"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Mann revient en force fort de sa victoire précédente et s'attaque à nouveau à un autre classique du cinéma américain, ici 12 hommes en colère de Sidney Lumet, face à lui donc Collatéral de Michael Mann. Contrairement au précédent, le duel semble acquis pour Mann mais aura on de nouveau une surprise?
Collatéral évidemment, c' est pas loin d' être le film de Mann que je préfère, çà se discute entre celui-ci, le Mohican et Heat. Je peux pas saquer Foxx mais je trouve qu' ici, Cruise porte tout le film sur ses épaules et tient par la même occasion son meilleur rôle. Un sacré perso ce Vincent.
Le Lumet est bien mais là ya pas photo en ce qui me concerne.
Milkshake a écrit:Une honte cette coupe du monde, Heatmann a acheté l’arbitre c'est pas possible
Ben moi j'suis pas mécontent, je pref largement Mohican au Parrain... Sinon voté Colateral, le Lumet vu y'a tellement longtemps que le souvenir est diffus...
Vu le score qui va être large et que c'est le week end j'annonce que je clôt le vote à 10h00 du matin et que j'enchaine avec un autre duel (qui risque de faire 100% ) jusqu'à 18h00.
Duel en cours : le seul Mann que j'adore (le seul que j'apprécie d'ailleurs) contre le Lumet que je préfère. Cool les duels impossible a départager. Bon, je vote 12 Hommes en Colères car il est un peu a la traine.
Nan mais sérieux les gens arrêtez de voter pour tel film parce que il est à la traîne ou parce que vous estimez qu'il aura pas beaucoup de votes, on vous demande de voter pour le meilleur à vos yeux point barre...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."