[Milkshake] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: Bug - 8/10

Messagepar Scalp » Ven 09 Sep 2011, 17:25

Milkshake a écrit:
Image
BUG de William Friedkin

Bug ou le renouveau d’un cinéaste qui exploite à merveille un huis-clos paranoïaque, dès les premières secondes le son des hélices viennent coller


Quel renouveau ?? Traqué c'est un des meilleurs survival qui soit, sauf si on est aveugle.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60711
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Ven 09 Sep 2011, 18:05

tu sais comment je considère Traqué, j’attends le blu-ray avec un master retouché pour avoir une belle photo là peut être je le reverrai à la hausse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Ven 09 Sep 2011, 18:06

:eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Ven 09 Sep 2011, 18:08

Oue enfin c'est sur que maté les films en divx, pas en entier, en vf et recadré ça aide pas à se faire une opinion d'un film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60711
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Ven 09 Sep 2011, 18:10

Milkshake a écrit:tu sais comment je considère Traqué, j’attends le blu-ray avec un master retouché pour avoir une belle photo là peut être je le reverrai à la hausse :mrgreen:


Tu blagues ou t'es vraiment tant accro que ça à la belle photo ? C'est un partit pris de pas faire du beau parfois et Friedkin bah c'est le cas. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Ven 09 Sep 2011, 19:30

J'ai bien donné une bonne note à Black Death et je descend transformers ça devrait répondre à ta question :mrgreen:

C'est juste une rumeur lancé par Scalp ou Heatmann je sais plus.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Ven 09 Sep 2011, 21:42

Scalp a écrit:Oue enfin c'est sur que maté les films en divx, pas en entier, en vf et recadré ça aide pas à se faire une opinion d'un film.


:eheh:

clair que the hunted c'est pas le genre de film qui court les rue , surtout post-2000 ..... grosse claque la :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Incendies - 7/10

Messagepar Milkshake » Sam 10 Sep 2011, 23:48

Image
Incendies de Denis Villeneuve

Une vision induite d’un film qui trône fièrement en haut du classement de l’année, merci les Bomien pour la découverte.

Il faut l’avouer le début du film est assez faiblard, de par l’accent des comédiens, du drame surligné au stabylo et de l’ambiance ultra pesante, on sent tout de suite qu’on ne va pas rigoler durant Incendies sauf à l’insu des acteurs. Le ton est bien trop grave, le dos des acteurs trop recourbé, on a du mal à entrer dans le récit puis vient la meilleure scène du film celle qu’on découvre sur l’affiche celui d’un attentat sur un bus terriblement prenant à partir de ce moment le film devient assez captivant.

Durant deux bons tiers du film, le montage alterné entre présent et passé fonctionne du tonnerre, on se pose des questions avec les enfants tout en découvrant le passé d’une mère qui n’a plus rien à perdre, plus le puzzle se résout plus la structure du film se révèle intelligente, on comprend alors le placement astucieux de certaines séquences spleen comme celle des jumeaux à la piscine.

ImageImageImage

Malgré tout une brochette d’acteurs parfaitement à leur place en tête la mère courage et sa fille, leurs allers retours en pleure finissent par être répétitifs, on ne découvre plus on nous répète de nouveau les même infos, en tant que spectateur j’aurais préféré qu’on laisse la quête des jumeaux de côté pour avoir un film uniquement sur centré sur le destin tragique et héroïque de la mère. Il faut l’avouer le contexte palestinien traité à la manière d’un thriller avec un regard inédit sur des enfants soldats, c'est assez rare pour être noté mais le réalisateur ne fait qu’effleurer ce qui aurait pu être le sujet d’un grand film.

Denis Villeneuve propose une réalisation très aboutie, le choix des cadres est souvent très judicieux, que ça soit les plans resserrés sur les visages qui en disent long et les plans larges qui mette en valeur l’aridité des paysages, le réalisateur tente même d’induire des touches décalées avec les titres des chapitres en rouge sanglant et la musique pop sur deux passages. Il faut l’admettre le réalisateur a de belles ambitions narratives et formelles, il tente des choses, rien que pour ça le film est à voir.

Cela ne comble pas les faiblesses d’un film trop mou dans son attitude, de certains dialogues hors propos (le « ça tombe bien j’ai des antécédents » ça m’a tué :mrgreen: ) et surtout d’un twist choquant, scotchant parfaitement mis en scène mais trop fondateur du récit qui éclaire totalement le film, avec le recul ce retournement s’avère plus facile qu’autre chose et annihile toute envie de revoir Incendies.

7/10
Critiques similaires
Film: Incendies
Note: 8/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Incendies
Note: 8/10
Auteur: osorojo
Film: Incendies
Note: 8/10
Auteur: caducia
Film: Incendies
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Incendies
Note: 8,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Dim 11 Sep 2011, 00:00

Tu chipotes pas mal je trouve mais bon t'es comme ça on te changera pas. :mrgreen:
Sinon, bien d'accord avec toi, j'ai vraiment hâte de le revoir ce film, clairement l'une des mes plus belles séances ciné de 2011.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49754
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Dim 11 Sep 2011, 00:05

Justement on est pas d'accord autant j'ai bien apprécié le film, je l'ai trouvé culotté par moment mais j'ai aucune envie de le revoir car le film repose au final trop sur son twist,autant ça scotche sur le coup mais en y repensant c'est vraiment too easy, une fois que tu le connait le film n'a plus beaucoup d'intérêt excepté 2/3 scènes marquantes.

Et puis j'ai du mal avec l'accent québécois. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 11 Sep 2011, 07:47

Encore un film survendu quoi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60711
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Criminale » Dim 11 Sep 2011, 09:01

Ah non pas du tout. Tu l'as vu le film Scalp ou pas ? Même si ce n'est pas ton genre de prédilection j'aimerais bien voir une critique de ta part sur ce film pour voir ce que tu en penses. :wink:

Honnêtement le twist final je ne m'y attendais pas du tout, et ça m'a bien scotché. Après c'est sure que ce genre de film, la revision passe plus difficilement car on connait l'histoire mais je le reverrai avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6382
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Alegas » Dim 11 Sep 2011, 09:03

Scalp a écrit:Encore un film survendu quoi.


Genre depuis quand tu te fies aux critiques de Milk pour connaître la qualité d'un film ? :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49754
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 11 Sep 2011, 09:06

Déjà , d’annoncer le twist c'est mort. Je verrais jamais le film. Ou quand j'aurais oublié qu'il y a un twist dedans.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Dim 11 Sep 2011, 09:13

Tient je l'avais pas noté incendies moi aussi je viens de me rendre compte, je suis globalement d'accord avec toi sinon ;)
Logan
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO