DAREDEVIL
director's cut
5.5/10
Une 2em chance salvatrice pour daredevil , revue en Hd et puis donc avec cette fameuse Director’s cut qui mine de rien ajoute quand meme 30 Min de plus au film , c est pas rien , et donc sans suprise ca ameliore vraiment le film a tout le niveau ( le cut cinema de la fox était vraiment pas terrible et un film avec plein de trous , sans ame , bacler quoi ) . Tout les personnage se trouve grandement epaissi , leur interaction et relation on enfin les transition et explication necessaire , et ca a meme le bon gout de virer 2 scene de merde de la version cine ( la scene de cul et celle de confession a l eglise ) . Bon ca fait pas de miracle non plus hein , ca reste un film un peu bancal et plomber par des connerie et approximation redibitoire , mais bon pour m’as part j suis plutôt content d avoir redonner une chance au film et voir la vrai version ( d ailleur y a une featurette de 15 min ou le realisateur et les producteur s explique longuement la dessus et on sent bien qu il a du fermer sa gueule pendant le montage , dommage car il avait les bonnes idees ) surtout que je tient a preciser que je suis absolument pas connaisseur ou fan du perso , j ai meme encore jamais ouvert un comics daredevil ( a part quand il fait des crossover avec Punisher quoi ) donc bon moi jm en tape si c est fidele ou pas , je prend le film comme une adaptation cinema et un super-heros movie comme un autre .
De manière general je suis pas super passioner par les sequence « origins » , ca me soule un peu quand ca prend trop sont temp , c est pour ca que je prefere la 2em heure de Cap america ( meme si la partie origine y est tres bonne , c est un peut long 1h quoi ) , que je prefere les spidey 2 et 3 au premiere, pareil pour le hulk de letterier et que j aime pas Xmen origins et prefere X2 , moi j aime bien voire les heros avec leur pouvoir et ce qu il en font , leur probleme et leur tourment ( l’exception c est biensure batman begins mais la c est la classe , je m incline ) . Et ici sur daredevil qui fait maintenant 2h05 ben la partie origins est boucler en 20 min vraiment tres sympa et on a tous bien compris les themes , enjeu , le background de Matt murdock et les gros trait de sa psychologie , pas besoin d etaler ca plus longtemp . Surtout que donc la DC laisse plus de place pour le role de sont père ( tres bon acteur la ) et sa belle relation avec sont fils .
Le reste du film est consacrer a Murdock avec un parralele bien equilibrer entre ces nuit dans Hell’s kitchen ( bien representer visuelment , les toit , la pluie , les petite alles sombre ) en costume et sa vie public professionnel . La c’est le gros probleme du film pour moi , ben je trouve toute les scene de daredevil en costume vraiment sympa, le costume est bien reussit , et quand affleck a le masque , il a un vrai caractere . quand daredevil se lance d immeuble en immeuble et fait toute ces cascade sur les toit je trouve ca bien reussit, pareil pour le combat dans le bar au debut , ca me plait , bref a chacune des apparition du heros , le film s eleve .Dommage que affleck quand il fait murdock en civil , la ca craint quoi . il a une coupe de cheveux de merde et la relation avec elektra ( encore une fois en civil , car elektra et daredevil en costume je trouve que ca passe bien , sa mort est bien foutue meme si ca manque de sang ) fait pitier . leur scene de seduction et petit combat accrobatique dans le parc de jeu c est d un ridicule immonde .
Sinon ben on a droit a tout le dossier de l affaire de la pute retrouver morte et du proces de coolio ici dans sont integral , du coup tout prend plus de sens . les scenes de pretoir sont sympa , et ca implique de facon plus clair la police et le kingpin .
D’ailleur enfin Clarck duncan ( juste parfait pour le role ) a lui aussi plus de place, avant on avait aucune menace de sont perso , ici il montre un peu plus les croc , et sont pouvoir et plus expliquer et rependue , de meme que pour Bullseye ( la pour farrel je sais pas trop comment prend le truc , il en fait des tonnes et des tonnes mais bon , faut avouer que ca fait badguy de comic book , meme si il lorgne souvent vers le ridicule ) qui lui aussi a plus de scene , bref ca forme une histoire tout simplement plus coherente et liees quoi .
Favrau fait le sidekick comic , alors foncierement il est fun et ces replique fonctione , mais ca casse le serieux du film , j aurai prefere un truc vraiment sans deconne . Jen garner s en sort bien , sont role fait potiche et la DC arrange pas trop ca , mais elle est bien bonne et un costume et des robe qui metten bien ces formes en valeurs . Elle est pas doubler quand elle se tatane , c est pas hyper abuser et reste dans le domaine du realiste et credible , bon la scene d entrainement sur du evanescence ca craint et fait trop clip quoi . par contre j aime bien la representation du sonar , bien rendue a l ecran . Ca va que pantaliano est un bon acteur , il arrive a pas faire oublier sont perso un peu balourder quoi .
Voila, au final ca manque un peu de couille quand meme , ca se mouille pas trop , c est dommage on sent par instant les tiraillement du perso , le faite qu il face la justice , qu il soit ou non un bag guy , c est souvent aborder mais pas develloper . La Dc fait bcp de bien au film , j ai vraiment du mal a y voir une purge , enfin vivement le Reboot quand meme en esperant que ce soit plus sombre et couillue ( faudrais pour le coup copier sur le schema a nolan ) et c est marrant de se dire que Affleck serait parfait a la realisation !