[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mar 25 Oct 2011, 16:23

Ah ouais quand même, je savais pas que tu l'aimais autant celui-là.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Mar 25 Oct 2011, 16:25

Moi aussi avec le temps je pense que je préfère le 3 bien moins niais que le 1 :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mar 25 Oct 2011, 16:29

ouai voila , le 1 il est pas mal , mai c est trop Teenage cucul pour moi ( c est le perso qui le veut et l origine, mais j ai le droit de pas etre receptif :nono: ) , pis il est mou le 1er quoi , et pas impressionant
le 2 bon il met tout le monde d accord , moi y compris , mais alors le 3 , je l aime vraiment ouai . parker est enfin un peu crade, le coter obscure de la matiere ( au fait, ca vient d ou ? ca s ecrese du ciel et c est tout ??) fait un parker plus adulte et qui envoie chier . franco est un bien meilleur goblin , sandman est superbe aussi bien en monstre que le perso humain , et pis venom pour le peut qu on le voit , j aime bcp sont coter bourrin est animal et sont alter ego brocke aussi , non serieu j aime bien cette evolution , et pis sur la forme raimi envoie la pater la ! j etait bien scotcher sur TOUTE les scnee d action bien impressionante, un regal en bluray
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar elpingos » Mar 25 Oct 2011, 16:37

Spiderman je peux pas perso... Entre la tronche inexpressive de Tobey Maguire (j'ai jamais vu un acteur qui bouge aussi peu les lèvres) et toute l'histoire d'amour de teenage, vue et revue, c'est vraiment trop insurmontable pour moi...
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Heatmann » Mar 25 Oct 2011, 16:55

ouai la love story est teenage et caca dans le 1er, deja le 2 c est plus mure , mais alors le 3 c est juste une relation entre 2 adulte quoi
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar elpingos » Mar 25 Oct 2011, 16:59

Ben ouais mais ils peuvent pas passer à autre chose?! J'ai tenté hier Spiderman 3 mais la scène sur le pont de Central Park m'a juste tué.... En plus Kirsten je la trouve moche....
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Heatmann » Mar 25 Oct 2011, 17:12

ben c est une rupture quoi ... je suis loin d etre fleur bleu ou meme adepte de romantisme , mais la c etait une longue relation et elle le largue en lui disant que y en a un autre, je voit pas vraiment comment traiter ca autrement , surtout que c est une machination narquoise de franco , pis c est un element important de la vie de parker ( apres bon ouai elle est tres moche dunst ) .
au moin a la fin on evite la reconciliation a la con facon friends , c est deja ca
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Daredevil - 5,5/10

Messagepar Heatmann » Mer 26 Oct 2011, 15:03

Image

DAREDEVIL

director's cut

5.5/10

Une 2em chance salvatrice pour daredevil , revue en Hd et puis donc avec cette fameuse Director’s cut qui mine de rien ajoute quand meme 30 Min de plus au film , c est pas rien , et donc sans suprise ca ameliore vraiment le film a tout le niveau ( le cut cinema de la fox était vraiment pas terrible et un film avec plein de trous , sans ame , bacler quoi ) . Tout les personnage se trouve grandement epaissi , leur interaction et relation on enfin les transition et explication necessaire , et ca a meme le bon gout de virer 2 scene de merde de la version cine ( la scene de cul et celle de confession a l eglise ) . Bon ca fait pas de miracle non plus hein , ca reste un film un peu bancal et plomber par des connerie et approximation redibitoire , mais bon pour m’as part j suis plutôt content d avoir redonner une chance au film et voir la vrai version ( d ailleur y a une featurette de 15 min ou le realisateur et les producteur s explique longuement la dessus et on sent bien qu il a du fermer sa gueule pendant le montage , dommage car il avait les bonnes idees ) surtout que je tient a preciser que je suis absolument pas connaisseur ou fan du perso , j ai meme encore jamais ouvert un comics daredevil ( a part quand il fait des crossover avec Punisher quoi ) donc bon moi jm en tape si c est fidele ou pas , je prend le film comme une adaptation cinema et un super-heros movie comme un autre .

De manière general je suis pas super passioner par les sequence « origins » , ca me soule un peu quand ca prend trop sont temp , c est pour ca que je prefere la 2em heure de Cap america ( meme si la partie origine y est tres bonne , c est un peut long 1h quoi ) , que je prefere les spidey 2 et 3 au premiere, pareil pour le hulk de letterier et que j aime pas Xmen origins et prefere X2 , moi j aime bien voire les heros avec leur pouvoir et ce qu il en font , leur probleme et leur tourment ( l’exception c est biensure batman begins mais la c est la classe , je m incline ) . Et ici sur daredevil qui fait maintenant 2h05 ben la partie origins est boucler en 20 min vraiment tres sympa et on a tous bien compris les themes , enjeu , le background de Matt murdock et les gros trait de sa psychologie , pas besoin d etaler ca plus longtemp . Surtout que donc la DC laisse plus de place pour le role de sont père ( tres bon acteur la ) et sa belle relation avec sont fils .

Le reste du film est consacrer a Murdock avec un parralele bien equilibrer entre ces nuit dans Hell’s kitchen ( bien representer visuelment , les toit , la pluie , les petite alles sombre ) en costume et sa vie public professionnel . La c’est le gros probleme du film pour moi , ben je trouve toute les scene de daredevil en costume vraiment sympa, le costume est bien reussit , et quand affleck a le masque , il a un vrai caractere . quand daredevil se lance d immeuble en immeuble et fait toute ces cascade sur les toit je trouve ca bien reussit, pareil pour le combat dans le bar au debut , ca me plait , bref a chacune des apparition du heros , le film s eleve .Dommage que affleck quand il fait murdock en civil , la ca craint quoi . il a une coupe de cheveux de merde et la relation avec elektra ( encore une fois en civil , car elektra et daredevil en costume je trouve que ca passe bien , sa mort est bien foutue meme si ca manque de sang ) fait pitier . leur scene de seduction et petit combat accrobatique dans le parc de jeu c est d un ridicule immonde .

Sinon ben on a droit a tout le dossier de l affaire de la pute retrouver morte et du proces de coolio ici dans sont integral , du coup tout prend plus de sens . les scenes de pretoir sont sympa , et ca implique de facon plus clair la police et le kingpin .
D’ailleur enfin Clarck duncan ( juste parfait pour le role ) a lui aussi plus de place, avant on avait aucune menace de sont perso , ici il montre un peu plus les croc , et sont pouvoir et plus expliquer et rependue , de meme que pour Bullseye ( la pour farrel je sais pas trop comment prend le truc , il en fait des tonnes et des tonnes mais bon , faut avouer que ca fait badguy de comic book , meme si il lorgne souvent vers le ridicule ) qui lui aussi a plus de scene , bref ca forme une histoire tout simplement plus coherente et liees quoi .

Favrau fait le sidekick comic , alors foncierement il est fun et ces replique fonctione , mais ca casse le serieux du film , j aurai prefere un truc vraiment sans deconne . Jen garner s en sort bien , sont role fait potiche et la DC arrange pas trop ca , mais elle est bien bonne et un costume et des robe qui metten bien ces formes en valeurs . Elle est pas doubler quand elle se tatane , c est pas hyper abuser et reste dans le domaine du realiste et credible , bon la scene d entrainement sur du evanescence ca craint et fait trop clip quoi . par contre j aime bien la representation du sonar , bien rendue a l ecran . Ca va que pantaliano est un bon acteur , il arrive a pas faire oublier sont perso un peu balourder quoi .
Voila, au final ca manque un peu de couille quand meme , ca se mouille pas trop , c est dommage on sent par instant les tiraillement du perso , le faite qu il face la justice , qu il soit ou non un bag guy , c est souvent aborder mais pas develloper . La Dc fait bcp de bien au film , j ai vraiment du mal a y voir une purge , enfin vivement le Reboot quand meme en esperant que ce soit plus sombre et couillue ( faudrais pour le coup copier sur le schema a nolan ) et c est marrant de se dire que Affleck serait parfait a la realisation !
Critiques similaires
Film: Daredevil
Note: 3,5/10
Auteur: caducia
Note: 2/10
Auteur: Scalp
Note: 7/10
Auteur: angel.heart

Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Pathfinder » Mer 26 Oct 2011, 15:11

Puis le film repose quand meme sur une grossière erreur de casting. Affleck n'a pas du tout sa place quoi!
Image
Pathfinder
Predator
Predator

Messagepar Heatmann » Mer 26 Oct 2011, 15:16

en Murdock a la ville , non carrement pas tu a raison , il fait pitier . par contre comme je dit , moi je trouve que dans le costume il s en sort bien .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Pathfinder » Mer 26 Oct 2011, 15:21

Faudrait que je le revois, j'ai le souvenir d'une DC qui rehaussait un peu le film mais ça vole quand meme pas bien haut! Dommage, le perso se prete plutot à un film super noir. J'aimerais bien un reboot sur sa période alcolo avec un vrai Bullseye et pas le truc de Farell en mode cabotinage à mort!
Image
Pathfinder
Predator
Predator

Messagepar Hannibal » Mer 26 Oct 2011, 15:25

J'ai pas vu la DC mais j'avais trouvé le film assez poussif à l'époque...
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Pathfinder » Mer 26 Oct 2011, 15:29

Il l'est toujours je pense!
Image
Pathfinder
Predator
Predator

Messagepar Hannibal » Mer 26 Oct 2011, 15:31

:mrgreen:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Scalp » Mer 26 Oct 2011, 16:31

L'un des films où l'impression de me faire violer a été la plus forte.
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante