Transformers 3 Michael Bay - 2011
Alors c'est dans ce film qu'on a le super climax mortel de la mort qui dure 1h30 où tout le monde se pignole dessus,
quoi.
Je parlerais pas de la première heure et demi bien nase où le rythme est au abonné absent ( rarement vu début aussi chiant dans un blockbuster y a strictement aucune séquence à se foutre sous la dent, enfin si y en a une mais c'est un chinois qui te donne envie de péter ta télé ), tout ce qui est intrigue sérieuse ça m'a gaver ( tout les dialogues de Optimus et ses potes c'est un calvaire ), tout l'humour lourdingue avec Malkovitch et l'asiatique ça m'a gaver, reste 2 ou 3 passages avec Witkikiki parce que j'aime bien le perso et son humour un peu gol, pis il est mignon avec sa nouvelle copine.
Ca met donc longtemps à péter et quand ça démarre bein ça démarre pas super, y a juste dans le dernier quart d'heure où j'ai enfin vu ce que je voulais voir à savoir Optimus ( le gars qui a 2 de QI a qui il a fallu 3 épisodes pour buter Megatron qui est lui devenu un vrai clochard ) se fighter contre des Decepticons et être sans pitié ( ça fait plaisir la fin ), parce que bon voir Shia et ses potes jouer à cache à cache et courir de partout pendant que ça explose de partout c'est marrant 5 minutes mais ça me gonfle vite ( ça me fait comme dans le 2 on est au plein milieu du fight final et je regarde combien de temps y reste car je m'emmerde ), le rapport de force est trop déséquilibré pour que ça m'intéresse ( déjà les Decepticons c'est vraiment des mauvais, en 3 épisodes y sont pas réussit à un buter un seul perso du casting ), pour prendre un exemple récent j'ai largement préféré les séquences de guerre de World Invasion LA.
Alors oui c'est lisible, oui ça pète de partout, oui y a des gros robots, oui y a quelques plans impressionnant ( le plan séquence en travelling latéral avec Optimus qui déboule en ville et explose du robots y pète la classe ), mais çà suffit par pour que ce soit pour autant un climax de la mort qui tue.
Sinon j'ai pas parlé des acteurs mais on s'en fout, j'ai pas parlé de la musique mais on s'en fout et j'ai pas parler du script mais ça c'est normal y en a pas.
C'est de pire en pire c'est franchise c'est ptet le temps d'arrêter maintenant.
5/10