[TV] Diffuseur Plasma / LCD

Hi-Tech: PC, TV, Caméra, Home-cinéma, FX...

Modérateur: padri18

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Waylander » Ven 07 Oct 2011, 19:07

Plasma c'est bien mieux que le LCD pour deux raisons : les traces fantômes sur l'écran et les noirs 10x plus profond sur plasma et plasma je crois (mais pas sur) que c'est moins cher. En tout cas c'est kif-kif. 42 pouces en LCD LED t'en a pour 500€. Peut-être même un peu moins et l'image pète plus à la tronche je trouve.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar John Lawrence » Ven 07 Oct 2011, 22:35

Je préfère aussi le plasma aux LCD(Led), l' image est plus naturelle et les noirs bien plus profonds. Sur une Led, l' image paraît artificielle, trop brillante à mon goût. Mais la mode actuelle est bien aux LED.
Image
John Lawrence
Batman
Batman

Messagepar Dunandan » Sam 08 Oct 2011, 14:52

Entendu, je sens que ce sera du plasma comme prévu alors, merci pour vos avis :D
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar hiemain » Ven 14 Oct 2011, 15:57

zack_ a écrit:Pourquoi ne pas opter pour un LED?
Tu en aura pour le même prix et niveau consommation et qualité c'est nettement mieux!

Perso pour un vrai rendu couleur je préfère quand même le plasma, je travaille chez darty et quand je regarde au rayon télé les démos voir les matchs :) tournées je me dis que le plasma et meilleur, d'ou mon achat :)
Image la lune est belle, j'aime la lune

Le meilleur, c'est le doctor.
hiemain
Batman
Batman

Messagepar Riton » Mar 18 Oct 2011, 23:05

Les Plasmas Panasonic, il n'y a rien de mieux actuellement sur le marché.

En plus, en ce-moment la Fnac, oui oui la Fnac, propose un bon plan sur le très bon Panasonic TXP 42ST30 à 599€. C'est un plasma Full HD 3D. Le même en 46 pouces est à 699€ chez Darty et Boulanger, quand au 50 pouces, la Fnac le propose à 899€.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar BenderIsBack » Mer 19 Oct 2011, 13:27

Pas trop gourmande en plus pour un plasma :
Consommation max. : 295 Watt
Consommation normale : 123 Watt
Consommation en veille : 0.30 Watt
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar zirko » Ven 21 Oct 2011, 07:51

Pour avoir eu les 2 je préfère aussi l'image plasma.

Mais bizarrement actuellement j'ai un LED car la conso électrique du plasma était beaucoup trop haute et j'avais des petits problèmes de marquages même avec les logos des chaines. Je pense que ce problème est quasiment inexistant.

Je suis content de mon LED, niveau fluidité c'est très sympa même si ça fait un poil trop fluide parfois.

Je pense que si un jour je dois prendre une TV que pour des films je prendrais un plasma. Par contre pour une TV polyvalente dans le salon je resterai sur du LED à cause de la conso électrique.
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Godfather » Ven 21 Oct 2011, 14:28

zirko a écrit:Je suis content de mon LED, niveau fluidité c'est très sympa même si ça fait un poil trop fluide parfois.

T'aurais pas réglé ta TV en mode "Motion-flow" à tout hasard?
Image
Godfather
Batman
Batman

Messagepar zirko » Sam 22 Oct 2011, 07:35

J'ai en effet activé le motion plus (réglé sur standard) car c'est quand même sympa d'avoir un film fluide. Une fois qu'on revient en arrière on a l'impression que tout est saccadé.
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar zirko » Lun 24 Oct 2011, 20:24

Je possède une LED samsung UE55C6000 et quand je regarde un Blu-ray avec le motion plus de samsung activé sur standard. L'image est fluide, mais avec quelques saccades (+ un effet accéléré et "caméscope"). Si je désactive le motion plus plus de saccades, mais une image beaucoup moins fluide.
Je n'arrive pas à trouver de juste milieu.

Je me doute que ces saccades proviennent du fait que les BR sont en 24p et que le motion plus est en 100hz.

Ma question est que dois je faire pour avoir la meilleure qualité d'image et le plus proche d'un effet cinéma :

- soit couper le motion plus de ma tv samsung et avoir une image moins fluide ?
- soit désactiver le 24p de ma PS3 en gardant le motion plus sur standard pour éviter les saccades ?
- ou autres réglages ?

Je vous demande, car à force de faire des réglages, mais yeux ne voient plus qu'elle est le mieux et je me doute qu'ici il doit y avoir des experts de l'image et des réglages. ;)

Merci beaucoup
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar zack_ » Lun 24 Oct 2011, 20:47

Faudrait que je vois sur ma TV LED SAMSUNG
car quand je vais dans un magasin je déteste voir cet effet caméscope (bonne définition du ressenti)
Et bizarrement quand j'ai reçu la mienne y a un an y a pas cet effet, tu vois ou le mode "motion plus"
zack_

Messagepar zirko » Lun 24 Oct 2011, 21:14

Sur mon modèle c'est dans :
menu
image
option image
motion plus (tout en bas) : y a le choix entre arret, précis, standard et fluide.

En général je mets sur précis car pas de saccade mais moins fluide.

Tu peux tester sur Indiana Jones l'effet "caméscope". Comme c'est pas un BR y aura pas de saccades par contre.
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Dunandan » Sam 26 Nov 2011, 04:44

Je voudrais savoir si pour une première expérience en TVHD, celle-ci serait suffisante ? Je ne veux pas trop dépenser pour la première fois. Cette TV coûte 95 euros TTC :

lien

lien 2

Je ne connais pas du tout la marque, et je n'ai trouvé aucune critique sur aucune TV ... Mais j'ai l'impression que le rapport de contraste est plutôt mauvais, je n'y connais pas grand chose. A partir de quel rapport de contraste ça devient sympa, sachant que je ne vais pas prendre une TV plus grande qu'une 22 pouces ?
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Daimon » Sam 26 Nov 2011, 10:00

zirko a écrit:J'ai en effet activé le motion plus (réglé sur standard) car c'est quand même sympa d'avoir un film fluide. Une fois qu'on revient en arrière on a l'impression que tout est saccadé.

Oui mais tu as ce rendu vidéo très artificiel qui te flingue l'esthétique d'un film...

C'est moins fluide mais je reste au simple 24p.

Le Motion Flow et compagnie, je réserve ça aux films d'animation et aux retransmissions sportives.
Daimon
Batman
Batman

Messagepar Daimon » Sam 26 Nov 2011, 10:01

dunandan a écrit:Je voudrais savoir si pour une première expérience en TVHD, celle-ci serait suffisante ? Je ne veux pas trop dépenser pour la première fois. Cette TV coûte 95 euros TTC :

lien

lien 2

Je ne connais pas du tout la marque, et je n'ai trouvé aucune critique sur aucune TV ... Mais j'ai l'impression que le rapport de contraste est plutôt mauvais, je n'y connais pas grand chose. A partir de quel rapport de contraste ça devient sympa, sachant que je ne vais pas prendre une TV plus grande qu'une 22 pouces ?

Franchement, ne le prend pas mal mais c'est une télé pour cuisine ça (ou pour chambre d'étudiant pas trop regardant)... aucunement une expérience "HD" (de toute façon, c'est trop petit pour ça) !
Daimon
Batman
Batman

PrécédenteSuivante