[Milkshake] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 12 Oct 2011, 21:44

non mais milk ne mate jamais doomsday quoi , JAMAIS , ca fait hommage et cite tout un cinema que tu meprise et n apprecie pas , en plus quand tu pose la question : c est si honteux que ca ?

1 - tu insinue que c est de renomer public que le film est mauvais pour donner du poid a ton futur cassage du film ( tu avait fait pareil avec simone , qui est loin d avoir recut un mauvaise acceuille )

2 - tu part quand meme pas tres confiant ..

bref , a part perdre ton temp je voit que de raison pour lesquelle tu t infligerai ca
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mer 12 Oct 2011, 22:36

Ok ok pas besoin de s'emporter pour si peu. (par contre ta remarque sur Simone c'est totalement gratuit :nono: )

Vu Wu Xia bien sympa comme son Warlords, c'est surtout la première heure qui fonctionne bien avec un aspect enquête original pour le genre après la deuxième partie comme son final est un poil décevant.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 12 Oct 2011, 22:41

non c est pas gratui , avec de le mater tu a dit un truc du genre : c est si mauvais que ca ?

con comme question , si on parle d un bouse reconnue ok , mais la le film etait loin d avoir un mauvais acceuil , juste moin emballer que gattaca , stoo , enfin je sais pas non plus d ou tu prend tes reference ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Mer 12 Oct 2011, 22:47

Bai du peu que j'en ai lu sur le net c'était pas glorieux comme film (après reconnu ou pas c'est une question de point de vue on est pas obliger de se baser sur une moyenne factice à la rottentomato, IMBD ou autre ....) d’où ma question.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Swordsmen - 7/10

Messagepar Milkshake » Ven 14 Oct 2011, 11:54

Image
Wu Xia de Peter Chan

Après un Wu Xia Pan poussiéreux à l’approche sombre et originale, Peter Chan récidive en apportant de la fraicheur via une investigation qui s’allie au genre du WXP

ImageImage

Le point de départ de Wu Xia est excellent, on suit un premier combat très bien chorégraphié entre un villageois et deux truands, au départ tout cela semble innocent mais lorsque Donnie Yen assène le coup final, on se dit que quelque chose cloche effectivement Kaneshiro va venir mettre son grain de sable pour enquêter le moindre détail. Ainsi on a une relecture totale divertissante du premier affrontement en beaucoup plus stylisé quitte à complètement trahir la première version.

L’autre aspect singulier de Wu Xia est l’utilisation des méridiens et l’acupuncture afin de donner des coups mortels en un éclair dommage que cela soit ensuite totalement délaissé par le réalisateur. Peter Chan fait encore une fois un excellent boulot, il dirige très bien ces acteurs (il avait déjà obtenu la seul bonne performance de Jet Li), la photo est soigné et les décors sont très bien utilisé à l’image du bon combat de milieux de métrage entre Donnie Yen et une femme qui finissent sur les toits du village.

ImageImage

Comme les Seigneurs de guerre, le métrage s’effondre dans sa deuxième heure créant une toute nouvelle intrigue contre un super papounet trop méchant alors qu’on aimerait tant voir un duel entre le malicieux Kaneshiro et le côté obscur de Donnie Yen en fait non au lieux de cela on a droit à un trauma d’enfance ou le héros va sauver femmes et enfants à l’aide son nouveau compagnon, schéma archi éculé qui fonctionne mais déçoit au vu de la première partie excellente.

Image

7/10
Critiques similaires
Film: Swordsmen
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Swordsmen
Note: 7,75/10
Auteur: Heatmann
Film: Swordsmen
Note: 9/10
Auteur: osorojo
Film: Swordsmen
Note: 8/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Swordsmen
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 14 Oct 2011, 13:41

Les Seigneurs de Guerre c'est loin d'être une approche original du Wu Xia Pian, c'est un remake d'un vieux Chang Cheh et le genre Wu Xia Pian est bien plus riche qu'on le croit.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 14 Oct 2011, 14:24

sinon tu dit que le coup de l acuponcture et le meridien c est delaisser , mais non , ca sert a etoffer le background dark de kaneshiro qui explique sont empoisonement et la vision qu il a de l humanites , puis plus tard il tente la fainte de faire passer donnie pour mort et c est fun la description des 3 etape de la mort , et pis ca revient meme a la fin et acheve carrement meme le boss de fin , alors oui c est juste un pti truc en plus mais bon c est pas abandonner quoi et c est pas un des element principal du film , juste un gimmick scenariste et visuel qui apporte un pti plus
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 14 Oct 2011, 16:17

A la fin il a quand même l'air con Kaneshiro avec son acuponcture qui marche pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 14 Oct 2011, 16:19

ben ca marche non ? il s'y prend a 2 fois , mais c etait voulue le coup de mettre 2 aiguille pour attirer la foudre non ?

by the way , une mort un peu a la con quand meme la :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 14 Oct 2011, 16:21

J'ai plus trop la fin en tête mais quand il fout sa première aiguille, y dit pas que c'est un coup mortel normalement ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 14 Oct 2011, 16:32

la 1er dans le talon sous le plancher ?

non il dit rien la , et apres quand ils sont les 3 dehors dans la boue sous la pluie , il se dit " il a deja une aguille dans le talon ... " et hop lui saute sur le dos et en pose une autre dans le coup , et pouffe la foudre le vise , enfin moi j ai vue ca comme ca
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 14 Oct 2011, 16:34

Oue bon j'ai ptet zappé un truc, par contre je trouve bizarre que la reconstitution du fight t'es pas gêner moi j'y vois une grosse facilité scénaristique, ainsi on nous ment lors de la première vision ( y a un plan très explicite où on voit bien que le gars tombe tout seul ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Ven 14 Oct 2011, 16:55

Mais si il rate son coup avec la première aiguille mais c'est ce qui permet de tuer quand il se fait foudroyer :roll:

Et oui la reconstitution du fight ça modifie intégralement son déroulement mais c'est fun. Mais oui le fait de changer totale le meurtre du petit c'est une grosse facilité.

Le Seigneur de la guerre c'est le premier WXP que j'ai vu (il y en a peut être eu avant) qui montre vraiment le côté sale et bordélique de la guerre associé à la pauvreté que ça engendre dans un genre qui glorifie les combats c'est rare.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 14 Oct 2011, 16:57

Non mais là tu bases tes connaissances sur 5 films ( dont surement en plus des films de Zhimou ) donc bon, le genre est ultra riche, c'est comme le western, on peut tout faire avec un WXP, la shaw brothers en a produit plus de 500 ( je dit un nombre au pif là mais bon c'est pour donner un ordre d'idée )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Ven 14 Oct 2011, 17:03

Oui tu va pas me dire qu'il y a 100 WXP dans le style des seigneurs de la guerre.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO