HP dans un ultime souffle brade la tablette TouchPad sous WebOS. Disponible à 99 dollars outre atlantique, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que HP repercute cette baisse en France. Disponible à 99 euros dans nos contrées, faut-il craquer ?
Qu’a-t-elle dans le ventre ? Et bien pas mal de trucs et en premier lieu une interface vraiment sympathique. Le multi-tâche est extrêmement bien géré et on peut faire des piles d’applications pour les organiser. Un peu brouillon au début, cela s’avère vraiment ergonomique et pratique à l’usage. WebOS est donc un bon OS, mais il ne faut néanmoins pas oublier qu’il ne sera plus du tout mis à jour, l’offre logicielle restera également assez pauvre.
Techniquement, comme j’en parlais ce matin. C’est une belle bète ! Elle intègre un processeur Qualcomm Snapdragon dual-CPU APQ8060 cadencé 1,2 GHz, un écran 9,7 pouces en résolution XGA -1024 x 768 pixels, du Wi-Fi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 2.1 + EDR avec A2DP et entre 16 et 32 Go de mémoire interne.
Ma question est : Faut il craquer à ce prix ? ? ?