quand on parle de Spielby , tu defend tout comme une veuve effaroucher , t es plus objectif du tout
c est pas parceque tout le monde fait un truc que ca le rend justifier ou meme passable. et pis y aussi la facon de faire, si la production t impose de faire de la pub , t est pas obliger d y aller comme un leche cul ou un bourrin , y a plein de real qui le font pas ou tres peu ou alors tres discretement ( marty , stone , de palma ect ..)
et la dansminority , je m en souvenait plus du tout et en revoyant le film ca ma fait un choc quand ca deboule , c est pas parcque ca le fait aussi dans d autre film que je vais pas le dire ici non quand meme ??? je trouve ca nul dans i robot , nul dans the island , et nul dans minority , pourquoi ce sera pas bidon la , ca l est pour moi aussi ici et fait pas faire l impasse car moi j ai trouve ca nul quoi , jfait pas de favoritisme
ouai je le trouve nul a chier et completemennt en decallage avec le ton et le reste du film , c est que des grosse marque de luxe parcque c est celle qui on payer le pklus cher pour etre dans le film , et c est otu balancer en 3 min de partout comme un gallerie marchande , donc ouai le reproche moi je le trouve fonder a mes yeux. Pis c est pas le seul truc qui me fait pas surkiffer le film , c est plein de ptite chose , et ca ouai c est pas un bonus . toi ca te gene pas ? tent mieux pour toi .
Bon ben toujour un super pied devant ce film , ceci dit je le sacralise un peu moin maintenant et resent de legere longueure et phase un peu moin captivante qu’avant . Dans le genre mission-commando ca reste quand meme pour un des tout meilleur ( je prefere quand meme dirty dozen ) car ici il ajoute une bonne couche d’espionage et je le cataloguerai plutôt ainsi que comme un film de guerre .
Ca commence et on a une presentation ultra rapide et survoler de la team ( a part burton qui est le vrai 1er role et un chouilla clint qui a tres peut d epaisseur , on saura que dalle des autre membre , a peine leur nom ) et les objectif et lieu de la mission , en 10 minute c’est fait et hop on est partie pour les 2h25 qui reste entierement devouer la mission de sauvetage ! C’est ca qui est toujour aussi jouissif . pas de chichi sur les personnage , pas de consideration sur les enjeu de la guerre d un point de vue general , non ici on a une putain de forteresse-château imprenable, percher sur un sommet enneiger , et un prisionier , il faut le liberer et c est tout . L’histoire et le scenario c est de alister mclean , donc une valeur tres sur , une sorte d ancetre de Tom clancy , et ca se revele plus passionant et riche en peripeties et retournement de situation que n importe quel Ian fleming . Ici les detail strategique de la mission prenent de la place, le commandos se deplace furtivement dans le petit village allemand puis aborde la monter en teleferique avec precision . Biensure c’est truffer d’espion et de moult trahison , d’ailleur rapidement ca devient assez compliquer de reconnaitre qui bosse pour qui et quelle sont les raisons de chacun d etre la .
Burton c est la force brute, un acteur loin de faire dans la finesse, il est un peu trop rigide ici , enfin en leader de commando ca va on y croit quand meme . Pis clint a déjà sont flegme classieux et quand il dezingue des nazis par 10ene en tenant une mitraillette dans chaque main ca fait toujour sont pti effet ! Les 2 nanas sont bien mignogne et rajoute en complexiter de l’intrigue . Les splendide decors naturel apporte une grosse plus value a la production , les montagne enneiges en Autriche facon petit village tirolien percher haut en altitude c’est le paysage parfait pour en mettre plein les yeux . Le film est riche en action , cascade et explosion . Plein de gun fight dans les escalier en colimasson du château , des poursuite avec le bus-chasse neige et la fameuse descente sur le toit du telecabine sont des passage culte qu on se regale de redecouvire . certain Sfx de l’epoque on un peu viellit , rien de bien genant, mais en HD ils restortent nettement ( par contre les scene en avion et les parachutage sont toujour bien spectaculaire ) . Le designe de la forteresse nazi est superbe, ca fait tres baroque facon Wolfenstein et le score de Ron goodwin est bien heroique et epic . Le bluray est vraiment tres beau et meme si au final les 2h35 s’etire un peu trop , le plaisir nostaglique est bien toujour present , vivement que je me refasse Navarone et decouvre tout les mclean que j ai pas vue
Ouais moi faut que je le mate virginia woolf ( je précise au passage que je l'ai acheter parce-que j'ai vu que c'est le film préféré de logan donc ça m'a un peut titillé la curiosité. Mais si c'est nase... )
ah bah la desoler mai je rejoint scalp, burton t as toujour l impression que ca le fait chier d etre la , il est impassible et fait la tronche , il a quand meme tres peut de nuance ( ouai bon y a surment des contre exemple , mais ils sont pas nombreux )c est un peu le statham de sont epoque Dans les aigles attaquent ca passe car il a un role digne de celui de sly dans expendables , mais quand on compare a Marvin , Mcguiness , quinn ou meme bronson , je trouve qu il est un peut trop dans le gaz
Dans la famille : plus je le vois plus je l aime , Voila Black rain ! Ridley scott accouche d’un polar qui tient autant des representant bien urbain des 70’s ( Ridley reconnait dans le Commentaire audio qu il est fan de french connection et a appeler Friedken pour quelque conseil ) que du film noir auquelle il reprend aussi des codes et themes . Quesqu’on a dans black rain ? ben plein de tres bonne chose pour le cinephile avertie . Un duo de flic aussi opposer que complementaire, la compliciter fonctione a fond . d’un coter un michael douglas dans un de ces meilleur roles , un flic un peu borderline, des methodes un peu brusque et pas forcement By the book , ceci dit , il a un super instinct et les resulta qui le prouve . Bon un flic a NY ca gagner pas lourd , donc divorcer il a besoin d arrondir les fin de moi et les affaire internes sont a ces basque . Douglas montre plusieur facette , tento dur et sur de lui , mais aussi depasser par les evenement , bref une belle perf principale . Garcia a lui aussi un jolie pti role , l’acolyte un peu jeune loup desinvolte et fougeux . Le script se revele classic , c est un clash des culture mais pas trop caricatural de ce coter , c est traiter avec beaucoup de respect ,d honneur et de details , c est classe ces flics ricain qui debarque au japon dans une guerre de yakuza et qui font equipe avec la police local .
L’introduction du personnage de Sato est toujour aussi brutal et inattendue pour un gros polar US ( enfin bon la on est a la fin des 80’s , et ils avait pas peur de faire du R , du bien sanglant , du sombre et un poil cynique ) soutenue par paramount avec un gros budget et logistic technique . Ca egorge en plein jour au milleu du resto de mafieux . Une fois debarquer a tokyo , Scott s’eclate litterallement a refaire toute sa charte visuel de blade runner mais dans un environement moderne urbain et realiste . La nuit japonaise des quartier fourmillant et vie sont decorer de moult neons fluorescent , de vapeur estetisante et d un voile bleute qui donne une vrai atmosphere pesante et hypnotique a l image . Le sense de la construction du cadre de scott , avec ces idee plastique et la photo leches de jan de bont ( on oublie souvent que c était un tres grand DP ) assure une mise en scene de haut vol . En plus du plaisir pour les yeux , les grosse scene important et choc sont tres bien traiter . Le sort reserver a Andy garcia est hyper bien ammener , on a vraiment pris le perso en affection , et le code et rituel yakuza ne sont pas edulcorer sous pretexte de production americaine . Pareil pour le faite qu une simple escorte de truand evolue en une veritable guerre de gang pour une succession ainsi qu un traffic de fausse monaie .
L’enquete n est pas la seul couche etudier par le scenario , les personnage on aussi droit a leur evolution et psychologie . Le perso du flic old school de takakura c est aussi une belle ecriture, un peu un mix de tout ce qui fait la culture traditionaliste japonisante , pis l’acteur a un charisme monstrueux , meme quand il chante du Ray charles en karaoke , il en impose de presence . meme kate capeshaw est bien diriger en femme fatal et pis pour le coup elle est vraiment sexy . John spencer et luis guzman ainsi que le wakayama de baby cart ( il joue Sugai , le vieux big boss yakuza qui ressemble a un anthony quinn japonais ) complete la gallerie de personnage bien complementaire .
Pis ca oublie pas non plus de divertir sont spectateur , des passage au night club , en passant par des poursuite bien rhtymer et ce final qui laisse peut de survivant tout au shotgun et uzi dans les vigne pour un grand meeting de mafieux . Le score de Zimmer est evidement fait de sonoriter local nippone mais aussi de sont propre style si reconnaissant, et c est une vrai belle reussite , le main theme viellit . Voila, Black rain c est vraiment un excellent polar que personnelment j’affectione beaucoup , le bluray est superbe ( en plus le dvd est juste immonde quoi , a eviter a tout prix ! ) , les menu sont classe , le commentaire audio toujour aussi informatif ( scott c est un des meilleur a cette exercice ) et le making off couvre toute les production est nickel et long .
le superbe main theme , avec en plus des extrait du film
angel.heart a écrit:Ouais moi faut que je le mate virginia woolf ( je précise au passage que je l'ai acheter parce-que j'ai vu que c'est le film préféré de logan donc ça m'a un peut titillé la curiosité. Mais si c'est nase... )