La Photographie

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: La Photographie

Messagepar jean-michel » Lun 12 Sep 2011, 11:26

Si tu a le budget c'est parfait! :super:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar Zeek » Lun 12 Sep 2011, 17:56

Tyseah a écrit:Faut pas forcément être riche pour se mettre à la photo en commençant par un reflex. Tu peux être pauvre mais déterminé. Zeek je te vois souvent critiquer sur l'argent, tu vas devenir aigri si ça continue. :mrgreen:

bah pour une personne comme moi peu fortuné mettre 800-1000€ pour commencer la photo je trouve quand même que c'est un gros investissement.

Tyseah a écrit:Sinon mon avis en bois: pour commencer mieux vaut le faire avec un bridge, car les reflex spour les rich...Euh pardon, parce que je trouve que la courbe d'apprentissage est bien meilleure avec un bridge qu'avec un reflex. Y a moins de notions à maitriser (selon moi) avec un bridge, et une fois que ces dernières sont bien assimilées et qu'on veut aller plus loin, eh bah on peut passer aux reflex et on a pas à tout apprendre du début, vu qu'on l'a déjà fait avec le bridge.

Pis le bridge permet de "limiter les frais" si jamais on se rend compte que la photo ça nous botte pas autant qu'on l'imaginait. Spas mon cas mais on sait jamais.
Je commence à voir les limites de mon bridge et je commence un peu à stagner, je pense qu'il est temps d'économiser pour un reflex que je saurai apprécier à sa juste valeur.

voila c'est aussi mon avis :super:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Tyseah » Lun 12 Sep 2011, 18:19

Zeek a écrit: Tyseah a écrit:Faut pas forcément être riche pour se mettre à la photo en commençant par un reflex. Tu peux être pauvre mais déterminé. Zeek je te vois souvent critiquer sur l'argent, tu vas devenir aigri si ça continue. :mrgreen:

bah pour une personne comme moi peu fortuné mettre 800-1000€ pour commencer la photo je trouve quand même que c'est un gros investissement.

Mais même pour une personne plus aisée 800€ c'est un gros investissement.
Pis un gars "peu fortuné" qui veut commencer la photo bah il économise et ça peut grimper plus vite qu'on ne le croit, faut juste se restreindre sur certains trucs pendant quelques temps.
Tyseah

Messagepar IndianaJones » Mar 13 Sep 2011, 07:58

Par exemple, arreter la cigarette, a un paquet par jour a environ 5 €, en moins de 6 mois c'est bon :D :D Ou sinon, acheter sur uneboutique en ligne, c'est beaucoup moins cher !

Sans rire, c'est vrai qu'un reflex est beaucoup plus cher, mais au lieu de compter en soit, il faut compter par rapport a un bridge, donc là ca ne fais ""plus"" que 400-500€ de différence, ce qui est encore conséquent mais l'est 2 fois moins. Je suis d'accord que c'est bien 800-1000€ qu'on payera, mais si dans tous les cas on veut acheter un appareil photo, il faut plutôt prendre en compte la différence de prix !
IndianaJones
Ewok
Ewok

Messagepar Zeek » Mar 13 Sep 2011, 12:12

je pense que ce qui prime c'est l'utilisation qu'on en aura et pas le prix ou l'economie :wink:
et puis même si je fais des petits calculs comme toi en comparant on peut voir qu'avec 1 reflex plutôt bas de gamme tu peux acheter 2 très bon bridge haut de gamme :-P
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Tyseah » Mar 13 Sep 2011, 16:15

T'en gardes un et l'autre tu l'offres à ton ami imaginaire? :eheh:
Tyseah

Messagepar Zeek » Mar 13 Sep 2011, 17:22

mais non... 2 bridges = 2 mains :lol:
et puis comme ça tu peux faire kéké a faire des photos en "3D" :lol:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Tyseah » Mar 13 Sep 2011, 17:36

:lol:
Tyseah

Messagepar zack_ » Mar 13 Sep 2011, 18:04

Surtout que faire de la 3D tu peux le faire avec un appareil - suffit de te décaler de 50
zack_

Messagepar Zeek » Mar 13 Sep 2011, 19:16

plus simple y a déjà l'appareil qui existe pour faire kéké et fainéant :lol:

Image
Zeek
Alien
Alien

Messagepar IndianaJones » Mer 14 Sep 2011, 07:48

Mais bon après, si il faut mettre des lunettes spéciales pour regarder ces photos, c'est moins intéressant ! :D
IndianaJones
Ewok
Ewok

Messagepar zirko » Jeu 15 Sep 2011, 07:47

Mais ça pourrait mettre certaines formes en valeur ! :bluespit:
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 29 Sep 2011, 16:30

Ma copine s'est achetée un reflex à mise au point manuelle de 1981.

Image

Voici la bête. Elle veut s’essayer à l'argentique avant de passer à un vrai reflex, puis ça coute moins cher mais c'est délirant quand même. Il était vendu avec un objectif que voici.

Image

Sur internet le boitier vaut déjà 45 euros mini, nous on a eu le tout pour 30 euros :mrgreen:
Tout marche nikel, il est en super état et le comble c'est qu'on l'a trouvé dans un café bien chic. Tenu par deux mecs passionnés de photos et qui voulaient le vendre pour pas trop cher. Il était en vitrine, mais au début on pensait que c'était pour de la déco, et au final non, il marche pour de vrai.
Le mec nous a même demandé de repasser pour qu'on lui montre les clichés qu'on aura pris avec, trop sympa.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Moviewar » Jeu 29 Sep 2011, 16:34

Eikichi Onizuka a écrit:Ma copine s'est achetée un reflex
nous on a eu le tout pour 30 euros :mrgreen:
Le mec nous a même demandé de repasser pour qu'on lui montre les clichés qu'on aura pris avec, trop sympa.

Toi tu n 'as pas vu petit astérix écrit en tout petit au recto du verso du bon d'achat ... :mrgreen: spécifiant qu'il souhaitait des photos de TA copine ... :chut: :eheh:

:jesors:
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar osorojo » Jeu 29 Sep 2011, 16:41

Huhu Moviewar :D

Pour le reflex, sympa même si elle va vite déchanter pour développer les clichés :/ Le boitier a une cellule qui marche pour l'expo ? En tout cas, c'est une démarche courageuse, commencer avec de l'argentique :p Pour l'objo, d'apres le peu que je vois ca doit etre du 35-70 3.5 - 5.6, nickel pour se faire la main. Nous aussi on veut voir les clichés btw, n'est ce pas Moviewar :mrgreen: :eheh:
osorojo
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante