Tron: L'héritage - 6,5/10
Bon, ben après les chroniques d'une daube annoncée je sors relativement content du visionnage de ce film. Ok, il est bien loin d'être parfait mais n'est pas non plus totalement dénué de qualités et se laisse tout-à-fait regarder.
Les premières minutes passées dans le monde virtuel sont même franchement réussies, niveau image ca claque pas mal du tout, surtout lors de la course de motos qui dépote bien, ca c'est une belle réussite.
Le problème est que le film s'essouffle en cours de route en prenant une trajectoire qui le mène malheureusement droit dans le mur et l'explosion de pixels perd clairement de son charme. Ca n'est pas que visuellement ca ne suive plus mais bien que l'histoire perd de son intérêt et que des jolies images ne suffisent pas à combler les lacunes de scénar.
A part ca y'a un perso qui m'a vraiment pompé c'est l'autre con avec sa canne qui faisait vagement penser au présentateur grande folle avec son micro dans le 5ème élément. Ridicule au possible et méga chiant, heureusement qu'on ne le voit pas trop. Jeff Bridges s'en sort pas mal pour son compte, même si quand il se la joue vieux sage bouddhiste on se demande ce que ca vient foutre dans le film. Et Olivia ben... C'est Olivia quoi
J'suis pas hyper fan des Daft mais j'dois dire que leur son colle pas mal au film, j'ai bien accroché à la B.O. qui est bien rythmée et soutient bien les scènes d'action ^^
Donc ce film est loin d'être une perle, un incontournable, mais c'est loin d'être la dernière des daubes et y'a matière à passer un bon ptit moment de divertissement.