#Le topic officiel du Bomcast#: Réagissez aux émissions

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: Réagissez aux BoMcast #3 du 17 Septembre

Messagepar Scalp » Lun 19 Sep 2011, 08:04

Bon alors c'est clair net et précis, je dirais toujours ce que j'ai envie de dire, si j'ai envie de cracher sur Gus Van Sant et cie je le ferais ( mais bizarrement ça gène personne quand j'attaque Nolan ou Cameron ...)
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 19 Sep 2011, 08:24

sans m enporter autant que nico :nono: moi je trouve que quand tu aime bien en mettre dans la tete a nolan c'est un peu abuser quoi AMHA
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 19 Sep 2011, 10:42

Bon pour ma part je n'ai pas aimé ce BOMCAST. Déjà l’absence de milkshake et d'un guest se fait ressentir. 4 finalement ça me parait trop restreint. Bon après c'était un peu nawak sur le top mais c'était marrant et Scalp à bien raison de dire ce qu'il pense surtout que bon c'est jamais méchant quoi faut savoir le prendre avec 2nd degré même s'i lest sérieux on s'en fout. Bon il n'y pas d'argumentations de sa part (ni des autres) mais ce n'est pas vraiment le débat de la dite émission.

Bon par contre Logan tu dis souvent "ouais moi je suis pas d'accord" mais t'expliques jamais (ou rarement) pourquoi. :mrgreen:
Moins passionnante à écouter pour ma part mais bon c'est tout de même sympa parce que maintenant on a des dossiers sur vous les gars. 8) :twisted:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Lun 19 Sep 2011, 11:01

Franchement je vois pas quoi en le TOP est nawak, ok y a des trucs de Scalp de litigieux mais sinon c'est des films ados le reste. Après pour l'absence d'un guest c'est pas faute d'avoir essayer d'en avoir un...aprés quatre je vois pas en quoi c'est restreint sur 90% des podcasts que j'écoute ils sont moins et au final 4 ca permet que tout le monde parle et d'avoir un temps de parole adéquat (pour une fois personne ne dit "oh on a pas entendu un tel" ou " oh un tel parle pas la" ou des trucs dans le genre).
Aprés c'est quoi que t'as pas aimé à part cette histoire de nombre de participants et le TOP (qui moi franchement me parait pas si à côté de la plaque que ca), je dis pas ca pour faire un débat hein c'est vraiment pour comprendre.
Logan

Messagepar Waylander » Lun 19 Sep 2011, 11:18

Bah compares le top néo-noir vraiment sérieux et argumenté écoute celui du thème de l'adolescence. Ya pas vraiment de réflexion sur le sujet, pas vraiment d'argumentations sur le thème en lui-même, vous vous marrez plus qu'autre chose et quand Alegas tente vainement d'expliquer ses choix de top vous enterrez vit la discussion. ALors le top est très fun mais il n'est QUE fun. comme si chacun n'avait pas vraiment fait d'effort poru construire son top mais en même temps lele genre é"ado" il n'existe que sous une seule forme: le teen movie est c'est un genre de merde. Vous auriez vraiment du élargir à l'enfance parce que mine de rien ça se rejoint et sans la parite enfance pas adolescence c'est con ce que je is mais c'est pourtant le cas. :mrgreen: Ça aurait pu être super intéressant de développer des liens/rapports entre des films lié à l'enfance puis à l'adolescence justement. Là vous commencez par l'ado et pas par l'enfant ce qui est illogique et anachronique. bomcast de suite : le premier sur l'enfance puiS le second sur l’adolescence ç aurait permis un vrai débat, un truc intéressant et je suis sur qu'avec un tel programme vous auriez été plus sérieux et convaincants sur votre top ado qui plus est ne doit pas avoir tant de films que ça à son actif certains films reviennent à coup sûr (Battle royale).

4 personnes , pour ma part, ça m'a paru "vide". c'est personnel. Je me suis habitué à 5-6 et là 4 bah ya un vide.

Après les sorties ciné à part Warrior... :mrgreen: (mais bon il en faut pour tout le monde cela dit il y aurait plus intéressant à faire dans le bomcat que de parler de Crazy Stupid love quoi).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Zeek » Lun 19 Sep 2011, 12:27

les sorties ciné on peut pas les inventés... :roll:

4 personnes pour ma part j'ai trouvé ça beaucoup plus fluide, tous le monde avait le temps de parler.

Une petite précision: un teen movie est un film avec des ados POUR les ados, alors que là on a justement pris des films avec des ados sans forcement que ce soit pour les ados donc non il n'existe pas qu'un seul genre de film avec les ados. Donc remarque inutile.

Je trouve ça un peu naze de dire que le genre est restreint seulement parce que Battle Royale est revenu plusieurs fois, re-écoute le BoMcast avec le top sur le polars urbain et la tu pourra vraiment voir des top avec plein de similitude.
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Logan » Lun 19 Sep 2011, 12:28

Bah crazy stupid love y en a qui aiment moi y compris ^^

Aprés pour le top 5 c'est sur que c'est le moins intéresant depuis le début je suis d'accord ;) aprés faut savoir que c'est choisi toujours en rapport avec un des films évoqués, vu que mysterious skin c'est des ados voila, le prochain sera plus intéressant promis ;)
Logan

Messagepar nicofromtheblock » Lun 19 Sep 2011, 12:39

Bon, histoire de revenir sur l'émission de façon plus posée et constructive, je trouve que cette troisième émission montre les limites d'avoir un nombre de participants restreints. Quand les participants sont vraiment passionnés par le sujet, ça se sent direct : il suffit d'entendre Scalp parler de polar. Mais se retrouver avec un sujet sur lequel on a l'impression que tout le monde en a rien à foutre, ça se sent également. Il faudrait choisir les intervenants en fonction des sujets abordés. Autrement dit, y'avait vraiment une erreur de casting sur cette émission ...
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Logan » Lun 19 Sep 2011, 12:58

Non mais d'un côté quand on demande des gens personne répond donc bon après je peux rien faire de plus, après comme j'ai dit à Scalp en MP c'est pas vraiment une histoire qu'il faut des gens motivés sur un sujet mais surtout une équipe équilibré car au final le sujet n'arrive qu'en dernière partie pas besoin de gens passionnés pour les films du moment ou la découverte aprés avoir des gens pour et contre ca améne du débat, ce qu'aurait été bien pour le coup c'est vraiment une personne en plus qui se range de mon côté pour mysterious et qui fasse un top plus typé "ADO".
Aprés je pense que Milshake aurait du participer à cette émission mais c'est que mon avis, mais je vais restructurer certain trucs car sans être méchant (je parle pas que pour milshake) c'est un peu trop facile de vouloir participer qu'aux grosses émissions en laissant de côté des émissions moins facile comme celle ci alors qu'on aurait eu besoin d'une cinquiéme personne pour équilibrer comme je l'ai dis (bien que comme zeek je trouve pas dérangeant d'être à quatre)
Logan

Messagepar Waylander » Lun 19 Sep 2011, 13:13

je suis d'accor avec ton sot mais d'un autre côté je peux comprendre qu'on ait pas envie de se taper des émissions qui vont parler de films qui nus intéresse pas. Mais c'est facile de zapper les difficultés ça c'est clair. Le principal c'est que ce soit agréable à écouter et ça l'est mais après c'est ton truc t'en fais ce que tu veux. Par exemple sur 1h30 je trouve que ça porte trop sur le top 5 qui dure en moyenne 30min c'est trop long. Faudrait que ça dure pas plus de 10 min mais pour ça faudrait vous empêcher de débattre du top de chacun et donc du coup ça bloque la discussion et l'échange. C'est pas facile c'est clair. Personnellement je verrais plutôt ça comme ça :

- parler ciné et nouveauté c'est normal mais faut pas non plus parler de trop de films. Un seul ça me parait largement suffisant pour que

1- tout le bomcast puisse le voir
2- qu'il y ait un vrai débat pour le coup

parce que parler de 3 nouveautés bah en gros ça restreint énormément le nombre de participants : genre dans le dernier bomcast quasiment Personne n'a vu ce que Logan a visionné , Scalp n'a rien vu etc...c'est pas terrible. Pour vraiment animer l'émission faudrait au moins un film nouveau que toute l'équipe ait vu. Genre vous voter de votre côté sur un panel et un film ou 2 ressortent et c'est suffisant. Les nouveautés tout le monde en parle partout -blog, site etc...) donc c'est pas forcément intéressant. Je trouve que pour un site et forum comme BOM faudrait plus s'axer sur des vieux films, des trucs cultes, des classiques et faire des émissions à thèmes mais c'est déjà le cas en filigrane avec le top.C'est mon point de vue après je dis pas que c'est ce qu'il faut faire. La base est nickel de toute façon.

Bon par contre tu dis que personne ne vient : bah déjà c'est normal et je pense que ça changera dès que le topic sera plus visible. :super: Pour ma part j'ai mes raisons.

C'est bien cet échange ça permet de briser la glace et de peut-être faire évoluer ce projet. Faut pas mal prendre nos avis les gars hein. Ici c'est comme une critique de film sauf qu'on critique vos émissions. :mrgreen: Après c'est pas facile, je le conçois très bien.

En gros c'est l'inégalité dans l’équipe qui me refroidit.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Lun 19 Sep 2011, 13:19

Pour les films du moment c'est propre à cette semaine (beaucoup de personnes ont eu beaucoup de problèmes, ce sera pas régulier) par exemple dans deux émissions y a un gros programme, beaucoup de personnes vont voir beaucoup de chose, se restreindre à un film c'est impossible, après je trouve la construction du truc bien balancé au niveau du temps chaque partie a autant de temps films du moment/découverte/top 5 ce que j'aime bien dans le top 5 c'est surtout le fait qu'on puisse parler de pleins films dont on ne parlerais pas en découverte ou film du moment quoi de façon survolé histoire de donner peut être envie aux gens ou en tout cas de voir certains films de parlé.

Aprés je suis d'accord avec toi sur l'inégalité et la pour le coup cet arguement aurait été pertinent pour choisir les membres car je me sens un peu seul sur certains trucs et si on se retrouve qu'avec des membres qui rejettent une certaine forme de cinéma (rien de méchant dans mes propos) ca va vite tourner en rond.
Logan

Messagepar Waylander » Lun 19 Sep 2011, 13:28

Logan a écrit:Pce que j'aime bien dans le top 5 c'est surtout le fait qu'on puisse parler de pleins films dont on ne parlerais pas en découverte ou film du moment quoi de façon survolé histoire de donner peut être envie aux gens ou en tout cas de voir certains films de parlé.
.

Ouais ça c'est vraiment bien.
Bon en fait dès qu'un mec croit qu'il va être seul sur un film faut appeler à l'aide sur le forum. :mrgreen:
Après je pense pas que certains rejettent quoi que ce soit dans le cinéma.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Lun 19 Sep 2011, 13:37

Je vous trouve dur moi j'ai trouvé ça plus fluide à 4 qu'à 5.

Perso j'aurais rien apporté d’intéressant au débat. J'ai laissé ma place, j'ai prévenu longtemps à l'avance (comme pour le prochaine émission) ça permet de faire tourner, d'inclure d'autre personnes. D'ailleurs qui s'est désisté au dernier moment ?
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Lun 19 Sep 2011, 13:40

Question de feeling: a 4 ça a bien parlé j'ai pas dit le contraire mais ya une présence ou 2 en moins. Là on disent qu'il manque des intervenants mais c'est surement juste une question d'oreille. plus fluide oui bah ça c'est normal en même temps mais plu fluide ça veut pas dire que c'est mieux à écouter. c'était pas le bomcast le plus passionnant je pense. Personne ne s'est désisté si ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Lun 19 Sep 2011, 13:47

Ouai bai après c'est une question de sujet, je trouve que sur Warrior et Crazy Stupid Love, il y a rien à dire c'est vraiment intéressant à écouter après Logan était seul contre le reste du monde. :mrgreen:
Milkshake
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante