[Bonk] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

[Bonk] Mes critiques en 2011

Messagepar Bonk » Sam 17 Sep 2011, 14:57

Avant toute chose, je tenais à répondre à 2 modérateurs qui ont décidés, suite à mes interventions, -désolé :eheh: c'était pas le but- de locker le topic suivant

nicofromtheblock a écrit:Si tu pouvais arrêter de troller des vieux topics, ça serait sympa ...

"troller": mais pourquoi trollerais-je, monsieur le juge ? Dois-je comprendre que ce qui est "vieux" n'a plus aucune valeur ?
Je n'ai tout simplement pas su apprécier la teneur des arguments développés par scalp.
Les arguments critiques du genre: "on voit les loups-garous et une scène de cul = chouette !... mais ça manque d'effets gores par manque de moyens = on s'ennuie !", c'est ignorer la moindre des qualités intrinsèques du film. Quel était le but de Joe Dante en faisant ce film comme il l'a fait, c'est à dire sans en montrer ni trop ni pas assez, en s'attardant par exemple davantage sur la forêt ou sur la peur du personnage de Dee Walace Stone, etc ?
Ce que j'ai écrit à la suite en prenant 'Le Dernier Tango' et 'Apocalypse Now' pour exemples, c'est manière de parodier ce genre d'arguments qui n'en sont pas... A la rigueur je comprendrais mieux : "je n'aime pas la démarche de Joe Dante, sa façon de traiter le mythe". Là d'accord. Mais comment peut-on donner crédit à un argument du genre "il peut pas montrer d'effet gore car le film manque de moyens" ? C'est absurde -avec tout le respect que je te dois, Scalp ;)
Hurlements n'est même pas un film d'horreur, c'est un film d'épouvante jouant sur la suggestion, l'ambiance, et l'humour noir typique de son cinéaste.
Bien sûr cet avis n'engage que moi, ai-je le droit ? Ou faut-il s'inclure dans un gentil consensus de congratulations réciproques pour que cela vous satisfasse ?
Je ne suis pas du genre à dire "tes arguments, c'est de la M", je préfère en écrire une petite parodie pour exprimer mon avis. Il me semble que la critique ne va jamais que dans un unique sens pour tout le monde (si ?), je trouve intéressant de confronter ses points de vue. Je ne crois pas avoir été discourtois comme l'ont été les deux zentils héros au dessus, mais juste un peu moqueur.

Tyseah a écrit:Les double-posts sont déconseillés et les triple-posts sont interdits. Le déterrage de topic est déconseillé également.
La prochaine fois, présente-toi dans le topic approprié, on t'accueillera plus amicalement.

Oh! je vous prie de me pardonner, je n'ai pas tout de suite compris ce que vous signifiiez par "double" et "triple-post". Vraiment c'était une faute involontaire de ma part, mais je veux bien reconnaitre que j'aurais dû me présenter au préalable (histoire aussi de faire de belles jambes à tout le monde, tout en stimulant le grand sens de l'humour qui règne en ces lieux !...ooooh c'est pour rire ! :-P :eheh: ).
Soyez certain, monsieur le modérateur, que dorénavant je me soumettrais sans rechigner aux préceptes de votre autorité :respect:

A présent, trève de plaisanterie, place à mes critiques de films lycanthropiques (ouaf!), mes 4 préférés -euh enfin si je ne suis pas déjà banni de ce forum fort accueillant ! :eheh:
Bonk
Ewok
Ewok

Re: [Bonk le newbie chiant] Mes critiques de werewolf-movies

Messagepar osorojo » Sam 17 Sep 2011, 15:06

T'as l'air d'être un sacré larron toi :p Du genre de ceux qui tendent le baton pour se faire friter et vont se plaindre ensuite en montrant les marques.

J'espère que c'est qu'une mauvaise impression. Quoique t'en dise, l'ambiance est très amicale ici, faut juste pas prendre les gens pour des cons en faisant l'innocent une fois qu'on a lancé un pavé dans la marre pour écabousser les gens qui s'y abreuvent des merdes s'y trouvant.

Enfin bon, y a de la critique, tout n'est certainement pas perdu. Juste comme ça, faut faire un post par critique et utiliser le bouton "critique". Ce sera tout pour l'instant, la prochaine fois, c'est carte d'identité et 100 balles.

De rien.
osorojo
King Kong
King Kong

Re: [Bonk le newbie chiant] Mes critiques de werewolf-movies

Messagepar zack_ » Sam 17 Sep 2011, 15:07

Outch Bonk!
Normal tu es nouveau mais c'est UNE CRITIQUE par message (oui double et triple post accordé cette fois mais que pour les critiques :lol:)!
Copie colle donc TOUTES tes critiques ci-dessous STP!

Secondo utilise le bouton CRITIQUE a coté de répondre pour poser ton avis direct dans la base BoM ;) Tutorial
Merci Bonk

edit:
Enfin bon, y a de la critique, tout n'est certainement pas perdu. Juste comme ça, faut faire un post par critique et utiliser le bouton "critique". Ce sera tout pour l'instant, la prochaine fois, c'est carte d'identité et 100 balles.

De rien.

:llol:
zack_

Re: [Bonk] Mes critiques en 2011

Messagepar Tyseah » Sam 17 Sep 2011, 15:12

Eh nan les gars, pour les nouveaux, pas de bouton critique, et quand on voit cela on comprend aisément pourquoi. Tiens ça me fait penser que j'ai oublié d'enlever une permission aux nouveaux inscrits sur cette partie.
Tyseah

Messagepar Bonk » Sam 17 Sep 2011, 15:15

@ zack : double et triple-post pour critique only!? :lol: ok c'est noté, je vais rectifier ça merci !

@ osorojo : larron peut-être, mais je me plains nullement, j'ai simplement répondu ;)
Bonk
Ewok
Ewok

Messagepar Bonk » Sam 17 Sep 2011, 15:16

Tyseah a écrit:Eh nan les gars, pour les nouveaux, pas de bouton critique, et quand on voit cela on comprend aisément pourquoi. Tiens ça me fait penser que j'ai oublié d'enlever une permission aux nouveaux inscrits sur cette partie.

quand on voit cela ? c'est à dire ?
je ne sais plus là.. je laisse tel quel ou j'enlève les critiques du premier post pour les poster à part en bas ?

[EDIT:] ou sinon supprimez le topic tout entier si vous préférez, ça sera pas bien grave :lol:
Bonk
Ewok
Ewok

Messagepar Tyseah » Sam 17 Sep 2011, 15:18

C'est vrai que ton arrivée est un peu brusque et que ma réaction fut assez "stricte", toujours est-il qu'il te faut attendre normalement d'avoir posté dix messages sur le forum pour pouvoir écrire une critique. Ca nous permet d'éviter les inscriptions qui n'ont pour seul but que de flooder la partie critique avec des écrits pas toujours très envolés.

Mais tes critiques sont intéressantes, je vais donc te laisser le bénéfice du doute et te permettre d'accéder au formulaire de critique, laisse-moi juste deux petites minutes.

EDIT: Voilà, normalement tu devrais avoir un bouton "CRITIQUE" à côté de "REPONDRE". Pour savoir comment te servir du formulaire, je t'invite à te rendre ici.

Bonne navigation.
Tyseah

Messagepar Bonk » Sam 17 Sep 2011, 15:23

ok j'ai bien le bouton "critique", merci :)
je n'ai aucune ambition de floodeur, je suis juste un passionné de cinéma de longue date, et je dois admettre que Joe Dante fait partie de mes chouchous donc j'ai un peu réagi au quart de tour vis à vis de Scalp :eheh:
Bonk
Ewok
Ewok

Messagepar Tyseah » Sam 17 Sep 2011, 15:26

Bonk a écrit:je n'ai aucune ambition de floodeur, je suis juste un passionné de cinéma de longue date

Je viens de voir ça en effet.

Bonk a écrit:et je dois admettre que Joe Dante fait partie de mes chouchous donc j'ai un peu réagi au quart de tour vis à vis de Scalp :eheh:

No problemo, maintenant que les présentations sont faites, je te souhaite une agréable navigation sur ce forum. Et t'as intérêt à marcher droit sinon ça va chier.
Tyseah

Messagepar Scalp » Sam 17 Sep 2011, 17:37

Non mais façon le Hurlement démarche ou pas de Dante, il est chiant, le film de Landis ( pourtant bien moins bon réalisateur que Dante ) est bien meilleur.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar ViCo » Sam 17 Sep 2011, 18:04

Le mec y met même pas de notes... :lol:
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
ViCo
Batman
Batman

Messagepar Creeps » Sam 17 Sep 2011, 18:05

Attends qu'il les reposte :D
Creeps
Predator
Predator

Messagepar ViCo » Sam 17 Sep 2011, 18:06

J'ai pas envie d'être patient avec lui... :)
ViCo
Batman
Batman

Messagepar Scalp » Sam 17 Sep 2011, 18:07

Va donc faire tes critiques au lieu d'embêter les nouveaux.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar ViCo » Sam 17 Sep 2011, 18:13

Pffffffff

:jesors:
ViCo
Batman
Batman

Suivante