![Image](http://img543.imageshack.us/img543/7084/small577860.jpg)
Real Steel (2011)
*-*-synopsis *-*-
Dans un futur proche, la boxe a évolué pour devenir un sport high-tech. Charlie Kenton (Hugh Jackman) , un ancien boxeur, a perdu toute chance de remporter le championnat depuis que les humains ont été remplacés sur le ring par des robots
![Image](http://www.leparisien.fr/images/2011/10/19/1660324_real-steel-dr_640x280.jpg)
Critique :
J'étais très enthousiaste vis à vis de ce film avec une bande annonce assez spectaculaire mettant en scène ces gros robots assez réalistes et bien réalisés et avec un casting bien sympatoche Hugh Jackman et Evangeline Lilly.
L'avant première au grand rex en septembre était bien sympa et voir hugh de près !!! Whaou !!!
Malheureusement ce film est assez decevant dans l'ensemble.
Il dure 2h07 mais il ne se passe pas grand chose de très spéctaculaire pendant ce laps de temps.
Le film se passe dans le futur, où les hommes ne se battent plus en boxe mais on été remplacés par des robots : 900 kilos et de 2,40 m de haut.
Charlie est un ex-boxeur qui dorénavent bricole de vieux robots avec des pièces de récupération et fait quelques combats pour survivre.
Il a l'occasion de revoir son fils Max qu'il a perdu de vue depuis des années, et avec ses encouragements, il va passer au niveau supérieur dans ces combats de robots.
![Image](http://img189.imageshack.us/img189/4228/2011realsteel010.jpg)
Hugh Jackman s'en sort pas trop mal dans son role d'ex-boxeur où il a du s'entrainer physiquement pour avoir de gros muscles et la gestuelle du boxeur.
Mais, bon son role n'est pas très élaboré non plus.
Un looser qui essaye de remonter la pente et de montrer l'exemple à son gamin.
![Image](http://img6.imageshack.us/img6/5775/small567783.jpg)
Evangeline Lilly joue la copine de Hugh dans le film, et on peut dire qu'elle a un très petit role, un role de potiche qui sert à rajouter un nom à l'affiche. Role semblable à celui de Jennifer Morrison dans Warrior.
Dakota Goyo joue le fils de Charlie, c'est un jeune acteur qui a déjà une petite filmo derrière lui. Tout à fait crédible dans son role.
Le film parle bien sur du combat des robots futuristes mais aussi de la belle relation père/fils.
![Image](http://img684.imageshack.us/img684/7493/realsteelmovie.jpg)
Les robots sont assez sympas et originaux avec des effets spéciaux qui les rendent crédibles, par contre ce ne sont que de "simples" robots et le coté sentiment est completement mis de coté. Contrairement aux robots qu'on a pu voir dans certains films où certains robots avaient une ame ou un soupson de sentiments , ici ce ne sont que des tas de ferailles peu attachants.
Le coté sympa de C3P0 ou R2D2 est inexistant, et c'est dommage.
Les combats entre les robots ne sont pas si spectaculaires que çà, et la réalisation de Sean Levy n'a rien d'extraordinaire non plus.
Derrière les robots Charlie et son fils sont là pour les animer, soit par la parole soit par les gestes...Mais ces robots ne parlent pas, ils entendent les ordres et les excécutent et pis c'est tout !
Un mélange de Rocky et de transformers mais c'est un film assez lisse et sans surprise destiné plutot à un jeune public. Normal, le réalisateur Sean Levy a réalisé "la nuit au musée", film plutot destiné aux grands enfants.
Normal, c'est une production Disney, n'empeche que les pirates des caraibles et benjamin gates aussi mais c'est un peu plus élaboré.
[
![Image](http://img3.imageshack.us/img3/7373/small562566.jpg)
Un role plutot alimentaire pour Hugh et Evangelline.
Dommage car cet univers de robots combattants aurait pu etre mieux exploité et plus intéressant.
Un coté assez répétitif et agacant des encouragements de hugh et son gamin au bord du ring, du "Yes, you can !" à gogo.
Un divertissement familial qui fera rever les plus jeunes, mais je pense que les plus grands seront assez déçus de la tournure du film. Dommage !