[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar osorojo » Dim 13 Nov 2011, 18:54

Ah ouais, à ce point là ? Je vais voir à combien est le BR alors.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 13 Nov 2011, 18:56

Milkshake a écrit:
Scalp a écrit:C'est pas bateau, dans ce cas La Nuit nous appartient aussi c'est bateau, on peut reprocher au perso de Douglas une écriture un peu facile mais le reste c'est très bien et le conflit des cultures est très bien traité, de plus l'intrigue est pas si convenu que ça, on a une vrai enquête qui tient la route.


Toi même tu le dit dans ta critique le film c'est vraiment le japon pour les nuls, tu y voit tout ce qui est présenté dans n'importe quel doc sur M6, les camion tunés, les salles de jeu... (j'irai pas plus loin je m’en laisse sous le coude pour ma critique).

Et puis je savais même pas que Garcia était dans le film en plus il fait le kéké tout le temps rien pour ça moi c'est -2 direct.


Le Japon pour les nuls c'est un passage obligatoire du film et pour avoir suffisamment vu de polar japonais, je peux te dire que la vision de Scott de Osaka change des versions de Miike est cie et que c'est réussit, après le conflit de culture forcément c'est toujours pour les nuls on prend des trucs identifiable par tous, ici c'est pas un défaut.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 13 Nov 2011, 19:13

non mais milk il c etait deja fait sont avis avant de voir le film donc il y est aller bien conditioner ... on connait la bete .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Jed Trigado » Dim 13 Nov 2011, 19:29

Black Rain c'est un des meilleurs polars 80's sans conteste, une vision du Japon forcément caricaturale puisque Scott n'est pas un japanophile, c'est juste un gars qui découvre une façon de vivre différente mais ça sert le film puisque la majorité du public occidental sera du côté de Douglas, le gros beauf qui méprise cette culture car il ne la comprend pas avant d'y trouver des valeurs qui lui ressemble.
Jed Trigado
 

Témoin dans la Ville (Un) - 8/10

Messagepar Scalp » Dim 13 Nov 2011, 19:48

Un Témoin dans la Ville Edouard Molinaro - 1959

Image


Belle surprise, le seul défaut du film c'est le résumé qui nous spoile la fin ( et c'est bien chiant quand même surtout que le film est suffisamment bien écrit pour qu'on ne la devine pas, ici pas de manichéisme à la con ).
On suit donc Lino Ventura qui pensait avoir fait le meurtre parfait ( buter le meurtrier de sa femme en transformant ça en suicide, vengeance que l'on trouve de suite légitime ) mais un malheureux témoin, taxi de nuit de sa profession, va le voir sortir de la demeure et Ventura va donc traquer ce pauvre gars qui ne demande rien, n'a fait aucun rapprochement et s'en fout du meurtre ( sa seule obsession est de choper sa collègue de boulot ), on se demande si il osera l'assassiner de sang froid.
Passé l'intro, l'intrigue est très épuré et ça se limite à Ventura qui épie sa proie puis va passer du statut de traqueur à celui de traqué et la dernière demi heure du film est vraiment intense et nous fait oublié un début un poil laborieux ( la traque du témoin est longue et plutôt laborieuse mais réserve quand même des bonnes séquences de filatures mais les scènes entre les radio taxis sont pas spécialement réussit ).
La dernière partie du film avec les taxis à la poursuite de Ventura est vraiment génial, Ventura en bête blessé et traqué est génial et puis quel fin implacable et bien sombre.
Sur la forme le film est surprenant, m'attendais pas à ce que soit aussi bien torché, on a une belle ambiance dans un Paris nocturne du plus bel effet, si ça atteint pas le niveau des plus grand réal de films noir ( Dassin, Lang, Mann ou Fuller ) le film se paye plusieurs séquences vraiment excellente avec en point d'orgue le face à face dans la taxi magnifiquement éclairé ( putain les plans sur le visage de Ventura ça fout une sacrée ambiance ), grosse tuerie cette séquence, puis la course poursuite final est plutôt réussit.
Lino Ventura plus mutique que jamais ( passé l'intro il doit avoir 5 lignes de dialogues ) est terrible un gars sans émotion ( ou presque ) dont on ne sait jamais ce qu'il va faire, le reste du casting est très sympa mention à Robert Dalban.
Une belle découverte que ce bon petit film noir qui ne démérite pas face au grand classique de l'époque.

8/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Dim 13 Nov 2011, 23:36

Scalp a écrit:547 : Old Boy ( Blu Ray VOST ) : 7,75/10


Viens plus jamais me dire que je sous-note certains films. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Val » Dim 13 Nov 2011, 23:45

Ouais 'fin bon, Old Boy c'est pas non plus un grand film.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18393
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Dim 13 Nov 2011, 23:52

Euh bah si justement. C'est un peu dans le Top 5 all time du cinéma coréen.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 14 Nov 2011, 00:28

euuh non pas d accord . comme dit val , ouai moi aussi jtrouve que c est un bon film , mais pas un grand film
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Lun 14 Nov 2011, 07:09

Alegas a écrit:Euh bah si justement. C'est un peu dans le Top 5 all time du cinéma coréen.


Ouais si on a vu sept films coréens dans sa vie :mrgreen:

(D'accord avec Heatmann pour le coup)
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Lun 14 Nov 2011, 07:49

Alegas a écrit:
Scalp a écrit:547 : Old Boy ( Blu Ray VOST ) : 7,75/10


Viens plus jamais me dire que je sous-note certains films. :mrgreen:


t'es en train de flinguer le débat Alegas, tu commences trop tôt :lol:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3972
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Lun 14 Nov 2011, 08:15

C'est pas comme si il y avait seulement 2 films coréens qui méritaient plus de 8/10. Perso, Old Boy j'en ai un très bon souvenir, mais je ne le reverrais sans doute pas ou dans très longtemps.

Sinon, Un Témoin dans la Ville je l'ai vu tout gosse et ça m'avait presque traumatisé tellement Ventura était froid et sans pitié. Faudra que je le revois, comme L'Arme à Gauche d'ailleurs.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23700
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Lun 14 Nov 2011, 08:50

L'arme à gauche te sens pas obligé.
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Lun 14 Nov 2011, 09:55

J'ai lu ta critique entretemps... :mrgreen: Ca me fait pas peur, si je suis en général de ton avis sur les films récents, c'est pas trop le cas sur les trucs anciens, le critère nostalgie entre beaucoup en compte pour moi. En plus j'ai regardé ta critique de La Chair et le Sang après avoir rédigé la mienne... :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23700
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Lun 14 Nov 2011, 09:57

Ouais enfin la chair et le sang c'est différent :mrgreen:
Logan
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO