Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar osorojo » Lun 14 Nov 2011, 01:14

Pareil que Val, ça me fait flipper moi tout ce buzz que fait cette vidéo, du coup j'ai fait quelques recherches sur l'assoc institut pour la justice et elle a pas l'air si blanche que ça. Et puis quand tu vois la politique d'hameçonnage du site, t'as pas spécialement envie de leur faire confiance. Je ferai pas de commentaire sur la vidéo, même si ça fait quand même bonne vidéo de propagande insécuritaire à quelques mois des élections.

Et puis, quand on se rencarde, on se rend compte que ça a déjà été fait avant par le même organisme, à chaque fois le même mouv'. On prend un fait divers et on fait du sensationnel pour faire signer les gens et récupérer les coordonnées, après j'imagine qu'on envoie des demandes d'adhésion et des dons.

Bien évidemment, moi aussi je trouve révoltant ce qui est dénoncé, mais cette politique de la haine qui est colportée par ce genre de mouvement, c'est à mon avis casse gueule et à contre sens du but recherché.

Enfin bref, juste pour dire qu'il faut quand même faire un peu gaffe. Pour le moment je n'ai lu que du buzz à ce sujet, les gens font tourner la vidéo dans tous les sens, signent en masse mais à chaque fois qu'un mec compétent est questionné, c'est jamais pour étayer l'appel. Ce qui est quand même un peu zarb :/
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21772
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar mickey.com » Mer 16 Nov 2011, 11:52

Avatar de l’utilisateur
mickey.com
Ewok
Ewok
 
Messages: 39
Inscription: Dim 04 Juil 2010, 09:39

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 16 Nov 2011, 12:25

Me suis fait entuber donc :|
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23205
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar David Banner » Mer 16 Nov 2011, 12:39

Les magistrats ont déclaré qu’ils ne retiendraient que le délit de « violences volontaires ayant entraîné une interruption de travail supérieure à huit jours ». Oui, vous avez bien lu : une « interruption de travail supérieure à huit jours ». Un des délits les moins graves du code pénal. >Alors que notre fils est mort !

Jamais la justice n’a nié ce décès, ce que laissent entendre ces propos. Il est mort, mais pas du fait de ces violences.

------------------------------------------------------------------------------------------------

“En réalité, Jérémy Censier a reçu cinq coups de couteau dont deux mortels et des coups de pied une fois au sol. Voilà pour la “barbarie inimaginable”
Selon une technique qui sera employée tout au long, les faits vous sont cachés pour que votre imagination vole au secours de votre indignation.”


------------------------------------------------------------------------------------------------


C'est un comique ce Eolas?
Pour le reste il semble plutôt bon j'avoue...
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2652
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar pabelbaba » Mer 16 Nov 2011, 12:47

Non, c'est un avocat qui lit les textes et la presse sans colère. L'auteur des coups de couteau a vu retenir contre lui la qualification d'homicide volontaire et les autres la qualification de violences volontaires ayant entraîné une interruption de travail supérieure à huit jours, qui est quand même passible de 3 ans de prison et d'une amende de 45.000€ ( article L222-11 du Code Pénal), c'est donc un délit et loin d'être celui le moins sévèrement punis...
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23814
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar David Banner » Mer 16 Nov 2011, 12:59

Tu crois que le code pénal est respecté à la lettre? Par exemple, pour un viol c'est 14ans or les criminels ils ne font jamais la peine jusqu'au bout avec les remises de peine.
Ici tu me dit 3ans donc dans 1an et demi ils sont dehors et en attendant leur procès ils sont libre...
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2652
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar pabelbaba » Mer 16 Nov 2011, 14:34

Enfin c'est l'infraction qu'ils ont commis et ils encourent une peine qui va avec.

Ensuite, heureusement que tout le monde ne prend pas le maximum des peines encourues, faut faire un peu de cas par cas. Là on parle de coups entraînant une invalidité temporaire, on va pas les coller en taule pour le restant de leurs jours non plus pour ça. Faut hiérarchiser les peines sinon ça n'a plus de sens.

En ce qui concerne le fait de comparaître libre à une audience, ça choque en général, mais c'est aussi choquant que de voir le prévenu repartir libre à la fin du procès parce qu'il a fait sa peine en détention provisoire et que la condamnation ne sert à rien.

Sachant qu'on essaye un peu de faire en sorte que la détention provisoire soit l'exception parce qu'avoir fait X années de prison avant d'être jugé non coupable, ça fout bien les boules aussi.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23814
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar David Banner » Mer 16 Nov 2011, 14:48

pabelbaba a écrit:Sachant qu'on essaye un peu de faire en sorte que la détention provisoire soit l'exception parce qu'avoir fait X années de prison avant d'être jugé non coupable, ça fout bien les boules aussi.

Je suis d'accord mais pour les individus déjà connus des services de police cela me semble légitime non? Puis bon les prisons sont remplies d'innocents c'est bien connu. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2652
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar pabelbaba » Mer 16 Nov 2011, 14:56

En détention provisoire il y a des innocents, c'est intellectuellement obligé puisque les personnes en question n'ont pas été jugées. De plus je le répète, la détention provisoire ce n'est pas la panacée, ça atténue énormément la portée des décisions de condamnation qui se calent sur sa durée : le condamné ressort libre!
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23814
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar David Banner » Mer 16 Nov 2011, 15:09

pabelbaba a écrit:En détention provisoire il y a des innocents, c'est intellectuellement obligé puisque les personnes en question n'ont pas été jugées


Tu joues sur les mots... Fofana ou les frères Jourdain (pour ne citer qu'eux) étaient innocents avant d'être jugés pour les faits que l'on connait pourtant ils avaient déjà des casiers et de la prison derrière eux pour d'autres faits...
On a beau retourner les faits dans tout les sens voir minimiser les choses comme le fait ce Eolas mais à l'heure qu'il est un petit jeune est bien mort lynché...

pabelbaba a écrit:ça atténue énormément la portée des décisions de condamnation qui se calent sur sa durée : le condamné ressort libre!


Heu non ou alors j'ai pas compris ce que tu veux dire...
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2652
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar pabelbaba » Mer 16 Nov 2011, 15:23

Pour le premier point, je ne comprends pas le rapprochement avec Fofana et les frères Jourdain. Ils n'ont pas fait de détention provisoire?

Pour le second point, les victimes trouvent souvent choquant de voir une personne condamnée à X années de prison ressortir libre de l'audience prononçant la condamnation car la peine a été effectuée au préalable. Vis à vis du condamné, il se fout de la sentence et considère son cas joué d'avance puisqu'il a effectué sa peine au préalable.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23814
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar David Banner » Mer 16 Nov 2011, 15:43

pabelbaba a écrit:Pour le premier point, je ne comprends pas le rapprochement avec Fofana et les frères Jourdain. Ils n'ont pas fait de détention provisoire?


Bien sûr que oui mais ce que je voulais dire c'est qu'un type qui a un lourd passé judiciaire derrière lui et suspecté de crimes graves doit être enfermé avant le procès cela me semble logique non pas toi?

pabelbaba a écrit:Pour le second point, les victimes trouvent souvent choquant de voir une personne condamnée à X années de prison ressortir libre de l'audience prononçant la condamnation car la peine a été effectuée au préalable. Vis à vis du condamné, il se fout de la sentence et considère son cas joué d'avance puisqu'il a effectué sa peine au préalable.


Là je suis d'accord mais pour les faits moins grave genre agression, cambriolage etc... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2652
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar pabelbaba » Mer 16 Nov 2011, 16:00

Bien sûr que oui mais ce que je voulais dire c'est qu'un type qui a un lourd passé judiciaire derrière lui et suspecté de crimes graves doit être enfermé avant le procès cela me semble logique non pas toi?

Ca ne me semble pas si logique que ça, sachant qu'une incarcération c'est un acte vraiment grave. Un contrôle judiciaire peut parfois suffire, l'automaticité n'est pas la meilleure solution.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23814
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar David Banner » Mer 16 Nov 2011, 16:11

Ok, c'est ton opinion mais moi je trouve qu'en cas de forte présomption criminelle révélée par une enquête + lourd passé judiciaire là, oui...
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2652
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: Anecdotes/ Dépeches AFP

Messagepar David Banner » Ven 18 Nov 2011, 15:20

Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2652
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO