POLISSE de Maïwenn

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: POLISSE de Maïwenn

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 02 Nov 2011, 14:25

La mise en abyme j'ai cru au début qu'elle avait compris car la Vache qui rit au final c'est un exemple avec ses boucles d'oreilles qui revient assez souvent (mon prof d'histoire du ciné nous en a parlé). Après le reste de sa réponse c'est un délire que je ne comprends pas et là ouai c'est inquiétant.

Par contre je suis d’accord avec un truc : "Une heure trente, quand le film est vraiment mauvais, c'est dur !", ben je suis d’accord car pour Pardonnez moi c'est ce que j'ai ressenti.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Mer 02 Nov 2011, 16:12

Val a écrit:Le problème, c'est qu'elle est le symptôme de tout ce qui va pas dans le cinéma français : des petits bourgeois qui sont arrivés là par hasard (en l’occurrence en se tapant Besson à 15 ans), qui ont 3 de QI et qui se prennent pour de grands artistes car ils "déstructurent" les codes (il y a quelques années, le mot a la mode était "déconstruction" : d'ailleurs, je me souviens de Carpenter qui racontait que lors d'une rencontre dans une fac de ciné dont il était l'invité, il avait dû se faire ré expliquer le terme plusieurs fois, et qu'il n'était toujours pas sur d'avoir compris). Le problème étant que ces gens ne connaissent même pas les codes dont ils prétendent s'affranchir. C'est comme si un menuisier se pointait, faisait un meuble n'importe comment en disant : "moi je suis un artiste, rien a foutre des règles". Son meuble serait peut-être original, mais ne tiendrait pas longtemps. Faire du cinéma, c'est aussi un travail d'artisans, quelquechose que l'on a du mal a intégrer en France, où le mythe de l'artiste au talent inné existe encore.

Ce qui me chagrine le plus, c'est qu'on a l'impression qu'elle ne comprend pas les questions qu'on lui pose (cf. sa réponse sur le mise en abyme). :shock:

Ouais donc tu ne fais que renchérir sur ce que je disais, y'a un énorme fond d'attaques personnelles là-dessous.
Pourquoi des petits bourgeois auraient pas le droit de faire des films? D'autant que y'a rien de "petit bourgeois" ni dans le sujet ni dans l'approche il me semble. A la limite je voulais bien comprendre ce type de réflexion sur le dernier Coppola, mais là c'est totalement gratuit.
Et j'ai du mal à comprendre pourquoi ceux qui détestent son film sont aussi violents et haineux envers elle, en la traitant de parvenue avec 3 de QI. C'est pas George Lucas quand même :mrgreen:
Ensuite le "symptome de tout ce qui ne va pas dans le cinéma français", qui fait beaucoup d'entrées (déjà plus d'un million), ramasse des prix, séduit le public et la critique et se vend à l'étranger... hum, je vois pas en quoi c'est symptomatique d'un truc qui va pas? C'est pourtant pas la comédie franchouillarde typique qui fait ses entrées avec des têtes d'affiche...

Ta parabole sur l'artisan est intéressante, mais tiendrait si son film avait reçu un accueil froid et que le public l'avait pas aimé. Or le public sortant de la salle est globalement satisfait, donc le meuble bancal tient plutôt bien la route pour l'instant.
Et on en revient encore une fois à une conception étriquée du cinéma. Vous refusez d'admettre la diversité et les différentes approches, ça frise l'intolérance.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 02 Nov 2011, 16:16

Ah ouai terrible je viens de voir qu'elle a eu deux césars pour Pardonnez moi. :eheh:
Cte blague les césars, on doit pas leur filer la même version qu'on a. Ou alors cette année là y'avait rien à se mettre sous la dent.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Mer 02 Nov 2011, 16:20

Y a une différence entre "s'affranchir" des codes et les dénigrer.
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 02 Nov 2011, 16:24

Elle je pense qu'elle dénigre vu sa façon de parler. Mais les aficionados vont dire que c'est de la provoque, qu'elle fait exprès :eheh:
Moi je peux t'assurer que non le cadre elle s'en fou et ça se voit :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Scalp » Mer 02 Nov 2011, 16:27

francesco34 a écrit:[s le cinéma français[/i]", qui fait beaucoup d'entrées (déjà plus d'un million), ramasse des prix, séduit le public et la critique et se vend à l'étranger... hum, je vois pas en quoi c'est symptomatique d'un truc qui va pas? C'est pourtant pas la comédie franchouillarde typique qui fait ses entrées avec des têtes d'affiche...

tu sais le public français il est très discipliné, y va voir ce qu'on lui dit d'aller voir, là on lui qui faut voir Polisse alors il y va, la promo est énorme, tout le monde se branle devant, du coup le nombre d'entré c'est loin d'être surprenant.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mer 02 Nov 2011, 16:28

Eikichi Onizuka a écrit:Ah ouai terrible je viens de voir qu'elle a eu deux césars pour Pardonnez moi. :eheh:
Cte blague les césars, on doit pas leur filer la même version qu'on a. Ou alors cette année là y'avait rien à se mettre sous la dent.

Ben vous arrivez pas à comprendre que d'autres gens puissent avoir des avis différents et aimer d'autres style de films... nico en a fait une critique élogieuse avec une super note de ce film là...
Et pis les Cesars, ben c'est les Cesars quoi :eheh:

Mais sinon je parcours des forums et je lis plein de réactions des gens à "Polisse" genre "grosse claque de l'année" ou "il marquera les esprits".
Et pour une fois on parle pas de Bienvenue chez les ch'tis, mais d'un film avec un sujet difficile.
Alors vraiment je comprends pas les réactions outrancières de haine envers ce film (ou plutôt envers Maiwenn) que je lis depuis ici... Ceux qui n'ont pas aimé ben voilà, ils aiment pas pour des raisons X ou Y, ça se commande pas, c'est légitime. Mais y'a pas besoin d'être aussi hargneux.

Et sinon je relisais dans le message de val c'est quoi cette allusion à la "déconstruction"? Enfin moi quand je lis ça je pense plutôt à un film à la narration éclatée ou bizarre à suivre. Je crois pas que Polisse soit un film déstructuré (le grand public n'aimerait sûrement pas ça d'ailleurs).
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Mer 02 Nov 2011, 16:29

Non mais Polisse quand on a vue une fois le Droit de Savoir ça a juste aucun intérêt, vu qu'en plus c'est filmé pareil.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mer 02 Nov 2011, 16:34

Scalp a écrit:
francesco34 a écrit:[s le cinéma français[/i]", qui fait beaucoup d'entrées (déjà plus d'un million), ramasse des prix, séduit le public et la critique et se vend à l'étranger... hum, je vois pas en quoi c'est symptomatique d'un truc qui va pas? C'est pourtant pas la comédie franchouillarde typique qui fait ses entrées avec des têtes d'affiche...

tu sais le public français il est très discipliné, y va voir ce qu'on lui dit d'aller voir, là on lui qui faut voir Polisse alors il y va, la promo est énorme, tout le monde se branle devant, du coup le nombre d'entré c'est loin d'être surprenant.

Oui ça s'est valable pour tous les films qui ont eu une bonne couverture médiatique. Certes tu peux vendre un film et inciter les gens à y aller; Mais tu peux pas les obliger à aimer ce qu'ils vont voir, surtout si c'est très différent de leur pain quotidien style "bienvenue à bord" ou autres... Or en ressortant de la salle, les gens sont relativement émus et ont apprécié le film, en grande majorité. D'ailleurs au-delà de la promo, y'a un truc qui trompe pas c'est le bouche-à-oreille, et il est très positif pour Polisse. Les gens le conseillent autour d'eux.

Donc bien sûr l'argument des prix ou du nombre d'entrées ne présumme en rien de la qualité d'un film, y'a trop d'éléments qui entrent en jeu.
M'enfin dans le cas de ce film là, je suis surpris de voir une telle animosité virulente sur le forum, et j'en reviens à ma première remarque, ce serait pas Maiwenn aux commandes, le film aurait-il été accueilli ainsi par certains? Parce qu'on est plus dans les attaques contre elles que contre le film au final... ou alors par son film c'est elle qu'on cherche à atteindre. Bizarre.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Mer 02 Nov 2011, 16:38

Délit de sale gueule et oue mais elle le cherche et le mérite.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 02 Nov 2011, 16:39

francesco34 a écrit: ce serait pas Maiwenn aux commandes, le film aurait-il été accueilli ainsi par certains?.

ben si c etait pas elle aux commande le film aurait aussi une autre gueule et traitement donc bon on peut pas dissocier tout ca quoi .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar elpingos » Mer 02 Nov 2011, 16:42

Je comprends qu'on puisse détester Maïwenn... C'est vrai qu'elle est plutôt antipathique... :eheh:
Mais bon c'est pas une raison pour la descendre sur son absence de technique... Y a que son film qu'on puisse juger et apparemment
Polisse suscite pas mal de réactions positives (et qui ne viennent pas non plus uniquement des spectateurs lambda)... Perso j'avais pas mal aimé le Bal des actrices, je m'en fous si c'est filmé avec les pieds, j'avais trouvé ça frais et original... Après le niveau technique de la personne qui l'a fait je m'en fous (comme en musique je préfère écouter un bon vieux Nirvana que du Stockhausen...) Je suis ni musicien, ni réalisateur, la technique pour moi c’est n'est qu'une composante comme une autre...
elpingos
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Mer 02 Nov 2011, 16:49

D'ailleurs "absence de technique" ça veut pas dire grand chose à la réalisation. Ce serait un chef op qui connaitrait pas le matos ni ses objectifs ce serait emmerdant, mais le réalisateur c'est un poste à part. Y'a des réals qui se foutent de la techinque (qui laissent leurs techniciens se démerder en somme) parce que ce qui les intéresse c'est la direction d'acteurs. En quoi ce genre de réal serait moins bon qu'un réal hyper doué en technique mais incapable de tirer la moindre émotion du meilleur acteur du monde?
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Logan » Mer 02 Nov 2011, 16:50

Perso je préférerais toujours un film bien écris et bien joué à un film bien réalisé mais quand y manque deux facteurs sur les trois c'est juste pas possible :mrgreen:
Logan

Messagepar Scalp » Mer 02 Nov 2011, 16:51

Oue enfin la direction d'acteur y en a pas aussi donc bon, y reste quoi ? son cul ce grâce à quoi elle a percer.
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante