Modérateur: Dunandan
dunandan a écrit:francesco34 a écrit:Bah boude pas... j'ai boudé moi quand t'as mis une sale note à Totoro? (tu t'attendais à voir des morts et des flingues dedans? ) Et là je parle pas de 6.5 mais d'une note assez honteuse
C'est le 3ème Jackie que je vois en peu de temps, et les 2 autres je les ai noté au-dessus... Même j'étais limite dans mon top100 avec Drunken master 2... Donc je t'écouterai pas et je continuerai à voir d'autres Chan.
Mais sinon ça me repose une question sur la notation, et finalement une note unique est pas forcément le moyen idéal d'évaluer un film. faudrait mettre plusieurs notes distinctes à chaque fois pour situer un film (note globale, note perso (genre coup de coeur), note de genre...).
Tout à fait d'accord avec toi . Avis aux modérateurs !
alinoe a écrit:Le cinéma est un art et comme tout art il entre plus dans le domaine de la subjectivité que de l'objectivité.
Pour ma part je suis contre le formatage des critiques et des notations. Je suis une amatrice pas une professionnelle de la critique, je n'ai donc pas à m'occuper de critères pour juger d'un film. J'aime donner mon avis et je n'impose à personne d'autre d'avoir le même. Certains ne donnent que très rarement un 10 et moi je peux en donner pléthore, car ce qui m'importe c'est l'enthousiasme provoqué par un film, pas sa technique. Le fond m'importera toujours plus que la forme qui n'est qu'un plus appréciable. Je peux écrire des dizaines de lignes de critiques et ne consacrer qu'une ou deux lignes à la technique. Pour d'autres il faut un équilibre des deux et pour certains la forme prime. A chacun sa pensée, c'est ce qui fait toute la richesse du cinéma et des critiques de ce forum.
pabelbaba a écrit:Surtout faut se rappeler que les notes et les critiques c'est juste fait pour donner éventuellement envie aux autres de regarder ou pas le film. Pour ça, faut de la subjectivité, critique + note + identité du mec qui critique = tu sais à quoi t'en tenir.
Heatmann qui met 6 à un film sur le baseball, tu peux passer ton chemin
Alegas qui met 8 à un film avec Clive Owen, tu peux passer ton chemin
Caducia qui met 9 à un film avec Hugh Jackman, tu peux passer ton chemin
francesco34 a écrit:Moi ce que j'entendais par une notation à niveaux multiples, c'est la note classique que chacun met en fonction de ses goûts, mais aussi une note comparative par rapport aux films du genre.
Pour l'instant je note en fonction de 6 critères : scénario/acteurs/dialogue/réalisation/originalité/musique. J'attribue une note à chaque catégorie et pour les besoins du site, je me résous à faire la moyenne des 6 notes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités