BD et illustrations : Vos dernières lectures

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: Littérature en tout genre: Vos dernières lectures

Messagepar Tarankita » Sam 24 Sep 2011, 17:14

Walking dead tome 14

Image

Une série toujours aussi bonne. Je ne regrette vraiment pas de m'y être lancer.
Avec les deux tomes précédents, c'était plutôt calme...avec cette atmosphère de malaise, genre nous ne pensons plus aux zombies...on se doutait bien que ça allait finir mal...
Une fois de plus, un excellent tome, on en prend encore plein les yeux...
Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar pabelbaba » Mar 11 Oct 2011, 15:29

Image
Je n'ai pas lu son Canoë Bay, mais ce Frenchman est juste magnifique! :love: L'histoire se déroule au début du 19ème siècle, en France puis en Louisiane. On suit un jeune homme embarqué dans l'armée napoléonienne qui fera équipe avec un coureur des bois canadien.

C'est hyper documenté, les bonus en fin de bouquin nous le font bien comprendre. Les paysages sont magnifiques, le trait net et l'aquarelle font des merveilles, du début à la fin on en prend plein les yeux.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Scalp » Ven 04 Nov 2011, 18:27

Image

Bein j'aime toujours autant, c'est bien moins chiant à lire que le Dracula de Stoker ( voilà ça c'est fait ), Del Toro continue de recycler ses idées de Blade 2 et ça fonctionne plutôt bien, tout les personnages sont bien charismatique ( mention à Fet et au vieux luchadors dont le combat contre le maitre vampire est génial ).
Vivement le 3 qui s'annonce bien sombre.

Image

Je continue dans les Vampires avec cet excellent comics, après un tome 1 prometteur, ce tome 2 confirme, ici plus de far west mais le Las Vegas en construction des années 30 avec des vampires dans le coin, c'est de la bonne came.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Ven 04 Nov 2011, 18:41

Alors on est deux Scalp ;) moi non plus je n'aime pas le Dracula de Bram Stocker, je lui préfère Entretien avec un vampire.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Lun 07 Nov 2011, 19:42

Image

Vraiment une série que j'aime beaucoup, je trouve ça toujours aussi passionnant après 5 tomes, franchement en prenant tout les médias ( film compris donc ) le seul truc meilleur sur la résistance c'est L'Armée des Ombres.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Hannibal » Mer 09 Nov 2011, 14:04

Image

Plus que moyen, pas super intéressant même si on est content de voir un épisode centré sur Thorgal et pas sur ses rejetons mais bon...

Image

Absolument à chier avec des passages complètement ridicules où les animaux sont autour du feu et taillent une bavette avec la fille...
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Scalp » Mer 09 Nov 2011, 14:48

ImageImage

Vendu comme un croisement entre Evil Dead et Quand les Aigles attaquent ( Heatman vient de choper la trique en lisant ça ) ce comics en 2 tomes tient toute ses promesses, une pure histoire de commando en mission avec un assaut final monstrueux.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 19 Nov 2011, 13:59

Image

Marini dans son crédo, pas d'histoire tout dans le cul, la violence et les clichés mais j'aime bien.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 14 Déc 2011, 15:27

Image

C'est du Marini donc on sait ce qu'on va avoir, du cul, de l'action et pas de scénario, sur 3 tomes ça passe a peu près mais alors les 3 derniers tomes sont bien mauvais

Image

C'est du Marini donc on sait ce qu'on va avoir, du cul, de l'action et pas de scénario, bon ici y a quand même un petit scénario pas trop mal, niveau cul et action c'est quand très réussit, la meilleure série de Marini avec L'Etoile du Désert

Image

Les 2 premiers tomes ( edition semic ) sont bien, ça pose bien l'univers et les personnages mais alors les 2 suivants c'est bien de la daube où on délaisse l'histoire pour les explosions.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar talar » Mar 10 Jan 2012, 11:26

Mon dernier achat: la bande dessinée Maus, de Art Spiegelman.
Résumé (trouvé sur wikipédia)

Maus raconte, à travers le dialogue de l'auteur et de son père, l'histoire du père juif polonais, survivant des ghettos de Pologne et d'Auschwitz. On y découvre les persécutions nazies, depuis le début de la Seconde Guerre mondiale et l'invasion de la Pologne jusqu'à l'effondrement du Troisième Reich et l'immédiat après-guerre. Témoignage sur la Shoah, cette œuvre aborde la question de la survie à tout prix quand la loi est celle du plus fort, de l'antisémitisme juste après la Seconde Guerre mondiale. Le récit du père est entrecoupé de scènes montrant des relations difficiles entre un père et son fils, la difficulté pour l'auteur lui-même, juif de la génération « d’après », d’exorciser ce terrible passé, de se construire à l'ombre d'un survivant. Sans chercher à enjoliver, Spiegelman décrit son père comme un avare grincheux, l'incarnation même des stéréotypes racistes sur les Juifs. Il montre aussi son exaspération face aux obsessions et aux préjugés du vieil homme, préjugés aussi bien sexistes que racistes. Le tome 1, intitulé Mon père saigne l'Histoire, se termine par le départ des parents de Spiegelman, Vladek et Anja, pour Auschwitz et par une scène houleuse entre le fils et le père.
talar
Ewok
Ewok

Messagepar Scalp » Mer 11 Juil 2012, 12:17

Image

Pas convaincu par l'idée d'une suite à Kick Ass tant le premier tome se suffit à lui même, ici c'est moins clairement moins bon mais Millar va encore plus loin dans la violence gratuite ( on bute du gamin à l'uzi et la copine de Kick Ass se fait violer ) mais c'est bien le seul truc à signaler, l'histoire étant guère passionnante.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Dim 12 Aoû 2012, 11:50

Image

Il s'agit de l'intégrale reprenant les 4 premiers tomes de l'histoire, soient ceux réalisés par Hugo Pratt. Les deux tomes suivants étant signés par d'autres auteurs. Ben, c'est mon baptême de Pratt et c'est une franche réussite. On suit les aventures d'un officier polonais engagé aux côtés des anglais dans le conflit africain au début de la WWII. Beaucoup d'action, de rencontres, de réflexions, c'est assez incroyable. Quasiment tous les personnages suscitent de l'empathie, c'est souvent un crève cœur de les voir mourir et il en meurt beaucoup. On se balade aux quatre coins de l'Afrique et le dessin rend assez bien la simplicité du désert. 435 pages dévorées en une aprèm! :super:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar maltese » Mer 15 Aoû 2012, 17:06

La scène où
Cush tue le soldat italien qui venait de trouver son or, c'est l'un des trucs les plus forts que j'ai vus dans une BD :cry:
maltese
Predator
Predator

Messagepar pabelbaba » Mer 15 Aoû 2012, 17:54

Le passage avec ce perso est bien un des plus fort de la série, c'est certain. :super:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar pabelbaba » Mar 21 Aoû 2012, 14:51

Image

J'ai lu la suite donc, en couleur et sans Hugo Pratt. Forcément, ce n'est pas aussi bien. D'ailleurs l'histoire n'est pas vraiment centrée sur Koinsky, mais ça se laisse lire. Il y a suffisamment de poésie et de péripéties pour ne pas décrocher. Mais je vais faire l'impasse sur le dernier qui a des critiques bien pourraves.

De toute façon j'ai choppé à la bibliothèque Koinsky raconte..., donc je vais embrayer là-dessus.
Image
pabelbaba
Superman
Superman

PrécédenteSuivante