*Panorama* Les RPG sur consoles

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Les RPG sur consoles

Messagepar Hannibal » Mer 26 Oct 2011, 21:45

non mais t'as raison Kake, on peut pas dire que c'est un rpg...
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Jeu 27 Oct 2011, 08:54

Non pas vraiment, mais je l'ai mis dans la liste car c'est un jeu d'aventure un peu hybride et une expérience très particulière.
Sinon c'est pas du RPG pur effectivement, mais je lui trouve une sorte de filiation.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Jeu 27 Oct 2011, 09:40

ben putain , z etes tres large la :shock: ... enfin faite cque vous voulez , mais a ce moment la , les castlavania psone , GBA , psp ect .. sont carrment bien plus rpg pour le coup
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Jeu 27 Oct 2011, 11:30

Allez hop je les ai virés de la liste comme ça y'aura plus de râleurs :mrgreen:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Jeu 27 Oct 2011, 11:40

Mass Effect : 7,5/10
Mass Effect 2 : 9/10
Oblivion : 7/10
Fallout 3 : 8/10
Tales Of Symphonia : 5/10
Zelda Windwaker : 8/10
Zelda Twilight Princess : 6,5/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 27 Oct 2011, 12:20

Comment t'expliques que Mass Effect 2 ait plus que le 1 ? :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Jeu 27 Oct 2011, 12:23

Parce qu'il est bien meilleur à mes yeux, tout simplement. 8)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 27 Oct 2011, 12:32

Même avec son histoire qui n'avance pas, la multitude de perso qui servent pas à grand chose et les quêtes annexes bien moins importantes ? :mrgreen:
Moi j'adore le 2 aussi mais quand je repense au 1 :love:
Tu pouvais même perdre des persos dans le 1, je dis pas comment mais niveau émotion c'était autre chose.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Jeu 27 Oct 2011, 14:15

L'histoire qui avance pas c'est nawak, les persos servent pas tous (en fait tout dépend de la façon dont on joue) mais au moins ils sont tous ultra-travaillés, et les quêtes annexes sont bien plus intéressantes et mieux gérées. Et puis rien que les 15 dernières minutes du 2 c'est un cran au-dessus de tout ce que pouvais proposer le 1.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 27 Oct 2011, 15:37

Ben à part nous dire que les protéens c'est les esclaves des moissoneurs ... y'a pas grand chose à se mettre sous la dent. Les persos secondaires sont super travaillés je suis d'accord mais servent à quoi ?
J'ai fait les 3/4 du jeu avec le Krogan et le Galarien, t'as pas mieux comme équipe. La fille bleu (Samatra ou un truc du genre) ben niveau perso qui sert à rien elle se pose là. Jacob c'est le bon perso bidon aussi. En gros les persos sont presque tous en double.

Dans le 1 t'as pas du faire toutes les quêtes annexes pour dire que c'est mieux géré car sérieux dans le 2 t'en a au bas mot 2 fois plus et qui sont liées à l'intrigue général du jeu et à l'univers Mass Effect. Dans le 2 t'as des quetes je me demande à quoi ça sert comme résoudre une affaire de couple, aller faire le coursier pour un gland sur Omega, Aider Laria mais au final ton aide ne sert que pour un DLC, aider des colons. Enfin bref presque toutes les quêtes annexes se font sur le lieu ou tu les trouve. Dans le 1 je te dis pas la galère pour en boucler certaines. Le point positif c'est qu'on peut retrouver des personnages des quêtes annexes du 1 dans le 2, et pour ça faut avoir exploré à 100% le premier opus.

Le seul truc ou je suis d'accord c'est la puissance du final du 2. Quand tu dois envoyer le meilleur homme et la meilleur escouade faire le travail. Là c'est classe et tu stresses bien (par chance tout le monde est sauf chez moi), mais après le contenu du jeu, l'histoire en elle même (à part 2-3 révélations) c'est moins fourni. Y'a qu'à voir le coté RPG mis en second plan, et c'est pas la faute de Bioware, ils se sont fait racheter par EA qui leur dit quoi faire. J'espère juste que le 3 sera un mixte des deux et qu'il ne suive pas la démarche qu'à pris le second épisode. A savoir t'avances-tu tires et la stratégie basta. Ce que j'aime dans Mass Effect c'est son univers, sa patte graphique et ça dans les deux premiers c'est extra, après là ou j'ai moins aimé le deux c'est que pendant les 3/4 du temps tu montes ta team et tu la rends fidèles. Qu'il refasse pas le coup dans le 3 par pitié. Je veux une conclusion de Shepard épique sans que ça ressemble à un Gears.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Kakemono » Jeu 27 Oct 2011, 20:59

Alegas a écrit:Tales Of Symphonia : 5/10

:shock: :? :(
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Ven 28 Oct 2011, 00:35

Eiki, la flemme de te répondre, le 2 est mieux point barre. :mrgreen:

Kakemono je te ferais un bisou pour te réconforter.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Ven 28 Oct 2011, 07:33

Ouais à moi aussi, parce que 5/10 à Tale of Symphonia ça fait mal :cry:
Je suis fan de cette série, mais déçu que si peu de titres soient parvenus en occident...
En ce moment je joue Tales of Eternia sur PSP. Et j'attends beaucoup Tales of Grace f (sortie en fin d'année aux USA, et plus tard en Europe je pense), et j'espère l'an prochain Tales of Xilia (qui vient de sortir au Japon et fait le plus gros carton de la série).
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Ven 28 Oct 2011, 11:55

Bon après faut prendre en compte que les RPG japonais c'est clairement pas mon truc, j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Ven 28 Oct 2011, 12:23

Ah c'est spécial... j'avais lu y'a quelques années un article plein d'humour sur la recette d'un RPG japonais. C'était vraiment très drôle, mais j'ai jamais retrouvé le sujet en question. Dommage. Ca mettait en exergue tous les défauts récurrents inhérents au genre: du style "tu affrontes un personnage il a 30.000 HP, pis il se joint à toi et il lui en reste que 800...", ou "tu te tapes un donjon et zigouille un super boss pour obtenir un artefact crucial, et le méchant se pointe et te le prend sous le nez, et toi tu restes planté là à attendre et à le regarder sans rien faire", etc... y'en avait une méga liste comme ça :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante