[Padri18] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Padri18] Mes critiques en 2011

Messagepar Dunandan » Jeu 10 Nov 2011, 06:37

Il faudrait qu'ils arrêtent de mettre des titres comme ça, 30 minutes maximum, 60 secondes chrono, etc., ça porte malheur !
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar John Lawrence » Jeu 10 Nov 2011, 09:53

Rhoooo, l' intro du Roi Lion...juste énorme. Je me souviens que c' est justement l' intro qui passait comme bande-annonce lors des autres séances à l' époque. Je suis allé le voir dès sa sortie, racheté en DVD et je le rachèterai en Blu-Ray.
Image
John Lawrence
Batman
Batman

Messagepar francesco34 » Jeu 10 Nov 2011, 10:15

Ah oui je m'en rappelle, dès l'été on voyait en salles toute la scène d'ouverture du Roi Lion en guise de B.A. Ca avait marqué le public.

Sinon je reviens sur le film critiqué juste avant, Tempêtes de boulettes géantes, je vois qu'il a que des notes excellentes référencées... bon je l'avais trouvé sympa mais je vous trouve quand même vachement enthousiastes pour cet anime...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar padri18 » Ven 11 Nov 2011, 08:43

francesco34 a écrit:Sinon je reviens sur le film critiqué juste avant, Tempêtes de boulettes géantes, je vois qu'il a que des notes excellentes référencées... bon je l'avais trouvé sympa mais je vous trouve quand même vachement enthousiastes pour cet anime...

Ouais pour ma part je pense que c'est le fait d'avoir eu une bonne surprise qui m'a boosté la note. J'avais des appréhensions à cause du design et même le titre pas forcement accrocheur mais j'ai passé un très bon moment qui a tout dissipé. Allez au pire au revisionnage je lui collerais un 8 mais pas moins, ça reste de la bonne came :mrgreen:
padri18
Modérateur
Modérateur

Fright Night (2011) - 6,5/10

Messagepar padri18 » Mar 29 Nov 2011, 22:06

Fright Night
6.5/10

Image

N’ayant pas vu le film original, je ne peux donc pas juger des différences entre les deux films, ni me prononcer sur l’abandon de l’humour noir au profit d’une prise au sérieux.
Cependant, contrairement à ce que j'ai lu dans les autres critiques du forum, j’ai pris un certain plaisir devant ce film. La bande annonce m’avait à l’époque tapé dans l’oeil, et c’est donc avec un appriori positif que j’ai entamé ce film, et je n’ai pas été déçu.

Bien sûr, on reste dans du teenage movie de base, l’ado de base seul face à une situation improbable, la copine canon, le side-kick comique (Tennant que j'ai adoré comme toujours, il en fait des tonnes mais ça a bien marché sur moi),...
Néanmoins, l’ensemble fonctionne plutôt bien grâce à une bonne ambiance et une absence de temps morts. Le héros ne tarde pas à connaître la vrai nature de son voisin, et les séquences sympas s’enchaînent (le sauvetage de la strip-teaseuse :mrgreen: , les différents face-a-face, ...).

On notera un petit plan séquence dans la poursuite en voiture, très simplet mais assez original dans ce genre de prod pour être signalé.

Bref, sans transcender le genre, il s'agit ici d'un bon divertissement 8)
Critiques similaires
Film: Fright Night
Note: 3/10
Auteur: Alegas
Note: 3/10
Auteur: alinoe
Note: 3,5/10
Auteur: caducia
Note: 3,5/10