[Starbuck] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Starbuck] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Dim 16 Oct 2011, 15:39

Starbuck a écrit:Et pour clore le débat, effectivement je ne suis pas une fille :nono:

Aucun intérêt alors. :chut:

J'plaisante, je réitère mon "bienvenue" et file te présenter par là. :super:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Samouraï du Crépuscule (Le) - 9/10

Messagepar Starbuck » Mar 18 Oct 2011, 19:04

Tasogare Seibei (Yôji Yamada)

Image

Synopsis :

A l'époque du déclin des samouraïs, à l'aube de l'ère Meiji. Seibei Iguchi est un samouraï de basse caste. Devenu veuf, il doit s'occuper seul de ses deux fillettes, de sa mère malade, après de lourdes heures de travail comme gestionnaire d'entrepôt. Comme il rentre toujours tôt, ses amis et voisins le surnomment "Seibei le Crépuscule". Ils lui conseillent de se remarier, mais comme il est pauvre, il devra se contenter de n'importe quelle femme.
C'est alors que réapparait la belle Tomoe, son amour de jeunesse, qui a divorcé d'un mari brutal. Un soir qu'ils sont ensemble, l'ex-mari, en état d'ivresse, les surprend, et provoque Seibei en duel : ce dernier arrive néanmoins à le vaincre avec une simple épée de bois, en usant de techniques enseignées par un vieux maître.
La rumeur de sa victoire se répand, et son clan le désigne alors pour mater un samouraï rebelle très dangereux...

Je le met entre une balise spoiler parce que je trouve qu'il en dévoile énormément. :shock:
C'est une bonne chose que je l'ai pas lu avant de voir le film!

Pour ce qui est du film, c'était sublime, l'un des plus beau film que j'ai vu cette année !
Le film est d'une sobriété exemplaire, il prend son temps (c'est lent, mais en générale ça me dérange pas, surtout quand c'est si beau :mrgreen: ) pour nous faire découvrir ses personnages, le cadre et la période historique dans laquelle il se déroule. C'est maitrisé de bout en bout, et on en ressort avec une impression de réalisme (les scènes de combats) et le film en gagne forcément en authenticité. (Tout le build up qui amène à la séquence finale 8) )
Hiroyuki Sanada je l'ai pas vu dans énormément de film, ici il nous livrent une grande performance ! (la dernière fois que je l'ai vu c'était dans lost et In the line fo duty 2) Et le reste de la distribution est tout aussi convaincante (Mention spéciale aux 2 petites filles)!
La narration n'était pas toujours nécessaire, mais elle était au finale assez peu présente, donc ça ne m'a pas déranger !

Je vais essayer de m'interresser à la filmo de Yamada du coup, mais elle a l'air vachement longue la liste :mrgreen: Mais je doute pas qu'il a dû faire d'autre grand film...

9/10
Critiques similaires

Image
Starbuck
Ewok
Ewok

Messagepar Scalp » Mar 18 Oct 2011, 19:09

Le film est quand même réalisé tout mollement et puis qu'es ce que c'est moche, on dirait un téléfilm france 3 région.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar jean-michel » Mar 18 Oct 2011, 19:12

Bienvenue Starbuck , tu vient de faire connaissance avec Scalp ! :mrgreen:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Starbuck » Mar 18 Oct 2011, 21:45

Scalp a écrit:Le film est quand même réalisé tout mollement et puis qu'es ce que c'est moche, on dirait un téléfilm france 3 région.

C'est vrai qu'il est pas particulièrement beau. C'est plutôt terne même au niveau des couleurs. Après je l'ai vu en Bluray est l'image était parfaite donc ça m'a pas dérangé plus que ça. Et au final ça collait plutôt bien au récit.
Image
Starbuck
Ewok
Ewok

Précédente