Freddy VS Jason
7/10Boogey men 80's-Ronny Yu acte 2 avec ce très fun Freddy contre Jason, longtemps fantasmé par les fans de la première heure comme moi (Raaaah le final de Jason goes to hell!).
Pour faire simple, le film se suit très bien avec un habile sens du rythme. Mais comment pourrait il en etre autrement avec un solide réalisateur jonglant aussi aisément avec le métal, les nichons et les mises à mort violentes. Freddy vs Jason offre de vrais moments jouissifs à l'image de la dernière demi heure ou les deux croques mitaines se mettent une race de première bourre, avantage Freddy avec moults coups de putes contre un Jason monolitique mais clairement pas mis en valeur. Pourtant, le boogeyman de Crystal Lake s'offre un bodycount faramineux! Bon, il ne faut pas bouder son plaisir car Ronny Yu fait du bon boulot avec une réalisation efficace (en gros celle de Chucky 4 mais avec des moyens plus confortables). Les massacres s'enchainent à un bon rythme et il est impossible de s'ennuyer une minute. On passe juste 60 minutes à se demander quand les deux vont se foutre sur la gueule. C'est un peu frustrant certes mais le remplissage est de qualité (la scène de la Rave party
).
Ce Crossover est aisément le plus fréquentable du genre mais surtout une bobine jouissive et décomplexée clôturant deux belles sagas horrifiques.