Air force One
5/10
Tres tres decut , je l aimais bien dans le temp moi Air force one , et j ai un vrai penchant pour le genre et l epoque , un resistance a toute epreuve pour les actioner Cheesy , mais alors la , le temp lui a fait tres mal et meme moi j’ai trouver ca vraiment trop con quoi .
C est le seul film ou j’etati franchement tout le long du coter des terrorriste quoi ! ben ouai , gary oldman il a tellement la classe dans ce film , un vrai terrorriste qui deconne pas . l’acteur déjà ici il est superbe , et pis quand il promet de buter des otages , il le fait , PAN ! headshot dans le gouvernement et meme la nana , pis ca bande de Kazhak c’est pas non plus de rigolo , quand ils prennent possession de l’avion ils butent déjà la moitier de l’equipage , les fussillade sont bien genereuse . De toute facon pour schematiser rapidement , le film est juste a peine sympa grace a l’action tres soutenue apres 20 minute d intro nul a chier , et ca redevient gerbant une fois que oldman meurt , puisque apres ca on se tape meme encore 20 minute de film catastrophe ou le president doit atterire l avion et plein d autre cascade a la con .
Au milleu donc c’est pas trop mal , encore une fois seulement quand on est temoin des agissement secret et strategique d harrison ford , non parcque c est alterner avec les reunion dans les bureau de la maison blanche et la ca a du potentiel nanard . Faut voir cette brochette de debile se regarder les uns les autres avec des yeux de poisson frits . Glenn close est ridicule et les genereux et secretaire de defense on juste aucune idee de quoi faire et reste au telephone avec ford .
En general jm en cogne des film patriotique , mais alors la c’est vraiment bidon quoi . les dialogue sont d’une naivetes impensable ( Nobody’s does this to the United states !! ) . Ford c est donc le president version john mclane , ca encore je peut supporter , mais putain le traitement de sa famille c’est juste pas possible , on se croirait dans independance day !
Les plan de foule qui se reunissent autour de la maison blanche avec des bougie , les pilote d avion de chasse qui salue le president par la fenetrer ( y a meme un avion qui se sacrifie devant un missile !! ) ca enfonce le clou. Sinon ben les Sfx on pris un gros coup dans la gueule , des maquette bien moche , des fond bleue degeux , toute la scene d avion de cliffhanger et 100 mieux et plus realiste . Bref a part oldman et les gunfight bien sympa car filmer a l ancienne dans des couloir et soute facon Die hard dans un avion quoi , on dechante pas mal . Reste comme je disait 50 minute a suspence au milleu qui divertissent .
Bon c est mieux que Flight plan quand meme , mais je prefere passager 47 et executive decision est hors concours