Oh putain j'y croyais pas du tout mais chapeau Heatmann tu me surprend dans le bon sens. Et puis on vois bien que c'est ton cœur qui parle avant tout sur ta critique.
Pour ça, tu mérites un
Modérateur: Dunandan
Heatmann a écrit: rajouter a ca une demonstration de fluidites de camera , j’ai rarement été temoin d’une steadycam si ample , souple , virevoltante , on croirait qu’on vole entre les scene et les decors avec grace , peu de coupure , c’est vraiment elegant , majestueux , lent dans ces deplacement , toute les scene avec pitt et ces enfant dans leur maison ainsi que celle avec la mere dans le jardin , enfin tout ca quoi , c’est vraiment epoustouflant , on ne resent aucune contrainte technique comme si on traversait les element et qu’on allait ou on voulait , un feeling incomparable .
A coter de ces envoler lyrique on clash avec un estetique symetrique parfait avec les mise en images des passage mettant en scene sean penn . l’architecture prend alor la place 1er a l’ecran , des composition ultra sophistiquer , des jeu de reflet , de contre-jour , bref on pourrai decomper tout le film image par image et remplir une gallerie photo avec , une merveille pour les sens c’est evident , et visuellement l’impact y est la plus frapante . En plus ce que j’ai bien aimer c’est que justement ca se la joue pas beau en etant « facile » avec une photo ultra travailler a la kakou , c’est l’inverse , c’est beau mais c’est « pur » , pas d’effet trop tape a l’œil , comment embellir ce qui l’est déjà avec le minimum de respect .
Pourquoi ? parcque malick film et retranscrit de veritable moment de vie aussi bien personnel a chacun que universel , des truc qui cause a tout le monde , du vecue sincere , enfoui et souvent meme oublier . malick capture des regards , des situation qui se passe de sulignage et d’explication academique
et pourtant les breve allusion faite dans le film sont pertinente et encore une fois puisent dans l’inconscient commun et universel , car dans les moment les plus triste, les plus sombre, les plus noirs, les plus solitaire, les plus deseperer , quesqu’on fait au final ? on leve la tete au ciel en esperan une reponse, un soulagement , un signe …
Heatmann a écrit:[...] ce voyage , merci malick , il m'a ammenes dans des coin de mon moi-meme ou j'etait pas allez depuis bien bien longtemp ...... un film tout a fait unique , a vivre et resentir vraiment pour soit
Val a écrit:Scalp va être obligé de le voir.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités