[Doppio] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Doppio] Mes critiques en 2011

Messagepar nicofromtheblock » Lun 02 Mai 2011, 18:47

Y'a Vital aussi qui n'est pas inoubliable ...
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Kakemono » Lun 02 Mai 2011, 20:19

Tokyo Fist très bon celui là. :super:
Depuis Snake of June j'ai rien vu de lui, mais j'aime vraiment ce qu'il fait. Faut que je me mette a jour sur sa filmo tiens.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

F.I.S.T - 8,5/10

Messagepar Doppio » Mar 11 Oct 2011, 12:53

F.I.S.T. de Norman Jewison ~ 1978

Image

F.I.S.T. (Federation of Interstate Truckers)

Le film est librement inspiré de la vie de Jimmy Hoffa (ici renommé Johnny Kovak pour les besoins du scénario), syndicaliste et dirigeant des Teamsters, le syndicat des conducteurs routier américains. Sujet bien intéressant et pis avec Stallone dans le rôle titre que demander de mieux. J'avais commencer à regarder ce film sur le câble mais ne l'avais jamais vu en entier jusqu'à aujourd'hui et c'est bien dommage car j'ai vraiment bien accroché à l'histoire, l’interprétation de Sly est juste excellente (il co-scénarise le film), j'aime bien l'évolution du film ça commence en 1937 pour finir dans le milieu des 70's avec un Sly grisonnant. Le film est assez lent par contre c'est vraiment centrer sur l’ascension de Kovak et du F.I.S.T., les rares scènes qui bougent c'est quand les routiers se mettent en grève, ça donne une rixe à coups de batte bien violente d'ailleurs. Ce F.I.S.T. fût une bonne découverte pour ma part. Je n'ai pas vu le Hoffa de DeVito avec Nicholson par contre si quelqu'un l'a vu est-ce que vous le conseilleriez ?

8,5/10
Critiques similaires
Film: F.I.S.T
Note: 8/10
Auteur: John Spartan

Doppio
James Bond
James Bond

Fenêtre sur cour - 6,5/10

Messagepar Doppio » Mer 12 Oct 2011, 11:50

Fenêtre sur cour d'AIfred Hitchcock ~ 1954

Image

Bon autant le dire tout de suite je ne connais pas trop Hitchcock, j'en ai vu très peu de plus il y longtemps. Le film est pas mal, j'aime bien le fait que ça ne se passe que dans une seul pièce avec pour vu toutes les fenêtres du bâtiment d'en face ça permet de voir plusieurs scènes à la fois. J'ai trouver que c'était bien trop lent par contre, le film met trop de temps à démarrer pour 20 dernières minutes de suspens c'est un peu dommage. Ce qui sauve un peu le film c'est la présence de la magnifique Grace Kelly qui à chaque apparition illumine les yeux. James Stewart je le trouve un peu mou du genoux par contre (désolé pour la vanne). Au final le film est sympathique mais il n'y pas assez de suspens c'est dommage.

6,5/10
Doppio
James Bond
James Bond

Messagepar Alegas » Mer 12 Oct 2011, 11:54

:|
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Re: F.I.S.T - 8,5/10

Messagepar Heatmann » Mer 12 Oct 2011, 12:30

Doppio a écrit:F.I.S.T. de Norman Jewison ~ 1978

Image

F.I.S.T. (Federation of Interstate Truckers)

Le film est librement inspiré de la vie de Jimmy Hoffa (ici renommé Johnny Kovak pour les besoins du scénario), syndicaliste et dirigeant des Teamsters, le syndicat des conducteurs routier américains. Sujet bien intéressant et pis avec Stallone dans le rôle titre que demander de mieux. J'avais commencer à regarder ce film sur le câble mais ne l'avais jamais vu en entier jusqu'à aujourd'hui et c'est bien dommage car j'ai vraiment bien accroché à l'histoire, l’interprétation de Sly est juste excellente (il co-scénarise le film), j'aime bien l'évolution du film ça commence en 1937 pour finir dans le milieu des 70's avec un Sly grisonnant. Le film est assez lent par contre c'est vraiment centrer sur l’ascension de Kovak et du F.I.S.T., les rares scènes qui bougent c'est quand les routiers se mettent en grève, ça donne une rixe à coups de batte bien violente d'ailleurs. Ce F.I.S.T. fût une bonne découverte pour ma part. Je n'ai pas vu le Hoffa de DeVito avec Nicholson par contre si quelqu'un l'a vu est-ce que vous le conseilleriez ?

8,5/10

alors ouai ce FIST il est vraiment bien sympa , ambiance inegalable des 30's et des syndicat ... pis y a tony lo bianco aussi :love:

sinon perso le Hoffa je le trouve nettement moin bon , c'est quand meme pas trop mal et peut se voir sans probleme , c est loin d etre honteux , juste un peu trop longuet , un biopic bien didactice , le coter gangster edulcorer, ca me fait penser au bugsy de warren betty
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Doppio » Mer 12 Oct 2011, 13:40

Heatmann a écrit:sinon perso le Hoffa je le trouve nettement moin bon , c'est quand meme pas trop mal et peut se voir sans probleme , c est loin d etre honteux , juste un peu trop longuet , un biopic bien didactice , le coter gangster edulcorer, ca me fait penser au bugsy de warren betty

Ok pour Hoffa, un jour peut être. Sinon j'ai lu le pitch pour Bugsy ça m’intéresse donc je vais me le faire sous peu.
Doppio
James Bond
James Bond

Précédente