BREAKING BAD de Vince Gilligan [AMC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan [AMC]

Messagepar Kakemono » Dim 09 Oct 2011, 19:41

Demain ce sera déjà fini. Tristesse de voir arriver la fin de saison, mais joie d'avoir enfin un dénouement a cette histoire ultra-prenante. :love:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Logan » Lun 10 Oct 2011, 08:23

Je suis blasé je me suis levé à 6h30 pour pouvoir voir l'épisode ce matin vu que je pouvais pas tenir jusqu'à ce soir et comme par hasard je tombe sur le seul épisode de l'année qu'est pas dispo le matin et vu que je vais pas pouvoir le voir jusqu'à ce soir ca va être une très longue journée ou je vais devoir éviter les spoilers :mrgreen:
(En plus j'arrête pas de voir les réactions sur les réseaux sociaux du genre "OMG" "best épisode" ca fais envie :mrgreen: )
Logan

Messagepar elpingos » Lun 10 Oct 2011, 08:24

Logan a écrit:"OMG" "best épisode"
Rhâaa, vivement ce soir...
elpingos
Predator
Predator

Messagepar comICS-soon » Lun 10 Oct 2011, 10:30

Toujours pas de st ! :bluespit:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Logan » Lun 10 Oct 2011, 19:20

4.13

Un peu déçu par cet épisode car y a rien qui m'a surpris, déjà la mort de Gus je m'y attendais depuis le début de la saison dés que Esposito a été annoncé dans une nouvelle série (y aurait pu être plus fin la dessus) et j'ai trouvé sa mort baclé franchement, y a un petit sentiment d'inachevé vis à vis de Walt et Jesse, y a aucune confrontation, le mec part comme il est arrivé, ca dure une minute, pour le gros "bad guy" de la série ca le fait pas trop je trouve et le truc de la cravate et de la gueule CGI seriously?
Aprés c'est comme tous les season's finale de la série les 3/4 des personnages servent à rien et toute la team Hank ca me gonfle qu'y ai aucune avancé franchement.
Le seul truc qui me fasse plaisir c'est qu'y ai encore Mike dans la partie qui va surement être la wilde carte avec Jesse d'ailleurs ca se sentait que depuis l'épisode 11 il l'avais mis KO car il voulait pas le crever dans celui la.
Sinon pas mal de chose à redire également dans les sous intrigues de l'épisode, franchement les 10 minute ssur les 20 000 dollars c'était bien utile?
Aprés ce que j'ai bien aimé c'est la conclusion de Salamanka qu'aura été un gros personnage de la série qu'a bien évolué alors qu'on en attendais que dalle quand on l'a vu la premiére fois dans le 2.02 et Mongolis a fait un putain de travail je trouve.
Je parle même pas de Walt et du poisson car j'ai bien envie de dire i told you so but... :mrgreen:
Bon dommage que ca ai pas été au niveau de ce qu'annoncait le 4.11 je m'attendais à une partie d'échec j'ai eu une partie de Pacman.
Logan

Messagepar Milkshake » Lun 10 Oct 2011, 20:33

Oui une fin prévisible :( forcement ça tourne autour de l'handicapé (le pire personnage de la série) donc niveau rythme c'est pas terrible, et ça explique pas le 6ème sens de gus (les explication de noname c'est bidon) justement si il est si futé on aurait un final bien plus endiablé là on reste vraiment sur sa fin ... comme le dit logan l'épisode est pas bien écrit bon voila on reste sur sa faim.

Par contre je crois pas une seconde que Walter et Jesse tourne la page si c'est le cas il y a plus de série, tout l'interet de ce final c'est justement qu'ils reprennent tout le business dans l'ultime saison (la saison 5 c'est bien la dernière ?) avec l'autre bouledogue qu'on a bien gentiment mis de côté pour préparer la suite.

Sinon le coup de double face c'est totalement ridicule. :mrgreen: et le choix de musique (le groupe de Norah Jones Danger Mouse et Jack White) toujours aussi judicieux, il a bon gout le créateur réalisateur/scénariste de la série. :super:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar ril » Lun 10 Oct 2011, 21:11

Décu vu le niveau des 4 épisodes précédents:
Logan résume bien l'épisode, trop de temps pour des scènes inutiles et pas assez sur l'essentiel, et au fait elle est où la clope de Jesse?
ril
Predator
Predator

Messagepar Logan » Lun 10 Oct 2011, 21:28

Tient en parlant de musique je me suis demandé si c'était une musique original ou composé quand Gus arrive en voiture voir Hector, j'ai un doute.
Logan

Messagepar Kakemono » Lun 10 Oct 2011, 21:37

Bah moi j'ai kiffé. Grave. :mrgreen:
Alors ouais ca vaut pas les 2-3 épisodes précédents au niveau tension et écriture, mais je trouve cette fin de saison largement satisfaisante, voire plus.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Logan » Lun 10 Oct 2011, 21:39

Ouais c'est satisfaisant mais la série fait parti de mon top 3 drama avec the wire et boston legal donc j'avais plus d'attente quand même et je trouve la série inégale sur son écriture cette saison.
Logan

Messagepar Kakemono » Lun 10 Oct 2011, 21:55

Ouais je suis d'accord l'écriture est un peu trop en dent de scie cette saison, trop inégale.
VBon en tout cas je vais devoir changer d'avatar jusqu'a la saison prochaine maintenant.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar padri18 » Lun 10 Oct 2011, 22:49

Malgré que je me sois spoilé sur la mort de Gus, il y avait longtemps qu'un épisode ne m'avait pas autant captivé. :love:
Alors oui y'a des choses qu'on aurait pu éviter (Gus qui se la joue double face, le plan final tuant l’ambiguïté de l'identité du responsable de l'empoisonnement,...) mais on a droit à du très bon également (la musique quand Gus débarque à la maison de retraite :love: , le "I won" de Walt a Skyler.)
On sent vraiment qu'ils ont conclu le maximum de choses avec cet épisode qui a bien des allures de series finale, mais au moins on va pouvoir observer un peu de nouveauté la prochaine et dernière saison.
Concernant la saison dans son ensemble, une seconde vision au calme lui sera peut-être profitable, j'ai été assez satisfait dans l'ensemble mais petit bémol pour Hank qui fait trop de surplace, dommage vu le potentiel révélé en saison 3.

Ah et pour les intéressés, une interview du créateur concernant ce dernier épisode :
Interview de Vince Gilligan sur le final de la saison 4

EDIT : trouvé la musique de Gus ! ça vaut pas une version instrumentale mais c'est un début.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar comICS-soon » Mar 11 Oct 2011, 00:31

Je crois que je viens de me spoiler en lisant les premiers mots d'un spoiler, c'était plus fort que moi, je regrette... fuck :|
Pour moi ce sera demain, je suis rentré trop tard et debout 7h demain donc dodo !!!!!
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar elpingos » Mar 11 Oct 2011, 09:32

Ben je ne fais pas partie des déçus, au contraire je fais plutôt partie de ceux qui s'en remettent pas... J'ai trouvé ce dernier épisode vraiment génial, très intense et oui il a un peu le goût de fin de série... J'ai trouvé super bien foutue toute cette scène dans la maison de retraite, de la musique du parking jusqu'au plastiquage du fauteuil de Salamanca. Fallait y penser franchement, que Gus, à cause de son orgueil, prenne la seule part de risque qui va le conduire à sa perte... Et puis le plan séquence de l'explosion : de le voir ressortir de la chambre (oh putain il est encore en vie) pour ensuite avec le travelling découvrir qu'il est complètement ravagé, moi j'ai juste trouvé ça énormissime... Une fin très impressionnante d'un pourri charismatique qui va avoir quand même le temps de réajuster une dernière fois sa cravate... Juste énorme.. La mort de Gus était tellement annoncée qu'il fallait quand même le filmer et faire passer la pilule de la disparition de ce personnage : la barre est passée haut la main.. Super réal.
Et puis Walt s'affirme pour le coup en gros bad boy quand même... Entre les risques qu'il fait prendre à sa voisine, et le coup du gamin qu'il a empoisonné, m'étonnerait qu'il finisse la prochaine saison... Il a gagné sur ce coup-là certes, super fin d'ailleurs sur le toit avec Jesse où les 2 semblent renaître, puis le coup de tél à sa femme, mais à mon avis vont pas le laisser impuni si longtemps.. Le cancer ou la DEA le guette à mon avis...

Nan franchement très très belle conclusion ! :super:
Et sans conteste la place n°1 sur mon podium de séries.
elpingos
Predator
Predator

Messagepar comICS-soon » Mar 11 Oct 2011, 14:16

Piou !

Pareil qu'elpingos et tous les satisfaits, j'ai A-DO-RE !

J'ai envie de dire, quel talent, quel talent ! :love:
Ils ont bien joué avec nous avec le poison, le plan du garde du corps qui fouille dans les poches ça devait être fait exprès, ou alors il prend vraiment le paquet de clopes parce qu'il travaille pour Gus et qu'il élimine la menace envers lui, peut-être une réponse dans la dernière saison ? :cry:

Le seul point négatif de ce final c'est le double-face-CGI-completement-WTF ! Le problème c'est pas la qualité des FX, j'ai trouvé assez bien fait d'ailleurs, mais c'est la situation, comment un mec avec la gueule aussi arrachée peut se relever, marcher, s'arrêter et refoutre sa cravate, c'est juste impossible :eheh: :nono:

Mais sinon c'était une vraie et bonne tuerie, j'ai hâte de me refaire toute la série une fois qu'elle sera finie, d'ici là j'aurais peut-être un lecteur force bleu avec l'intégrale en bleu :love:
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante