Éditeur: Konami Développeur: Vatra Sortie: Mars 2012(amazon.com annonce le 31/12/2020 )
Le jeu compterait une dizaine d'heure plus un réseau de métro (facilité les déplacements?).
Concernant l'histoire, on sait juste qu'on suivra le dénommé Murphy Pendleton, prisonnier fraîchement évadé lors de son transfert. Ensuite, à l'instar des anciens épisodes, il sera permis d'utiliser tout ce qu'on trouvera pour s'en servir d'arme, ce qui ne sera pas de trop pour boucler les quêtes annexes qui viendront se greffer au récit principal.source: jeuvideo.com
Vu les vidéos on pense beaucoup à ALan Wake sorti sur Xbox360 où le personnage évoluait à 80% dans dans les bois munit d'une lampe torche. Principe sortit totu droit du premier "Silent Hill" sur ps1 et dont le 8 a l'air de sonner l'apogée en terme d'ambiance. Le trailer est superbe.
On va peut être retrouver l'ambiance unique du premier. J'ai jamais fait Silent Hill récent, je me suis arrêté au 3. Celui ci peut être une bonne occasion de reprendre la saga.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Ils privilégie l'action dans le trailers, si c'est ça le jeu se sera sans moi ! J'aime la psychologie dans les Silent hill pour ça que j'aime le 2 et le SM plus que les autres !
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
"Konami a confirmé au site Beefjack que Silent Hill : Downpour a été repoussé à l'année prochaine, évoquant une date de sortie au 2e trimestre 2012. Le survival/horror développé par le studio tchèque Vatra Games devait atterrir cet hiver sur consoles HD."
Pas à ma connaissance, surement une combine d'année fiscale comme souvent.
Alegas a écrit:"Konami a confirmé au site Beefjack que Silent Hill : Downpour a été repoussé à l'année prochaine, évoquant une date de sortie au 2e trimestre 2012. Le survival/horror développé par le studio tchèque Vatra Games devait atterrir cet hiver sur consoles HD."
Je sais plus où j'ai lu que la date de sortie était Janvier 2012.
D'après les premiers tests, le jeu serait meilleur que les précédents de la saga mais serait quand même décevant, notamment sur le plan technique.