Oue c'est pas mal, c'est la suite direct du film de Boyle avec comme perso principal la Black, bon c'est vachement redondant par rapport à Walking Dead, mais ça reste sympa à lire, y a 4 tomes de sortie pour le moment.
Les livres sur le cinéma il ont 'lair top Heatmann. D'ailleurs ce serait cool si quelqu'un ouvrait un topic "livres sur la technique au cinéma" u ntruc dans le genre. Alegas doit avoir des infos à donner et je peux en conseiller deux : celui sur l'écriture du scénario de Jean-Marie Roth et chez Eyrolles, réaliser son premier court-métrage.
ouai c est vrai ca , c est une bonne section a part j en parlerai un peu quand je les aurai recut et decortiquer
ca me feras remarquer un peu plus de truc , analyser mieux ce que les images, plan , mouvement , construction , veulent interpreter ect .... ca peut me faire que du bien de m instuire un peu
Ouais c'est ce que je disais à Scalp. Même si c'est mort pour nous de devenir un jour réalisateur on peut quand même s'instruire sur le métier, sur ses facettes sur la technique, approfondir notre cutlure. Mater des films ça suffit pas. Les deux que j'ai lu c'est cool à lire ne plus c'est pas le truc pompeux pour étudiants où tu piges que dalle.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
non mais c est bien de connaitre , reconnaitre et savoir le pourquoi de derriere un plan ou une technique parcqu on est plein a sortir des : la real est platte, ou sans inspi ect... et c est un peu con . bon on le dit souvent mais "mettre en scene" un film , des dialogue , des scene , c est pas juste faire le kakou avec des mouvement , des zoom ou autre .. c'est tout un ensemble , et on peut faire une realisation "simple" dans le sens ou y a pas besoin de faire du virevoltant , des plan fixe ou les emplacement des perso et le construction du cadre est plus important que le mouvement de la camera ...