[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 26 Oct 2011, 16:34

Hannibal a écrit:J'ai pas vu la DC mais j'avais trouvé le film assez poussif à l'époque...

ben ca ameliore grandement , j etait vraiment pas fan et trouvai le cut cinema mauvais , et la , ca devient juste moyen-correct ( jmet que 5.5 )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 26 Oct 2011, 16:35

Moi je trouve pas que ça améliore, je trouve le film aussi mauvais dans la version ciné que dans la DC.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 26 Oct 2011, 16:36

toi ouai , pas moi :nono:

objectivement ca rempli quand meme pas mal de troue rend le truc plus coherent et vivant
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 26 Oct 2011, 16:38

Moi je trouve que c'est toujours aussi mal adapté :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 26 Oct 2011, 16:39

toi t es trop fan donc tu rejette donc normalement tout , jpeut comprendre . pour le public Newbs , ben en DC ca passe a peut pret malgre des truc pourri
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 26 Oct 2011, 16:40

Le pire c'est que j'ai gardé le blu ray :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Son of No One (The) - 5/10

Messagepar Heatmann » Sam 29 Oct 2011, 07:12

Image

The son of no one

5/10

Mouai , bof bof quoi , m’attendais a un polar urbain pur et dur et ben c est pas ca . Ici on est clairement devant un drame qui a pour particulariter de toucher 2/3 flic et leur monde , mais la pauvre enquete et jamais le vrai file rouge du film , ici on parle culpabilites , secret , famille ect … une sorte de james grey du pauvre quoi , limite Dtv meme , bon ca fait pas vraiment cheap visuellement , y a meme une bonne petite intention de faire du style 70’s du genre , mais c est calibrer en 1h29 et donc y a pas le temp de créer de vrai perso , un vrai grand canvas dramatique comme l ambition de depart devait surment l’etre .
Montiel il fait souvent des film tres personnel et la , Millenium a garder le film dans les carton une eterniter avant de la bazarder a l’arrache dans les salles sans trop savoir quoi en faire .
On suit Donc en parralele un jeune gamin des projects pourri du queens ( et le c est du ghetto vraiment gradingue et ultra glauque , vas y comment ca accumules les gros trauma bien gras et choquant ) qui va grandir en butant un peu par defense 2 encules de sont quartier . en grandissant il devient flic ( tatum ) et il y a une sombre histoire qui remonte a la surface sur le fait que le flic de l epoque ( pacino ) a camoufler les meurtre parcque ca l arrangais pour sa carriere politique et que c était le gosse de sont ex-partenaire maintenant mort . Bon alors les vas et vient entre les 2 epoque sont brusque et les transition pas tres bien ameners , ca fait eclatement narratif artificiel quoi , pis au final l’intrigue est hyper simplist, tout le long je m’imaginais une grosse revelation , mais enfait non , rien de special , tout est la .

C’est pas hyper passionant car on suit un putain de triso , Tatum c est une calamites ce mec , il a donc ca sa gueule de bovin inexpressif tout le long , en plus la il se la joue interiorisation et pti gamin qui en a lourd sur les epaules , autant dire qu on suit un flic qui est un mix en gosling de drive et rain man .
Evidement on evite pas les scene de sa parfaite petite vie de famille , les lettre anonyme qui arrivent au journal du queens local ( tenue par une juliette binoche bien a l’ouest , on se demande ce qu elle fout la ) et menace de reveler l identiter du meurtrier alors que bon on en a rien a foutre , c est con parcque c est LE truc sur lequelle le fim base sont suspence et sa dramaturgie .
La partie dans les passes avec les gamin c est hyper lourdaus , on dirait fresh vue par gaspar noe . alors le pite a tatum se fesait violer pas sont beau père , y a des dealer qui reigne sur le quartier , des chien mort et des coup de feu qui parte tout seul . Pacino a un pti role mais qui se revelera important, il a l air bien fatiguer quand meme . liotta lui est superbe, il eleve carrement le film , un role tout a fait classic mais qu il rend le plus interressant car moin pathos que les autres . Ces scenes sont explosive et il nous reveille et interressent enfin quand il est la , il a une super bonne scene vers la fin aux cotes de pacino , bien ecrite et joues , ca fait plaisir . Tracy morgan tente le contre emploie , bof bof , le role est ecrit a la tronconeuse , il fait le forrest gump . Surpris de la part de Katie holmes qui pour le coup joue vraiment tres bien , si si !
Ca va que Montiel reprend l’estetisme brute et a meme le bitume de lumet , friedken et autre , entre staten island et le queens on traine la rue et le minuscule commisariat lui aussi bien cradingue donne un bon pti feeling 70’s encore avec cette corruption et des flics qui s adaptent a leur milleu et reste dans les zone de gris . Bref un pti drame policier mou et qui en fait bcp dans l ambiance depressive heureusement que la real et l interpretation ( a part tatum , le perso principale quoi , qui est execrable comme d hab ) releve le niveau . j ai largement preferer City by the sea .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 29 Oct 2011, 07:14

Oulà tu m'as passer l'envie de le voir.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 29 Oct 2011, 07:18

Sans liotta ( qui est vraiment excellent , dommage que ce soit un 2nd role , angulaire certe , si il etait 1er role , la le film se tapait 6.5 , de la perf a la Narc ) le film sombrerai et limite jle finissais pas quoi, pfff c'est la deprime surligner quoi , pis se taper Tatum qui fait l autiste c est chaud pour mener un film :? ....
Pacino est pour le coup mauvais , serieur Righteous kill ( que j aime bien 8) ) c est Heat a coter quoi
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 29 Oct 2011, 07:19

Tatum/Montiel un duo de choc :eheh:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 29 Oct 2011, 07:23

faire ca apres le Honteux et ridicule Fighting, c est chaud !!! non mais la tu sent que y a un bon script , une bonne idee , mais le mec a trop voulue faire du dramatique et ca a du surment etre charcuter aux montage , 1h29 chez Nu image quoi , pis il dirige bien ces autres acteur , fallait juste pas reprendre tatum merde :evil: Ben foster aurait ete super la
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Trespass - 3/10

Messagepar Heatmann » Sam 29 Oct 2011, 11:12

Image

Trespass

3/10

Sans Surpris c est nul , mais j avoue que je m attendais a plus pourri que ca enfaite ! Cage enquille encore une merde mais la on est pas non plus haut niveau lamentable d un season of witch ou Wicker man , c est quand meme presque un « vrai » film . Alors pour l’anecdocte c est sortie en salle , et pis la semaine d apres en bluray ! non parcque bon ca ressemble a un pur dtv quoi , schumacher et le cast font que ce truc a couter 35 millions quand meme !!
Donc on se tape un film de kidnapping absolument sans surprise , je cherchais déjà des twist , des revelation , mais non , y a rien de rien ! cage en pros de bijoux fait presque bien le taf en surjeu comme sont role le demande , serieux pour le coup je le trouve plutôt bon ici , il a clairement plus de metier que tout les autre du cast . kidman bon elle a plus de carriere donc elle s en tape , elle accuse bien sont age ici et fait l’hysterique pendant 1h30 . ca pleure et hurle du debut a la fin , tout le monde menace tout le monde pendant 1 hr et faut attendre vraiment le denouement pour voir enfin des victime et la vue que c est un Nu image R ben ca va ca saigne un peu mais c est pas vraiment mechant . la bande de cambrioleur c est des beau gogol quand meme , Gigandet c est une endive comme c est pas possible . le decor de la maison est fade et l’intrigue decole pas . jsuis déjà pas fan de panic room que j aime vraiment pas , mais au moin la il y avait une realisation a l’esbrouff qui delivrait un interet , ici non c’est juste un roue libre . les alarme et système de securites c est la fete du slip , les reaction du couple sont WTF , on s amuse un peu quand meme quand on prend ca au 2nd degree , pis bon schumi et sont budget avec bartowziak a la photo font que ca a un minimum de tenue sur la forme et le montage pis c est mieux que 8 mm !
Jsais pas trop pourquoi j ai mater ca, j aime bien cage quoi et materai de toute facon ces prochain ( justice avec guy pierce a l air sympa ) ! c est vraiment dispensable quoi .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Plongée en eaux troubles - 7/10

Messagepar Heatmann » Dim 30 Oct 2011, 10:27

Image

LOCKDOWN

7/10

Du lourd ! dans le genre petit film de prison bien mechant et mesconnue, lockdown s’avere etre encore meilleur que Felon . Lockdown c est le savant melange entre le hood movie et le film de prison , tout commence de facon classic, on suit 3 pote vivant differement dans un ghetto , y a le bon gars , avery , qui fait du sport et va aller a l’univerister , y le gros gangsta ( cashmere ) et enfin le pti suiveur ( Dre ) qui fait ce que font les autres en suivant quoi . C’est pas trop cliches , ca reste bien authentice et la rapide mise en situation present aussi bien les personnage que leur psychologie et le ton du film . C’est une assez grosse production independante , donc la on a pas le cachet genre Baby boy mais par contre on gagne en liberter d expression donc c est bien cash et realiste . pouf pouf , nos 3 nigger deboule en Zonzon alors qu ils sont innocent , enfin ca c’est reserver pour la ptite quete de justice par la nana de avery qui va tout faire facon Hurricane carter pour faire sortir sont mec , et ca c est mis presque de coter , ca prend pas trop de place dans l’histoire . lockdown c est vraiment un description pur et dur du monde carcerale et ici une prison bien reguler par les divers gang , ici evidement on sera en plein cœur du gang black gangsta qui est diriger par Clean up . Donc meme une fois en prison , ou ca reprend les code et passage obliger des film les plus crues et sec du genre, ca reste quand meme a grosse influence Hood movie .
ImageImage

Jvais pas mentir, c est pas hyper original , mais le truc c’est que c est bien fait et il n’y a pas une seul faute de gout . Déjà le casting est beton . Richard T jones dans le 1er role ca fait plaisir , un brother qui a pas trop la carriere qu il merite ( on le verra meme en flic rapidement dans collateral , c est lui qui arrete le taxi de jamiee foxx quand il a le pare-brise de defoncer , c est dire ou il a finit … ) . Bon lui c est vraiment le bon gars , il a meme un vieux codetenue qui est un peu le sage de la taule ( un clifton powell qui fait penser a Freeman de shawshank ) . Gabriele casseus fait encore un gros numero de gangsta , habituer du genre, il est aussi un vrai bon acteur et le prouve encore une fois , on evite les exageration de ptit exites qui saute dans tout les sens . Sont perso evolue et ces instinc violent et envie de reconnaissance et pouvoir vont le depasser et prendre le dessus sur ces amities . la vielle trogne de Bill nuun c’est la bonne etoile d avery, sont coach d universiter qui sait qu il est innoncent puisque c est sont alibi . Pis on a aussi Sticky fingaz qui a chacune de ces apparition montre qu il est une sorte de Ja rule qui sait jouer lui ( dtc mec ! ) . jgarde le meilleur pour la fin , Master P !! alors la , en boss de la prison , il est epatant .comme pour la carriere acting de the game , ici on sent evidement que rien n est forcer , la street credibility sonne juste et sont influence est de partout .

Sur la forme c est tres simpliste hein , mais ca ne fait pas du tout cheap ni meme televisuel , c’est juste que plan plan , enfin un film de prison n a jamais vraiment eu besoin de mise en scene de ouf , ici c est l ambiance qui prime , lussenhop ( le mec qui a fait Takers et plein de clip de hip hop de tout ces artiste ce qui explique le pourquoi de ces casting ) rend une copie tres correct . Ici c est violent mais pas de toture ou humiliation over the top , bon quand ca plant et quand les garde shoot ben c est a munition reel , ca saigne quoi . le gang de Nazi et latinos font monter la pression , tout le monde essaye d implanter sont buisness . Y a meme ce bon Andrew divoff en garde pourri qui magouille aussi .
Bref perso pour moi c est un tres bon hood movie ET un tres bon film de prison , la culture gangsta derriere des barreaux traiter de facon authentique bitch !

Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 30 Oct 2011, 10:30

Bien vendu ton truc, vais essayer de trouver ça.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 30 Oct 2011, 10:32

j ai le Blu Us mais c est A , sinon avant j avais le dvd uk qui n avait que STA . en france jsais pas , ils ont surment mis un nouveau titre pourri :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante