[pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 11 Nov 2011, 22:12

Top 3 Paulo, à l'aise.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Ven 11 Nov 2011, 23:00

J'ai Spetters dans le viseur maintenant!

Sinon, c'est possible d'enlever le "e" à Chair dans le titre de la base?
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Scalp » Sam 12 Nov 2011, 08:29

C'est corriger :super:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 12 Nov 2011, 09:48

Scalp a écrit:Top 3 Paulo, à l'aise.

on a le droit de mettre 5 film dans le top 3 de paulo ? :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 12 Nov 2011, 09:49

Oue on peut cheater.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 12 Nov 2011, 09:55

top 3 paulo :

- Robocop / starship
- Chair et le sang
- total recall / Black book

:mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 12 Nov 2011, 09:57

Black book ( oue )
La Chair et le Sang/Total Recall
Robocop/Starship

Voilà top 3.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 12 Nov 2011, 10:00

Robocop pour moi c est trop ultime a tout les niveau et aussi trop ancrer dans mon patrimoine .
Starship c est sont putain de space opera epic et guerrier, spectaculaire et fou
la chair et le sang ca complete pour moi sont "vrai" top 3 , tout a ete dit la dessus

Total c est le bon mix K.dick et arnie , un sacrer film comme on en fait plus , j aurai bien aimer verhoeven sur Minority :bluespit: :bluespit:
black book j aime bcp mais moin que les autre citer , plein de qualites tout de meme
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar angel.heart » Dim 13 Nov 2011, 15:38

Bon 8 c'est un peu radin pour un des meilleurs Paulo mais ça fait quand-même plaiz de lire que ça t'as motivé à découvrir d'autres titres de sa filmo.

Et mon top 3 Paulo :mrgreen: :

1-Spetters
2-La chair et le sang/ Starship troopers/ Basic instinct ( bah ouais )
3-Black book/ robocop/ Turckish delight
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar zack_ » Dim 13 Nov 2011, 16:23

Bande de tricheur vos top 3 comportent plus que 3 films! Allez sur le topic de Paulo il sera content en le consultant :chut:
zack_

Gifle (La) - 7/10

Messagepar pabelbaba » Lun 14 Nov 2011, 15:08

Image
La Gifle de Claude Pinoteau - 1974

Vu pour la première fois.

Je m'attendais à un drame un peu casse-couille avec Adjani horripilante et Ventura bourru, j'étais pas loin du compte! Sans surprise, ça parle de relations père/fille houleuses, mais sans être chiant. Adjani joue la fille gâtée et capricieuse et ça lui va bien. Ventura joue le papa oldschool qu'on n'emmerde pas facilement et dont la situation et le caractère justifient en grande partie le comportement de sa fille.

Le script est correct, les personnages bien caractérisés, l'empathie fonctionne autant pour la père que pour la fille. L'ambiance début d'études supérieures en 1974 colle parfaitement à cette histoire où les repères familiaux et sociaux sont brouillés.

Le casting des jeunes est assez agréable, on voit les débuts de Nathalie Baye, Richard Berry, Francis Perrin et même une micro apparition d'Elie Chouraqui. Les vieux ne sont pas mal non plus, Annie Girardot a un rôle assez compliqué mais s'en sort brillamment, ses interventions quand elle quitte Ventura en plein déjeuner et quand Adjani la quitte pour rejoindre son père sont grandioses. Ce n'est pas donné à tout le monde de se mouvoir dans autant de registres.

Le personnage incarné par Perrin apporte tout le côté comédie. C'est parfois un peu lourdingue et maladroit, mais au final ça amène une touche de fraîcheur pas désagréable. Ses confrontations avec Ventura sont de sacrés morceaux!

Pour une chronique familiale dramatique, au moins on ne s'ennuie pas, seul le passage en Angleterre qui vire au vaudeville casse le rythme et n'a pas vraiment sa place.

7/10
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Auberge du Printemps (L') - 6,5/10

Messagepar pabelbaba » Dim 04 Déc 2011, 13:28

Image
L'Auberge du Printemps aka The Fate of Lee Khan de King Hu - 1973

Bon, après un Legend of The Mountain pas terrible, il est clair que King Hu n'a pas réalisé que des chef d’œuvres... :(

Ici, exit les extérieurs de toute beauté qui donnaient envie de visiter Taïwan. Le scénario étant basé à 90% sur un huis clos dans l'auberge titre, pas facile de nous en mettre plein les mirettes. Néanmoins King Hu semble s'être creusé la tête pour rendre son film vivant malgré tout.

Le scénario met du temps à se mettre en place. L'intro est assez longue, avec une multitudes de saynètes présentant tous les personnages. C'est souvent drôle et parsemé de quelques scènes d'action. Le mélange est assez réussi, le rythme ne faiblit pas trop alors que l'histoire ne démarre qu'après 45-50 minutes. Pas mal pour un film d'1h40! Les acteurs sont attachants, les rebondissements pas trop prévisibles, ce n'est pas de ce côté que le film pêche.

La caméra est toujours bien placée, on se croirait par moment dans La Maison des Otages de Willer, où grâce à l'ingéniosité du réalisateur on peut savoir ce qu'il se passe sur deux étages en même temps sans recourir au split-screen. L'utilisation des traveling-séquence rend la première partie plus fluide. On passe d'un perso à l'autre en un clin d’œil et sans perdre une seconde.

Là où le bât blesse, c'est dans les combats. Je peine à croire que le réalisateur de L'Hirondelle d'Or ait pu filmer des fights aussi bordéliques et surdécoupés! Aucune grâce ne s'en dégage, pourtant sa caméra avait fait des merveilles devant Cheng Pei Pei se battant elle aussi dans une auberge. Les combattants ont l'air patauds, aucun mouvement n'est esthétique. La raison est peut être le cast. A part Angela Mao et Feng Tien, je ne connaissais aucun acteur. Mais même Angela Mao, pourtant douée martialement, semble jouer avec un balai dans cul.

Au delà de la déception visuelle, ça enlève aussi beaucoup du potentiel dramatique des morts au sein des rebelles. Dommage.

6,5/10
Critiques similaires
Film: Auberge du printemps (L')
Note: 4/10
Auteur: Scalp

Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Scalp » Dim 04 Déc 2011, 13:32

T'es généreux quand même là.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Dim 04 Déc 2011, 13:35

A partir du moment où la première partie m'a plu, c'est sûr qu'on ne va pas avoir le même avis. :mrgreen:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Scalp » Dim 04 Déc 2011, 13:41

Ah bein la première partie elle m'a bien plombé le truc.
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante