Green Lantern 1.5/10Etron filmique de presque 2h, Ce Green Lantern ne sert strictement à rien. Ce n'est pas du tout divertissant, ça se traine en longueur avec une grosse scène d'action et c'est plombé par un humour Disnyéen des plus désagréable. De plus le film repose sur un Reynolds n'ayant pas tiré les enseignements de Blade Trinity puisqu'il traverse le film tel un joyeux candide horripilant.
Se voulant comme un divertissement frais et décomplexé, le nouvel effort de Martin Campbell (l'homme d'un seul film sympa...) est raté sur toute la ligne. Green Lantern c'est quand meme le super héros dont tout le monde se fout, la faute à un background totalement ininteressant et un look clairement à chier. A tout cela, tu rajoutes des SFX foirés en grandes largeurs, un casting à l'ouest, sauf peut etre le "sauvable" Peter Saarsgard en suppot du grand méchant au doux nom de laxatif. Et là ou l'on aurait pu espérer un étalage d'action digne du plaisir procuré par Casino Royale, Campbell se noie dans de longues séquences de parlotte (mais jetez moi Blake Lively, elle m'a saoulée comme jamais!), casse un hélicoptère (yahoooo!) et lors de la séquence finale lache le gros nuage de merde Turbolax sur la ville. L'espoir de voir une grande scène d'action est tué dans l'oeuf avec des incrustations loupées et un climax minable dans l'espace.
Raté de A à Z, ce film réussit l'exploit de réhabiliter Thor et Captain America (chose impensable auparavant). Ma note est sévère, oui! Totalement assumée et le reflet du foutage de gueule qu'est ce Green Lantern (m'a foutu en rogne en plus cette saloperie!). Le téléchargement a du bon par moments!