Modérateur: Alegas
Avec la technologie 3D, Kinepolis vous plonge au coeur de l’action !
À partir du 21 novembre, préparez-vous à un événement qui va changer votre façon de vivre le cinéma.
A l’occasion de la sortie du film d’aventures Beowulf et grâce à la technologie 3D, Kinepolis vous plonge au coeur même de l’action.
Une expérience époustouflante proposée par Kinepolis,
un nouveau pas vers le cinéma du futur.
Poursuivant son projet de numérisation intégrale à l’aide de la technologie HDDC (projection numérique haute définition), Kinepolis lance le cinéma numérique 3D en collaboration avec Barco, Texas Instruments (DLP®) et Dolby Laboratories. Ce cinéma en relief de la toute dernière génération repose sur la technologie numérique DLP® et marque une nouvelle étape dans le développement technologique de Kinepolis.
A ce jour, 17 complexes Kinepolis sont équipés d’une salle 3D : tous les complexes Kinepolis en Belgique (10), et en France (6) ainsi que le mégacomplexe espagnol Kinepolis Madrid. Le 21 novembre, Beowulf 3D ouvrira le bal du cinéma en trois dimensions. En 2008, ce sera le tour du film « Emmène-moi sur la Lune» (première mondiale en Belgique en janvier 2008).
LA 3D fait table rase du passé
Les productions 3D actuelles ne sont pas du tout comparables aux films à sensation de série B, ni aux divertissements proposés dans les foires autrefois. Fini les anciens spectacles 3D nécessitant des lunettes jetables bicolores.
Place aux technologies numériques 3D de pointe, qui excluent les effets indésirables et garantissent un visionnage de qualité. Le spectateur voit apparaître deux images numériques simultanément, l’une devant son œil gauche, l’autre devant son œil droit. Ces deux images sont déjà scindées au niveau du projecteur et sont légèrement décalées l’une par rapport à l’autre. Le cerveau construit lui-même la troisième dimension. Des lunettes 3D sont utilisées pour créer l’illusion de profondeur.
En outre, maintenant que les plus grands studios d’Hollywood se rangent derrière ces nouvelles techniques, le nouveau cinéma 3D plonge le public dans un spectacle à la pointe de la technologie.
LA 3D, adjugé !
Kinepolis Group a opté pour le système d’avant-garde qui lui convient le mieux, à savoir le cinéma numérique Dolby 3D. En association avec les projecteurs numériques de Barco, qui équipent les complexes Kinepolis du cinéma numérique depuis des années, le système Dolby 3D offre la possibilité de présenter des images en 3D sur les écrans conventionnels.
Il s’agit là d’un avantage indéniable qui prolonge la durée de vie des films 3D. A terme, une fois que les rangs du public commenceront à se vider, les films seront projetés dans une salle plus petite réservée aux spectateurs encore intéressés. Par ailleurs, le cinéma numérique 3D ne monopolise pas le projecteur, et l’on peut passer aisément du 2D au 3D et inversement. A son entrée dans la salle, le spectateur reçoit une paire de lunettes 3D sans pile résistante et performante, qui lui permet de regarder le film 3D dans le plus grand confort. A la fin de la projection, il n’a plus qu’à le remettre dans le panier ou à l’hôtesse prévus à cet effet.
Vu le succès promis, c’est le prestigieux tournage de la saga Beowulf (Warner Bros, sortie le 21 novembre) que Kinepolis a choisi pour inaugurer sa nouvelle technologie. Ce film d’animation en prise de vue réelle est également à l’affiche dans la version classique en 2D.
« Emmène-moi sur la Lune » (sortie en 2008, première mondiale en Belgique en janvier 2008), un film d’animation réalisé par la société belge « nWave Productions », a été entièrement conçu en 3D dès le départ et sera projeté en version 3D uniquement. Une première mondiale !
L’on attend aussi avec beaucoup d’impatience toute une série de productions 3D très prometteuses au cours des prochaines années : U2 en 3D, Avatar, Tintin, Shrek 4, Toy Story 3 et bien d’autres encore.
La 3D saluée en France
Les progrès technologiques ont contribué à renforcer la dimension émotionnelle du cinéma au fil des ans. La 3D ne fait pas exception en la matière. Le spectateur est pour ainsi dire catapulté dans l’action et impliqué plus intensément dans l’histoire.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités