Modérateur: padri18
Tyseah a écrit:Faut pas forcément être riche pour se mettre à la photo en commençant par un reflex. Tu peux être pauvre mais déterminé. Zeek je te vois souvent critiquer sur l'argent, tu vas devenir aigri si ça continue.
Tyseah a écrit:Sinon mon avis en bois: pour commencer mieux vaut le faire avec un bridge, car les reflex spour les rich...Euh pardon, parce que je trouve que la courbe d'apprentissage est bien meilleure avec un bridge qu'avec un reflex. Y a moins de notions à maitriser (selon moi) avec un bridge, et une fois que ces dernières sont bien assimilées et qu'on veut aller plus loin, eh bah on peut passer aux reflex et on a pas à tout apprendre du début, vu qu'on l'a déjà fait avec le bridge.
Pis le bridge permet de "limiter les frais" si jamais on se rend compte que la photo ça nous botte pas autant qu'on l'imaginait. Spas mon cas mais on sait jamais.
Je commence à voir les limites de mon bridge et je commence un peu à stagner, je pense qu'il est temps d'économiser pour un reflex que je saurai apprécier à sa juste valeur.
Zeek a écrit: Tyseah a écrit:Faut pas forcément être riche pour se mettre à la photo en commençant par un reflex. Tu peux être pauvre mais déterminé. Zeek je te vois souvent critiquer sur l'argent, tu vas devenir aigri si ça continue.
bah pour une personne comme moi peu fortuné mettre 800-1000€ pour commencer la photo je trouve quand même que c'est un gros investissement.
Eikichi Onizuka a écrit:Ma copine s'est achetée un reflex
nous on a eu le tout pour 30 euros
Le mec nous a même demandé de repasser pour qu'on lui montre les clichés qu'on aura pris avec, trop sympa.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités