par Eikichi Onizuka » Jeu 27 Oct 2011, 15:37
Ben à part nous dire que les protéens c'est les esclaves des moissoneurs ... y'a pas grand chose à se mettre sous la dent. Les persos secondaires sont super travaillés je suis d'accord mais servent à quoi ?
J'ai fait les 3/4 du jeu avec le Krogan et le Galarien, t'as pas mieux comme équipe. La fille bleu (Samatra ou un truc du genre) ben niveau perso qui sert à rien elle se pose là. Jacob c'est le bon perso bidon aussi. En gros les persos sont presque tous en double.
Dans le 1 t'as pas du faire toutes les quêtes annexes pour dire que c'est mieux géré car sérieux dans le 2 t'en a au bas mot 2 fois plus et qui sont liées à l'intrigue général du jeu et à l'univers Mass Effect. Dans le 2 t'as des quetes je me demande à quoi ça sert comme résoudre une affaire de couple, aller faire le coursier pour un gland sur Omega, Aider Laria mais au final ton aide ne sert que pour un DLC, aider des colons. Enfin bref presque toutes les quêtes annexes se font sur le lieu ou tu les trouve. Dans le 1 je te dis pas la galère pour en boucler certaines. Le point positif c'est qu'on peut retrouver des personnages des quêtes annexes du 1 dans le 2, et pour ça faut avoir exploré à 100% le premier opus.
Le seul truc ou je suis d'accord c'est la puissance du final du 2. Quand tu dois envoyer le meilleur homme et la meilleur escouade faire le travail. Là c'est classe et tu stresses bien (par chance tout le monde est sauf chez moi), mais après le contenu du jeu, l'histoire en elle même (à part 2-3 révélations) c'est moins fourni. Y'a qu'à voir le coté RPG mis en second plan, et c'est pas la faute de Bioware, ils se sont fait racheter par EA qui leur dit quoi faire. J'espère juste que le 3 sera un mixte des deux et qu'il ne suive pas la démarche qu'à pris le second épisode. A savoir t'avances-tu tires et la stratégie basta. Ce que j'aime dans Mass Effect c'est son univers, sa patte graphique et ça dans les deux premiers c'est extra, après là ou j'ai moins aimé le deux c'est que pendant les 3/4 du temps tu montes ta team et tu la rends fidèles. Qu'il refasse pas le coup dans le 3 par pitié. Je veux une conclusion de Shepard épique sans que ça ressemble à un Gears.