![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/426363StoolPigeon.jpg)
The Stool Pigeon de Dante Lam - 2010
Encore un coup d'épée dans l'eau pour Lam...
![Sad :(](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_sad.gif)
Ouaip, encore un projet bandant, avec un casting solide (Nick Cheung/Nick Tse) et un pitch sympa à base d'indic obligé de coopérer. Malheureusement, Lam se plante à nouveau après Beast Stalker et Fire of Conscience assez moyens. Il y avait un gros potentiel, des affrontements multiples, un braquage à mettre en place et à exécuter, une course de bagnoles en ville, c'était easy de faire une série B d'action sympa. Mais Lam n'en a rien à foutre d'une série B : exit l'action!
![Shocked :shock:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
Bon, on a déjà vu des polars sans action qui dépotent, mais il faut un sacré script et des persos avec un peu d'épaisseur. Ben là, niet... Le scénario est bien bateau, seul le retournement de veste d'un des persos n'était pas trop prévisible (quoique), sinon c'est du déjà vu. Il reste donc les persos. Les braqueurs et l'indic sont stéréotypés à mort, le flic, c'est une blague, une grosse blague. La storyline avec le premier indic est bien faisandée, celle avec sa femme plombe bien le rythme et n'apporte rien au personnage. Le coup des cours de danse, c'est méchamment ridicule.
Pas d'action, une histoire déjà vue, des persos inconsistants, il n'a vraiment rien pour lui. Il reste néanmoins une réalisation léchée avec les petits effets chers au réalisateur, notamment les arrêts sur image dynamiques. Mais ça ne peut pas suffire à sauver le film, d'autant que la scène finale dans l'école désaffectée est bordélique au possible.
5/10