SPIDERMAN 3
7.25/10
Deja a sa sortie j etait un peu a contre courant puisque moi j avait bien aimer, et la en le revoyant ben ca se confirme , puisque j ai encore plus aimer . du coup moi j ai un peu du mal a comprendre qu il soit si moyennement conciderer , voir meme le villain pti canard . Serieux moi y a meme pas photo comment je prefere de tres loin le 3 au 1er quoi . Déjà on perd tout le coter teenage debile dont je suis pas friand , c’est bien plus spectaculaire , plus riche en scene d action et sequence reelement impressionante . Le bestiaire de bad est guy est bien plus reussit et meme le traitement et l evolution de parker et a mon gout plus interressante puisque ici il est enfin presque adulte, il est torturer , tenter par le coter obscure , bref c est pas juste le pti nerd qui apprend a se servir de ces pouvoirs .
Enfaite sur Spidey 3 y a qu une seule chose que j ai a reprocher et que je regrette , c’est juste les scene ( y en a que 2 ) quand parker est en civil sous l’influence de la matiere noir et danse dans la rue comme un bouffon , ca craint mais a part ca, je me pleint vraiment de rien , au contraire ( et meme la scene dans le club de Jass de MJ je la trouve sympa car parker se lache et est completement sous l influence presque narcotique du truc et pour une fois ne parait pas etre une tapette ) .
Alors les reproche qui reviennet c est le faite qu il y a trop de mechant et ils ont pas assez de place . moi ca me gene pas du tout , je trouve que au contraire l histoire fait tres bien le vas et vient et integre tout ces perso au relation de peter, un beau dynamisme qui apporte plein de facette au film et etoffe les psychologie de tout le monde . Franco fait un goblin hautement plus classe et interressante que Dafoe , déjà il a un look bien moin ridicule, et la relation harry/peter est touchante et les acteur au diapason .
Au tout debut du film , l’attaque brusque de franco sur peter sur sa mobilette ca donne une putain de grosse scene virevoltante qui est plus impressionante que toute la mise en scene du 1er . Pis les mini bomb de franco sont bien cool , leur combat assez brutal et il se fait bien exploser la moitier de la tronche . Franco apparait aussi pour faire avancer un peu le triangle amoureux . MJ est delaisser et franco est assoifer de vengeance , ces scenes sont fluidement amener entre 2 apparition du sandman . et la , quelle reussite cette homme des sables ! Thomas church est epatant , un vrai regard melancolique , un personnage tragique tres touchant , pis les sfx sont toujour aussi bluffant . tout la mise en scene des moment ou il apparait ( avec evidement une mention pour sa creation poetique superbe ) c’est du grand raimi . quand sandman braque le fourgon de la banque ou la baston face a spidey dans le tunnel du metro , c’est aussi de la real de blockbuster virtuose qui en met plein les mirette , et moi dans spidey 1 , jamais j ai été sur le cul , le film est clairement sympa , mais jamais je l echangerai contre le 3 qui montre enfin un coter dark , un peu violent et des etat d ames moin nunuche quoi.
Sinon ouai c est vrai que Venom est un peu precipiter et a peu de temp pour lui , mais faut reconnaitre que le peut qu on voit de lui , c est super reussit , j’adore sont designe , sa tronche et pis Eddie brock a eu pas mal de place avant dans le script pour qu on comprenne bien qu il peut pas encadrer l araigner . D’ailleur topher grace est excellent aussi , on sent un serieux , une colere et une vrai envie de faire le mal qui est la bienvenue pour un 3em bad guy ! Bon j aime toujour pas Dunst et ca tombe bien MJ se fait bien maltraiter ici , et Gwen stacy ( putain bryce dallas qui est pourtant pas top est ici bien sexy ) lui vole souvent ces scenes . Y a des truc con comme quand secretaire de jonah jameson le buzz et fait tout sauter sur sont bureau moi ca me fait rire ! pareil pour le cameo de Bruce campbell qui est excellent ici , le meilleur des 3 films , tout le passage au resto j aime bien , de manière general le coter romantique fonctionne ici car c est une rupture .
Si j avais pas lue que elfman avait pas rempiler ben moi j aurai rien remarque , serieux . parei pour le mec responsable des SFX , c’est pas le meme ? ah bon , so what ? il depote spidey 3 visuellement c est super heros movie opulent qui permet a raimi de s eclater avec un gros budget . Bon c est moin fin et bien ecrit que le 2 c est sur , mais encore une fois , je le trouve bien plus interressant , ca me cause bien plus de voir parker sous l influence d un coter dark , et de foutre sa nana et sont meilleur en peril au milleu , et propose plus de facette et surtout d action impressionante que le 1er . j aurai vraiment aimer voir un spidey 4 par raimi et pas ce reboot de pedalle qu on va se taper a base de teen nerd et refaire toute l origins facon annees college
on etati enfin arriver a un parker qui accepte les mauvais coter , cetait un peu salit et un peu de dark ...