*Jeu* Captures - S15

Captures, Coupe du monde, Fight...
(30 messages minimum requis)

Modérateur: Alegas

Re: _Jeu_ Captures - S 15 - M4 - p.20 - Fin 06/11/11

Messagepar John Lawrence » Sam 05 Nov 2011, 18:23

Je trouve que les deux dernières manches montrent clairement les "dangers" d' une manche à thème, çà parle pas forcément à grand monde. La manche d' Eiki, j' ai pas l'ombre d' un début de piste...c' était pareil pour la manche d' Alegas (bon après correction, il s' avère que j' ai vu pratiquement aucun des films).

Des ombres sur un mur, un champs de tournesols, des chiens devant une église, 3 clampins avec des lunettes de soleil, moi çà m' évoque rien. Placer une ou deux captures plus évidentes amènerait plus de monde à participer je pense (moi en tous cas ^^). Faudrait voir à pas tendre vers un jeu trop élitiste...Après çà, c' est vous qui voyez hein ;-)
Image
John Lawrence
Batman
Batman

Messagepar jean-michel » Sam 05 Nov 2011, 19:01

oui je pense également cela, j'essaie toujours de laisser des pistes de recherches sur mes manches, j'essaie d'en mettre des difficiles et des faciles...c'est pour cela que des thèmes d'ordres général laisse un plus grand choix pour graduer la difficulté de sa manche. :mrgreen:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 05 Nov 2011, 20:13

Pourtant y'a 1 ou 2 captures que tu peux envoyer sur google image et ça te donne direct le nom du film. Après à toi de voir ce qui peut être en commun.
Pour celui d'Alegas j'avais 0 à première vu j'ai fini à 16 points en faisant des recherches.
Oui j'aurais pu vous montrer un gros plan de chaque perso mais là tout le monde à 11. Et en plus c'est pas des scènes anodines que j'ai pris, pour moi elles représentent vraiment quelques chose dans le film, sois tragique, soit comique. Mais c'est comme pour chaque manche faut avoir vu le film et je pense que ma manche est bien plus facile que la première ou l'on voyait que des arbres.
Après oui je comprends la critique et lors de la reprise après noël j'en organiserai une plus simple. Dans ma manche le plus dur était le fait que si on trouve le thème le reste vient tout seul, je ne pouvais pas dévoiler quelque chose de trop évident.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar John Lawrence » Sam 05 Nov 2011, 21:08

Pourtant y'a 1 ou 2 captures que tu peux envoyer sur google image et ça te donne direct le nom du film

Faire des recherches sur google image, je trouve çà nul, ou est l' intérêt du jeu ? çà brise tout le charme...d' ailleurs je ne connaissais même pas cette fonction de google (recherche inversée) avant que vous en parliez plus haut dans le topic. Faire des recherches ok, mais là c' est abusé.

je ne pouvais pas dévoiler quelque chose de trop évident.

Bah pourquoi ? Au moins çà permettrais d' avoir une piste. Là j' ai pas envie de chercher parce que je ne sais tout simplement pas quoi chercher. Maintenant si c' est une manche de temps en temps çà va, j' ai au moins fait une fois 0 sur chaque saison, depuis Rama. Deux de suite c' est déjà moins amusant. C' est vous qui voyez mais après faut pas se plaindre qu' il y ait de moins en moins de participants. Je devrais me remettre à l' organisation de manches tiens, dommage que je n' aie plus trop le temps...
Image
John Lawrence
Batman
Batman

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 05 Nov 2011, 21:15

Ben ça permet d'en trouver déjà une en dernier recours quand t'es à la rue et là j'en ai laissé spécialement pour ça.
Ben je voulais pas faire de gros plans sur un perso, pour moi ça raconte pas un passage du film. Après j'en ferai une seconde en 2012 ou j'allègerai la difficulté. J'avoue qu'il y en a 1 ou 2 bien dure, mais après si on a vu le film pour les autres c'est plus "simple".
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar John Lawrence » Sam 05 Nov 2011, 21:22

Je suis curieux de voir la correction, je dois pas avoir vu grand nombre de tes films à mon avis. C' est clair que çà aide pas ;-)
Image
John Lawrence
Batman
Batman

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 05 Nov 2011, 21:26

Ben on va dire que c'est pas des blockbusters je l'avoue, c'est assez particulier mais je voulais faire une manche qui me parle, que j'aime et pourquoi pas faire découvrir des films. Après même si on n'a pas vu les films, je pense que de nom c'est connu.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar John Lawrence » Sam 05 Nov 2011, 21:35

Mais Heuuuuuu, je mate pas que des blockbusters hein. Tu m'ferais presque passer pour un beauf là :mrgreen:

Nan mais ta démarche de mettre des trucs qui te parlent est louable, c' est normal même. Mais t' aurais glissé une petite capture avec un robot géant qui sort d' une piscine (par exemple), çà aurait pas fait de mal à la moyenne de la manche je pense :-P
Image
John Lawrence
Batman
Batman

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 05 Nov 2011, 21:39

Ah non je voulais pas du tout dire ça, c'est juste qu'avant quand je faisais une manche je mettais des trucs vraiment trop simple et le nombre de 10/10 était incroyable, je pense même que y'avait pas besoin de faire de recherche. Du coup cette année j'ai voulu monter la difficulté, mais j'ai été trop haut il me semble.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar John Lawrence » Sam 05 Nov 2011, 21:53

Un poil trop dure pour le joueur lambda en fait. Espérons que la prochaine manche soit un peu plus abordable.
Image
John Lawrence
Batman
Batman

Messagepar jean-michel » Dim 06 Nov 2011, 08:36

ah c'est l'éternel problème sur les quizz .... :mrgreen: le dosage de la difficulté ! :mrgreen: :super: sur la mienne même en faisant apparaitre des actrices connues (connues pour moi en tout cas !) cela a été assez difficile !! :mrgreen:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Dim 06 Nov 2011, 09:32

Nan m'enfin Eiki même en ayant trouvé le thème, moi j'ai quand même passé plusieurs heures pour savoir quel film choisir dans la liste des possibililités... mater tout un tas de trailers, chercher les correspondances ou analogies, etc...
Du coup quand on finit par trouver c'est vrai que c'est gratifiant et ça fait plaisir, mais tout le monde n'a pas le temps ou l'envie de faire des recherches à ce jeu.
Au début quand je jouais, c'était souvent juste au coup d'oeil: je trouvais ce que je reconnaissais du premier coup et ne cherchais pas le reste, faut être vachement motivé pour chercher :)

John Lawrence a écrit:Je trouve que les deux dernières manches montrent clairement les "dangers" d' une manche à thème, çà parle pas forcément à grand monde. La manche d' Eiki, j' ai pas l'ombre d' un début de piste...c' était pareil pour la manche d' Alegas (bon après correction, il s' avère que j' ai vu pratiquement aucun des films).

C'est pour ça que je serais partisan de donner le thème d'entrée, ou alors de glisser quand même au moins 2 captures très faciles pour que les gens puissent faire un lien.
Pour ma manche je sais que si je donne pas le thème, il y aura peu de monde qui y pensera, à moins de trouver d'instinct 3-4 captures... Du coup je donnerai le thème directement.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar jean-michel » Dim 06 Nov 2011, 10:38

:mrgreen: moi j'ai trouvé mes réponses sur la manche de Eiki en cherchant sur band of movies ! :eheh: :mrgreen: :super:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 06 Nov 2011, 11:22

francesco34 a écrit:Nan m'enfin Eiki même en ayant trouvé le thème, moi j'ai quand même passé plusieurs heures pour savoir quel film choisir dans la liste des possibililités... mater tout un tas de trailers, chercher les correspondances ou analogies, etc...

Ouai enfin ça va quoi t'as pas eu 36 films à voir je pense. Je peux rien dire de plus mais bon, je pense que pour certaines manches t'as beaucoup plus de vérification à faire. Ceci dit j'ai pris note de vos remarques et lors de ma prochaine manche je serai plus cool.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Scalp » Dim 06 Nov 2011, 11:40

De toute façon ce jeux l'aspect recherche c'est nase, c'est soit tu sais soit tu sais pas.
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante