Polisse 8/10Ce n'était pas une surprise pour moi, je m'y attendais, Polisse est un excellent film du type L.627 mais en plus coriace et authentique. On entre dedans comme si on venait de zapper sur un documentaire choc, ensuite on est pris à la gorge pour ne plus être lâché. C'est énorme, dur et suffocant mais aussi beau et tendre, un mélange d'émotion qui atteint son paroxysme lors d'une scène très dure où une mère se voit contrainte d'abandonner son jeune fils, à ce moment on ressent une douleur qui plonge définitivement le film dans méandres irréversibles de la vie, une noirceur qui sera appuyée par sa dernière minute plutôt choquante.
Les acteurs sont excellents et comme on a pu l'entendre un peu partout JoeyStarr crève l'écran, je ne l'aurai jamais cru capable d'un tel jeu d'acteur. Polisse est un vrai bon film et les petits reproches que l'on peut lui faire concerne le personnage de Maïwenn, on aurait pu l'éviter et aussi la pseudo romance en plein milieu du film. Ces 2 éléments à la trappe on aurait tenu un film encore plus frappant qui aurait peut-être obtenu un statut dit culte instantanément.