*Panorama* Aventure / Film historique

Le meilleur des films par genre

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: *Panorama* L'Aventure

Messagepar Scalp » Sam 22 Oct 2011, 18:00

Cleopatre ou Spartacus, Quo Vadis ne perd pas de temps avec.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 22 Oct 2011, 18:20

J'ai découvert Ben-hur et j'ai trouvé ça long et tout le côté biblique ça m'a gavé en fait excepté la course de char et la galère j'ai pas trouvé ça terrible (j'en ferais une petite critique)

Il y a aussi le colosse de Rhodes le premier Léone mais ça serait son plus mauvais film ... sinon en dehors des péplums il y a le film de Viking avec Kirk Douglas que tu as critiqué qui m'attire bien.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Logan » Sam 22 Oct 2011, 18:48

Jules césar tente même pas c'est naze c'est le plus mauvais Mankiewicz avec sa comédie musicale, Cleopatre la premiére partie est excellente après ça se calme mais c'est recommandable, Spartacus idem première partie excellente après quand ça part en péplum pur et dure j'aime moins.
Logan

Messagepar Milkshake » Sam 22 Oct 2011, 21:53

Ah ouai même Brando sauve pas Jules Cesar ?

Ok je laisse ça de côté je pense que Spartacus sera le prochain, d'après ce que j'ai lu Kubrick a repris le film en cour de tournage et il y a eu le même type d'histoire sur Cléopâtre.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Sam 22 Oct 2011, 21:56

Tiens bah mates Cleopatre réputé comme n très grand film et fait un retour parce que ça a l'air tentant. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 22 Oct 2011, 22:01

Le mieux c'est qu'il aille maté La Leçon de Piano, c'est plus son style que les vieux péplums.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 22 Oct 2011, 22:02

Le film est aussi réputé pour avoir faillit ruiner le 20th century fox et ça serait le film le plus cher de l'histoire du cinéma.

Après c'est le bordel niveau montage il y a des version de 3h, 4h et 5h ... laquelle voir ?
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Logan » Sam 22 Oct 2011, 22:32

Ouais pour Spartacus Kubrick a repris le tournage aprés Mann (anthony pas l'autre :mrgreen: ) donc bon c'est deux valeur sur au final. Cleopatre y a pas eu de changement de réalisateur je crois, c'est juste le tournage qu'était mouvementé avec Taylor qui se tapait tous ses acteurs :mrgreen:
Sinon Jules César faut kiffer le thêatre filmé quoi (et ca me fait mal de dire ca pour Mankiewicz), en plus c'est plus un drame qu'un péplum. Mais bon le mieux c'est que tu laisses tomber les peplum et que tu mattes du Mankiewicz.
Logan

Messagepar Heatmann » Sam 22 Oct 2011, 22:57

Milkshake a écrit:Entre Jules Ceasar, Cléopatre, Quo Vadis, Spartacus, La chute de l'empire romain vous me conseillez quoi en premier ?

ben franchement aucun quoi , serieux insiste pas sur ce coup la , tout ce que tu cite ne tient pas la comparaison face a ben hur alors ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Dim 23 Oct 2011, 14:00

Logan a écrit:Ouais pour Spartacus Kubrick a repris le tournage aprés Mann (anthony pas l'autre :mrgreen: ) donc bon c'est deux valeur sur au final. Cleopatre y a pas eu de changement de réalisateur je crois, c'est juste le tournage qu'était mouvementé avec Taylor qui se tapait tous ses acteurs :mrgreen:
Sinon Jules César faut kiffer le thêatre filmé quoi (et ca me fait mal de dire ca pour Mankiewicz), en plus c'est plus un drame qu'un péplum. Mais bon le mieux c'est que tu laisses tomber les peplum et que tu mattes du Mankiewicz.

Cleopatre aussi il y a eu plusieurs changement de réal. Mankiewicz est arrivé après qu'on est viré le premier le réal.

D'après ce que j'ai lu Mankiewicz voulait un film de 6h en 2 partie.

Heatmann a écrit:
Milkshake a écrit:Entre Jules Ceasar, Cléopatre, Quo Vadis, Spartacus, La chute de l'empire romain vous me conseillez quoi en premier ?

ben franchement aucun quoi , serieux insiste pas sur ce coup la , tout ce que tu cite ne tient pas la comparaison face a ben hur alors ...

J'ai du mal à croire que Ben-Hur soit le meilleur film du genre de cette époque 50/60.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Dim 23 Oct 2011, 14:10

bein si c'est un fait établie, Ben Hur c'est le meilleur peplum et c'est pas vraiment discutable.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Dim 23 Oct 2011, 14:23

Oulà ça fait peur pour les prochains films que j'ai à voir alors :mrgreen:

Après meilleur péplum tout court :shock: Je vais pas refaire ma critique mais franchement le film accumule les longueurs inutiles même Troy (film très moyen) de mémoire avec tous ces défauts c'est plus divertissant et épique que Ben-hur. (je parle même pas de Scott ou Oliver Stone)
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Dim 23 Oct 2011, 16:59

Milkshake a écrit:
J'ai du mal à croire que Ben-Hur soit le meilleur film du genre de cette époque 50/60.

et pourtant si ... donc laisse beton quoi

enfin bon apres tout les truc que tu cite c est d apres 2005 :lol:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 23 Oct 2011, 17:03

Bein oue comment ça se fait que Ridley Scott se soit plus spectaculaire ses films ?? :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 23 Oct 2011, 17:24

ouai et pis en plus la liste que tu dresse milk ( Jules Ceasar, Cléopatre, Quo Vadis, Spartacus, La chute de l'empire romain ) et ben ben hur c est 10 fois plus epique , divertissant , moin chiant et plus chiades sur la forme et la beauter visuel , donc franchement je voit vraiment rien pour toi devant ces film

quo vadis et jule cesar tu va peter un plomb , c est hyper theatral , cleaopatre c est une sieste chez mamy a coter de ben hur et ca fait plus viellit et carton pate ..... mate plutot le roi arthur de fuqua :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante