Je ne sais pas si vous connaissez mais sur France Culture, tous les samedis soir, on peut écouter une émission intitulé Mauvais Genres sur l'actu de divers supports (Livres, DVD, Ciné,...).
Voici la présentation du site de la radio :
À l'heure où la « culture de genres » (Polar, Mangas et Comics, Érotisme, Science-fiction et Fantastique) se fait omniprésente, l'équipe de Mauvais Genres la passe chaque semaine au crible.
Mais n'entre pas qui veut, il faut savoir montrer patte bien noire : celle qu'arborent Serial killers américains et Lolitas nippones, pistoleros italiens et sabreurs hongkongais, vampires anglais et connétables du X, auteurs de BD et cinéphiles déviants.
Alors suivez votre mauvaise pente, cédez à vos bas instincts : écoutez Mauvais Genres. "Venez armé, l'endroit est désert".
Parmis les émissions régulières, plusieurs fois par saisons, des numéros sont consacrés aux sorties DVD avec comme intervenants Philippe Rouyer, Jean-Baptiste Thoret et François Angellier, le présentateur.
Pour se tenir au courant des nouveaux numéros, je vous propose de les regrouper ici.
Disponibles en podcast :
09.07.11 : "La Forêt interdite" de Nicholas Ray (Wild side), "Abattoir 5" de George Roy Hill (Opening) et "Panique sur Florida Beach" de Joe Dante (Carlotta).
04.06.11 :Entretien Nicholas Winding Refn
12.03.11 : Hammer, le retour
26.02.11 : DVD de "Piranha 3 D" d'Alexandre Aja, d' "Enter the void" de Gaspar Noé et du "Blindman" de Ferdinando Baldi
20.11.10 :Melville
Le site
Je vous conseille d'enregistrer ceux qui vous intéresse car les podcasts de la saison 2009-2010 sont déjà partis.