Je vais être vulgaire...
PUTIN DE BORDEL DE CHIOTTE ! C'est grandiose !
Breaking Bad est un chef d’œuvre, une œuvre colossale, une entité unique, un film gigantesque divisé en saisons. A la fin de cet épisode je me suis dit "Mais putin, on en est là quoi !"
On a eu le début de 2 mecs un peu paumé qui rentrent dans un milieu qu'il ne connaissent pas, cuisinent ensemble, méthode artisanale, et puis c'est la gloire, on cherche à s'étendre de plus en plus et pour s'étendre il faut des contacts, on agrandit son entourage et puis finalement on s'associe avec plus gros que soit. Et puis là c'est la dégringolade, comme dans toute grande épopée Scorsesienne; après la gloire, la chute. Et autour de tout ça gravitent un nombre incalculables de petites histoires toutes aussi importantes que celle-là. Le cancer n'est qu'un prétexte, un point de départ, la ligne qu'a franchit Walt il y a déjà 4 saisons. Maintenant qui sait comment tout cela va se terminer... Au vu de cette épisode j'aurais tellement aimé que la série se termine à la fin de cette saison... on semble tellement proche de la fin. Mais maintenant qu'on sait que la série va continuer, je prie pour que ce ne soit pas pour trop longtemps.