![Image](http://leblogcine.fr/image/hyper_tension_2_crank_2_high_voltage_jason_statham_6.jpg)
Hyper tension 2 7/10:
Les sales gosses sont de retour! Et en pleine forme! Le premier épisode était déjà un délire sous acide faisant figure d'ovni dans la production actuelle de films d'action. Mais là on a clairement repoussé les limites, si tant est que c'était possible! Le concept initial est repris à l'identique (à une opération chirurgicale pres.), prétexte à de nouvelles expérimentations visuelles délirantes. "Carte blanche" ont du dire les producteurs tant les péripéties de Chev Chelios sentent la connerie à plein nez! Les deux réalisateurs ont clairement 200 idées à la seconde et montre que faire deux ou trois suite sur le meme concept ne leur fait pas peur.
Crank 2, c'est un non stop action movie sous coke coupé au crack et à l'héro. Le film est un défilé de scènes venues d'un autre monde! Le Binome ose tout: Le "Ass shotgun", la manif des pornstars (effondré de rire devant le vieux Ron Jeremy et Jenna Haze en caméos), la vieille, l'hippodrome (Petite déception, l'effet de surprise n'est plus là et on le sentait clairement venir), Clifton Collins (surjouant à mort!), le mini hommage à Godzilla (alors là j'en pouvais plus!
![Mr. Green :mrgreen:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
L'esthétique est toujours aussi moche et le montage très (trop!) cut. Par moments, on a clairement du mal à s'y retrouver! Les acteurs sont au diapason et surtout un grand Jason Statham survolté (je ne pouvais pas ne pas la faire!). Je me demande comment ce mec garde son sérieux, tant on lui faire n'importe quoi (le coup du collier de chien!). Je regrette juste de pas avoir vu un Efren Ramirez plus barré! Car atteint du syndrome de la Tourette, le mec aurait pu vraiment verser dans le n'importe quoi. Là il est trop en retenu, dommage! Les apparitions de Caradine et Collins Junior sont assez marrantes tant les deux mecs sont là clairement pour s'en payer une bonne tranche.
Hyper tension, on aime ou on aime pas mais c'est clairement une nouvelle approche de l'action, très jeu vidéo (le spectre GTA plane sur tout le film, enfin moins que le premier quand meme). Film concept fou crée par deux malades, cette suite démente est faite pour etre vu entre potes autour d'un bon gros apéro. C'est con, c'est original, c'est trippant, un vrai Ovni et surtout pourquoi pas le film d'action de l'année?
C'est mon cousin issu de germain qui habite là. La seule drogue que vous trouverez là dedans c'est de la technique!
IMPORT Zone A avec VQ (excellente au passage) et aucun STF.
Image 10/10: Comme le premier volet, c'est parfait! Aucun défaut.
Son 10/10: Une vraie furie à l'image du film. La VO DTS HD emporte tout sur son passage. Effets surrounds tonitruants, zik à fond les ballons, dynamique monstrueuse avec des basses bien appuyées. La bande son est un énorme foutoir, un vrai disque de démo!