Bon pour moi c'est pas une question à la con mais j'ai pas trouvé d'autre topic approprié
Donc j'ai besoin de votre aide amis parisiens !
Mardi je dois aller de
Gare Du Nord à
Buc dans les Yvelines. Pour cela je sais déjà que je vais prendre un bus SAVAC (le 262) de la Gare de Versailles-Chantiers à Buc mais mon problème c'est pour aller de Gare Du Nord à Versailles-Chantiers.
Sur le générateur d’itinéraires de la RATP il m'indique de prendre le métro (ligne 4) direction Porte d'Orleans (General Leclerc) jusqu’à Montparnasse-Bienvenue. Puis d'aller à la Gare Montparnasse pour prendre un train (le 54) direction Chartres jusqu’à Versailles-Chantiers.
Voilà mes questions
1/Pour effectuer tout mon trajet je pense prendre un ticket Mobilis zones 1 à 5 (trajets illimités pendant une journée), mais ce ticket est-il valable pour les trains comme celui que je veux prendre ? Et pour le bus SAVAC ? (il n'est pas inscrit comme exception sur la définition du ticket Mobilis)
2/Est-il judicieux de prendre un train pour aller de gare Montparnasse à Versailles-Chantiers en sachant que je devrais faire le retour vers 17h, y a t-il des trains régulièrement ?
3/Le ticket Mobilis est-il compostable dans les bus ? J'ai lu quelque part que le composter dans les bus (machines mécaniques si je me trompe pas) pourrais le bousiller et il ne marcherait plus dans les compostages métro (borne avec rayon qui le scanne)
J'ai vu que je pourrais prendre le RER C également mais j'ai pas encore étudié le trajet à faire, la solution avec le train est assez simple.
Merci d'avance, help me please !