[Dunandan] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Dim 23 Oct 2011, 16:59

Dee c'est bien, et c'est pas un fan aveugle de Tsui Hark qui le dit. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49757
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2011

Messagepar Dunandan » Dim 23 Oct 2011, 17:00

Je le note sur ma liste, merci :super:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20617
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 23 Oct 2011, 17:02

Alegas a écrit:Dee c'est bien, et c'est pas un fan aveugle de Tsui Hark qui le dit. :mrgreen:


Je suis pas fan aveugle, quand il fait un mauvais film je le reconnais facilement et j'essaye pas de faire croire que c'est un chef d'oeuvre incompris avec des singes ninjas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60711
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Dim 23 Oct 2011, 17:08

En gros t'es pas comme Heatmann quoi :mrgreen:

Dee c'est bien mais faut arrête de se branler, y a que les fan de Hark qui disent que c'est le film de l'année :mrgreen:

(Bon j'ai enervé deux personnes, je vais me cacher loin et je reviens :eheh: )
Logan
 

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 23 Oct 2011, 17:09

Oue enfin quand tu vois la gueule du film de l'année de certains, j'ai pas honte avec mon Dee.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60711
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 23 Oct 2011, 17:14

Logan a écrit:En gros t'es pas comme Heatmann quoi :mrgreen:

Dee c'est bien mais faut arrête de se branler, y a que les fan de Hark qui disent que c'est le film de l'année :mrgreen:

(Bon j'ai enervé deux personnes, je vais me cacher loin et je reviens :eheh: )


non mais c est pas question d etre " fan " , moi je mate des films pour moi , m en cogne de venir sucer un mec ou nier mes gout et faire le fan , Mann j y peut rien , a part the keep , La takedown et jericho mile , tout le reste c est tout ce que je kiff le plus au cinema , voila c est comme ca, il fera peut etre un jour un truc que j aime pas du tout , mais la pour le moment , ben non .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Becket - 7/10

Messagepar Dunandan » Dim 23 Oct 2011, 20:39

Image
Becket, Peter Glenville (1964)

Après avoir lu Les Piliers de la terre, un très bon roman historique traitant de la même période et incluant les deux mêmes personnages principaux, je me suis prêté à une petite prolongation à travers ce film.

L'ouverture anticipe déjà la conclusion du film : triomphe des chants grégoriens, entrée du roi qui apparaît minuscule dans cette cathédrale pourtant relativement modeste, et méditation du monarque auprès de tombeau de Thomas Becket, décédé et pourtant victorieux. On soupçonne à partir de cette belle introduction qu'une amitié très forte a éclôt entre ces deux hommes, qui sera ainsi le principal thème du film.

Le roi Henri II est décrit comme quelqu'un d'exubérant, un éternel adolescent qui veut voir tous ses caprices se réaliser, tempéré par son ami Thomas Becket, plus réservé et réfléchi bien qu'il participe aussi à certains de ses jeux de débauche. Cependant, ce dernier est pris entre deux sentiments, la loyauté envers son roi, et son sens de l'honneur. Il est saxon, et son peuple a été conquis. Il a eu la bonne fortune d'être repéré et choisi par son roi comme compagnon favori, mais ainsi il en est sa marionnette, placé à telle ou telle place pour remplir un intérêt stratégique. Mais l'erreur qu'il ne fallait pas commettre était de le placer comme primat de l'Eglise : ainsi, Henri II l'a mis face à son honneur, ce qui sera le début de la fin.

Ces deux personnalités, très bien interprétées par les deux acteurs les incarnant, sont intéressantes à suivre, et plus que les deux puissances qu'ils représentent (et les intrigues y attenant), les pouvoirs séculiers et religieux, c'est encore une fois leur amitié qui est mise au centre.

Les décors et les costumes sont bons, surtout pour l'époque, et la musique, entre chants grégoriens pour le côté religieux, et trompettes et tambours pour l'autre côté, est assez efficace.

Cependant, l'interprétation, surtout pour les autres acteurs, est un peu trop théâtrale à mon goût, et la mise en scène se borne assez souvent aux champ et contre-champ, ou bien à des cérémonies qui prennent leur temps, avec des dialogues très longs bien que très bien écrits. On sent que le scénario est une adaptation directe de la pièce de théâtre de Jean Anouilh, et je trouve cela dommage car on pourrait s'attendre à quelque chose de plus qu'une simple transcription cinématographique, en plus de miner le rythme du film.

Note : 7/10
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20617
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Outlander - 2/10

Messagepar Dunandan » Lun 24 Oct 2011, 04:42

Critique supprimée
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20617
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 24 Oct 2011, 09:24

ouai c est un con comme truc , pis moche , et vraiment le village de viking quoi j ai eu du mal a y croire :nono: j ai une net preference pour solomon kane ( film qui plait pas bcp ) , comme quoi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Lun 24 Oct 2011, 13:57

Pareille. Outlander c'est pas térrible,je préfère aussi largement solomon kane même si la fin est expédié.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 24 Oct 2011, 14:03

Bein moi je préfère Outlander et je vous merde 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60711
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2011

Messagepar Dunandan » Lun 24 Oct 2011, 15:09

Enfin bon, c'est toujours mieux que cette daube de luxe appelée Dreamcatcher (dumbcatcher plutôt) :mrgreen: ! La bande-annonce de Salomon Kane, on dirait un mix entre Van Helsing et le SDA :lol: ! Et franchement, la moyenne de Outlander mériterait d'être revue à la baisse : encore un peu et il allait rentrer dans le top 200 :shock: ...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20617
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Tout va bien ! The Kids are all right - 6/10

Messagepar Dunandan » Mar 25 Oct 2011, 00:15

Critique supprimée
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20617
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Mar 25 Oct 2011, 11:40

Scalp a écrit:Bein moi je préfère Outlander et je vous merde 8)


moi aussi j'aime outlander !! :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mar 25 Oct 2011, 11:43

j aime vraiment bcp ruffalo et Moore, dommage que ce soit pour un pti drame independant bobo classic quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO