La Photographie

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: La Photographie

Messagepar Zeek » Ven 09 Sep 2011, 17:56

franchement j'ai un FZ38 qui est un bon bridge mais on en voit vite les limites dès qu'on veut faire quelque effets ou faire des prises de vue rapide. Mais bon si on ne peut pas investir dans un reflex avec plusieurs objectif et un peu de matos autant prendre un bon bridge parce que qu'au final ça reviens au même que prendre un reflex bas de gamme avec un seul objectif. Enfin c'est mon avis après avoir testé plusieurs reflex bas de gamme.
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Ven 09 Sep 2011, 17:57

Franchement le bridge c'est top: pour 400-500 € tu tapes dans la haut de gamme et tu as toutes les focales en un boitier. Le reflex c'est vraiment du lourd mais v'là le prix des objectifs quoi...parce que mine de rien c'est cet objet qui fait tout (l'appareil en lui-même tu peux en chopper pour 400-500 très bon) et faut vraiment mettre le prix si tu veux des bonnes choses. Si tu veux un matos électique va falloir te prendre 3-4 objectifs et en gros bah ça va tpé , appareil inclus, dans le 1500-2000 € quoi. Si tu peux te contenter d'un seul objectif là c'est bon.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 09 Sep 2011, 18:51

Si j'ai bien compris le reflex avec un objectif c'est vite limite alors au'un bon Bridge pourra egaler voir depasser un reflex n'ayant qu'un objectif.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar osorojo » Ven 09 Sep 2011, 19:35

Ca veut rien dire égaler ou dépasser un réflex. Un mec qui fait que de la street photography se contentera d'un 35mm voir 50mm pour taper ses clichés, un mec qui fait que de la macro aura qu'un macro de la focale qui lui convient selon son sujet etc etc

En gros, avec un réflex, si t'as peu de moyen, faut tout de suite cibler le genre de photo que tu veux faire pour choisir l'objectif en fonction. SI tu veux faire de tout et que t'as pas de but précis, alors ouais soit c'est réflex et tu douilles tous les objos ou c'est bridge, pour avoir un matos a un prix abordable qui t'offre une qualité d'image sympa tout en étant très polyvalent.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Zeek » Ven 09 Sep 2011, 22:47

très bien résumé :super:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar ViCo » Ven 09 Sep 2011, 22:57

Eikichi Onizuka a écrit:Je passe rapidement pour poser une question.
Quelle est la difference entre un Bridge et un Reflex ?

Un Bridge est un appareil dentaire, un Reflex est un appareil photo...

:jesors:
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
ViCo
Batman
Batman

Messagepar comICS-soon » Ven 09 Sep 2011, 23:34

Le boitier d'un reflex n'est pas tout à fait inutile quand même les amis ! :nono: Il contient le capteur je le rappelle, qui apporte beaucoup à "l'esthétique réflex" notamment par la faible profondeur de champ qu'il permet.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Sam 10 Sep 2011, 00:49

Bah non. TOn capteur va agir sur la résol des photos et l'interprétation de ton caillou (full frame ou DX) et sur la gestion du boitier des sensibilités (ISO), ce genre de truc. La profondeur de champ est typiquement un parametre, certes propre au reflex dans son rendu, mais qui va carrément dépendre de l'objectif que tu plug a ton boitier. Si tu lui fous un 17-55 standard a 3.5 5.6 t'auras beau avoir le meilleur boitier du monde t'auras pas un aussi beau bokeh que le mec qui se tape un 50 1.4 sur un boitier de base :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar comICS-soon » Sam 10 Sep 2011, 10:24

Euh fout un 50 1.4 sur un 2/3" t'auras pas une aussi faible profondeur de champ que sur n'importe quel capteur d'un réflex... Je te parle pas du bokeh, ça avec un peu d'imagination tu peux en faire des très beaux avec le plus pourrave des APN, mais de l'étendue de la DoF, une faible Dof c'est quand même le truc que tu veux quand t'achètes un réflex ("ouah mais trop cool quoi j'suis tout net et mon poster de twilight en arrière-plan est flou!!! trop kikoolol") et c'est grâce à la taille du capteur, taille que tu n'auras pas dans un compact...
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Sam 10 Sep 2011, 10:39

Je vois pas trop ou tu veux en venir en fait :mrgreen: Forcément que le réflex est l'outil qui te permet de gérer ta profondeur de champ. Après, on a fait un raccourci en disant que le boitier était pas important (forcément qu'il l'est, entre un d70 et un d3 y a un gouffre, tu exploites pas l'objo de la même façon, mais avec un beau caillou et de la maitrise, tu sortiras de belles choses meme avec un d70), mais c'était dans le seul but de faire comprendre à Heiki que quand tu te mets à la photo réflex, faut être conscient que tu vas être dépendant du type d'objectif que tu choisis. Et la profondeur de champ possible que tu pourras gérer dans tes photos va y être quand même principalement liée.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar jean-michel » Sam 10 Sep 2011, 11:08

moi j'ai un bridge le coolplix P500 et pour la macro, l'urbain, le sport c'est à mon niveau de non expert!! :mrgreen: pas de prises de tête avec le changement d'objectif, pas de poussière dans le boitier ...tranquille!! :super:
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar comICS-soon » Sam 10 Sep 2011, 11:12

Ah non mais oui je suis d'accord, ce que je cherchais à dire c'est qu'un réflex te permet d'avoir un grand capteur et donc d'avoir une très faible profondeur de champ, plus faible que sur n'importe quel compact ou bridge. Ce que je cherche à dire c'est que la gestion de la profondeur de champ commence principalement par la taille du capteur, c'est l'origine, après tu la gère comme tu veux avec les régles d'or "plus la focale est blablabla... plus l'ouverture est blablabla (bis)..."
Et puis la qualité du capteur est aussi la source de la dynamique.

Ah oué mais un bridge c'est excellent, j'ai un FZ38 pour l'instant (toujours pas assez d'argent pour m'acheter mon reflex) et c'est très honorable. Mais je me sens vite limité et c'est vraiment pas pratique par moment, rien que d'avoir une bague de mise au point ça change tout. Et puis le temps de latence c'est quand même sacrément chiant.
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar jean-michel » Sam 10 Sep 2011, 11:18

oui mais pour un débutant je suis pas sur qu'un reflex soit le bon choix! plutôt un bridge pour apprendre en s'amusant et voir le genre de photographies que tu favorise. Après avoir les connaissances techniques minimum là tu peut déterminer le genre d'appareils et d'objectifs qui te conviens.
jean-michel
Godzilla
Godzilla

Messagepar comICS-soon » Sam 10 Sep 2011, 11:31

Tout à fait d'accord. Quelqu'un qui s'intéresse à la photographie, connait les bases etc peut acheter un réflex et tester tout ça pour savoir quand il pourra mettre en oeuvre tel ou tel réglage au bon moment. Mais pour débuter mieux vaut un compact ou mieux un bridge ça c'est sûr. Je connais des tas de gens qui ont acheté des super reflex pour se prendre en photo dans leur chambre en mode auto donc voilà... Le reflex c'est devenu un objet de mode, j'ai halluciné cet été en voyant le nombre de touristes qui en avait un...
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Sam 10 Sep 2011, 11:37

Et ouais, les kits de base sont abordables donc forcément pas mal son attirés. D'autant plus que les marques multiplient les appareils réflex d'entrée de gamme, au détriment parfois de leur gamme pro (relève du d700 chez Nikon par exemple qui se fait espérer depuis de longues années :p).
osorojo
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante