nicofromtheblock a écrit:Si tu pouvais arrêter de troller des vieux topics, ça serait sympa ...
"troller": mais pourquoi trollerais-je, monsieur le juge ? Dois-je comprendre que ce qui est "vieux" n'a plus aucune valeur ?
Je n'ai tout simplement pas su apprécier la teneur des arguments développés par scalp.
Les arguments critiques du genre: "on voit les loups-garous et une scène de cul = chouette !... mais ça manque d'effets gores par manque de moyens = on s'ennuie !", c'est ignorer la moindre des qualités intrinsèques du film. Quel était le but de Joe Dante en faisant ce film comme il l'a fait, c'est à dire sans en montrer ni trop ni pas assez, en s'attardant par exemple davantage sur la forêt ou sur la peur du personnage de Dee Walace Stone, etc ?
Ce que j'ai écrit à la suite en prenant 'Le Dernier Tango' et 'Apocalypse Now' pour exemples, c'est manière de parodier ce genre d'arguments qui n'en sont pas... A la rigueur je comprendrais mieux : "je n'aime pas la démarche de Joe Dante, sa façon de traiter le mythe". Là d'accord. Mais comment peut-on donner crédit à un argument du genre "il peut pas montrer d'effet gore car le film manque de moyens" ? C'est absurde -avec tout le respect que je te dois, Scalp
Hurlements n'est même pas un film d'horreur, c'est un film d'épouvante jouant sur la suggestion, l'ambiance, et l'humour noir typique de son cinéaste.
Bien sûr cet avis n'engage que moi, ai-je le droit ? Ou faut-il s'inclure dans un gentil consensus de congratulations réciproques pour que cela vous satisfasse ?
Je ne suis pas du genre à dire "tes arguments, c'est de la M", je préfère en écrire une petite parodie pour exprimer mon avis. Il me semble que la critique ne va jamais que dans un unique sens pour tout le monde (si ?), je trouve intéressant de confronter ses points de vue. Je ne crois pas avoir été discourtois comme l'ont été les deux zentils héros au dessus, mais juste un peu moqueur.
Tyseah a écrit:Les double-posts sont déconseillés et les triple-posts sont interdits. Le déterrage de topic est déconseillé également.
La prochaine fois, présente-toi dans le topic approprié, on t'accueillera plus amicalement.
Oh! je vous prie de me pardonner, je n'ai pas tout de suite compris ce que vous signifiiez par "double" et "triple-post". Vraiment c'était une faute involontaire de ma part, mais je veux bien reconnaitre que j'aurais dû me présenter au préalable (histoire aussi de faire de belles jambes à tout le monde, tout en stimulant le grand sens de l'humour qui règne en ces lieux !...ooooh c'est pour rire ! ).
Soyez certain, monsieur le modérateur, que dorénavant je me soumettrais sans rechigner aux préceptes de votre autorité
A présent, trève de plaisanterie, place à mes critiques de films lycanthropiques (ouaf!), mes 4 préférés -euh enfin si je ne suis pas déjà banni de ce forum fort accueillant !