par Alegas » Lun 31 Oct 2011, 01:42
Extrait d'une interview d'un des big boss de Wild Side :
"Vous entretenez parfois des relations durables, comme avec Nicolas Winding Refn. C’est quelqu’un que vous éditez régulièrement.
Wild Side : L’idée de base de Wild Side est de trouver des réalisateurs qui nous plaisent (et à qui nous plaisons également) en les accompagnant le plus longtemps possible. Mais nous ne pouvons pas toujours suivre. Le réalisateur n’est pas décisionnaire quand nous achetons un film. Mais il peut parfois influer sur la décision. Nicolas Winding Refn est devenu quelqu’un dont nous sommes assez proches, qui aime bien notre façon de travailler, avec qui nous collaborons étroitement. C’est pareil avec Park Chan-Wook, avec qui nous essayons de continuer. Paco Plaza et Jaume Balaguero sont avec nous depuis des lustres. Un petit nouveau arrive : Ben Wheatley, le réalisateur de Kill List, avec qui nous nous sommes engagés sur les deux prochains films. Nous allons bientôt retrouver Tsui Hark... Nous essayons mais c’est long. Nous ne sommes que Wild Side, on ne signe pas avec nous un contrat de 5 films comme on peut le faire avec la Warner. Pour certains, Wild Side leur semble être une maison à leur dimension, et pour d’autres c’est « Wild quoi ? » Nous avons la chance d’être une société qui tourne à peu près correctement et qui peut accompagner, prendre des risques sur certains auteurs. Tant que nous pourrons le faire, nous continuerons."
Sinon, il parle aussi d'une édition limitée de La Nuit Du Chasseur qui sortira l'année prochaine avec énormément de bonus et des petits goodies (cd audio avec Mitchum qui raconte l'histoire, etc...). Par contre, il mentionne aussi un prix assez élevé.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
The Wachowskis