*Sorties ciné de la semaine*

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Kakemono » Mer 31 Aoû 2011, 22:33

Neds, R.I.F., Cadavres a la pelle, Destination Finale 5, Blackthorn + les films de la semaine dernière que j'ai pas pu voir (This Must be the Place, Cowboys & Envahisseurs et Tu seras mon Fils), ca va en faire des séances. Bon, j'en zappe certains, je les verrai en vidéo, ce sera au feeling devant le ciné.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10200
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Kareem Said » Mer 31 Aoû 2011, 22:39

Je vais tenter DF5.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar zack_ » Jeu 01 Sep 2011, 07:04

Moi aussi. Il me tente bien au vu du passif de la saga
zack_
 

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Val » Ven 02 Sep 2011, 14:05

Logan a écrit: Je ratrapperais le Werzog


On dirait le nom d'une créature dans un film de SF des 50's. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18423
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar nicofromtheblock » Mer 07 Sep 2011, 09:42

Sorties ciné de la semaine du 07/09/11


Image Image Image

Image Image Image Image Image


Je crois qu'il y en a beaucoup qui vont trouver cette semaine peu inspirante. Pour ma part, il y a quand même quelques films qui me tentent bien sans être pour autant de véritables attentes. On commence donc par le nouveau film de Nanni Moretti qui avait été particulièrement bien reçu au festival de Cannes. Habemus papam est une comédie qui nous présente un pape joué par Michel Piccoli qui a des problèmes existentiels et qui a besoin de voir un psy. Avec l'humour très fin du réalisateur, on peut s'attendre à un film à la fois moqueur et respectueux. Et le cinéma italien est bien représenté puisqu'on a également le droit à la sortie du nouveau film de Michele Placido : L'ange du mal. 5 ans après Romanzo criminale, il continue à s’intéresser aux grandes figures du crime italien avec cette fois-ci, un portrait de Renato Vallanzasca. Pour ce qui est de la comédie américaine, Sexe entre amis nous réserve un joli duo d'acteurs. A défaut de jouer sur un scénario original, le réalisateur mise avant tout sur les capacités comiques de Justin Timberlake et Mila Kunis et la bande-annonce semble montrer que l'alchimie est bien passée ...

On continue ce tour d'horizon avec du cinéma iranien. Après l'excellente surprise qu'avait été La séparation il y a quelques mois, c'est cette fois-ci Au revoir qui risque de faire parler de lui malgré sa distribution assez limitée. On suit ici l'histoire d'une avocate enceinte qui vit seule car son mari est un journaliste qui vit dans la clandestinité : encore un film très engagé politiquement. Pour continuer dans les films mal distribués, le film français Carré blanc n'a le droit qu'à 11 copies ... Il est pourtant annoncé comme l'une des bonnes surprises de la semaine mais son interdiction au moins de 16 ans a dû jouer dans la manière de le distribuer. Le film raconte l'histoire d'un couple qui essaye de se reconstruire dans un univers futuriste déshumanisé. Du côté du cinéma indépendant américain, Le monde de Barney semble plutôt prometteur. Pourvue d'un casting de qualité, cette comédie dramatique retrace la vie d'un homme ordinaire qui va avoir une vie bien remplie. Pour en revenir aux films engagés, Présumé coupable revient sur l'affaire d'Outreau. Porté par l'excellent Philippe Torreton, le film raconte l'enfer que traverse cet homme accusé à tord de pédophilie. Espérons juste que le système judiciaire français n'y soit pas trop épargné ... Et puis, on finira par ce que beaucoup considère comme la purge de l'année : la comédie américaine Votre majesté. D'ailleurs, les premiers échos ont dû avoir raison du distributeur qui n'en sort que 34 copies ... C'est vrai que ça ne vole pas bien haut mais ça n'est pas aussi mauvais qu'on veut bien nous le faire croire ! Enfin, je signale quand même la sortie technique d'un petit film indépendant américain qui semble fort intéressant : Putty Hill. Les fans de la série The wire retrouveront dans ce drame les décors de Baltimore et de ses quartiers pauvres.

Au final, on n'a rien de bien transcendant cette semaine mais je prendrai quand même le temps d'aller voir 4 ou 5 films en fonction de leur distribution. Et je vais continuer ma rétrospective Kubrick.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Alegas » Mer 07 Sep 2011, 10:34

Sexe entre amis et Habemus Papam pour moi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49852
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Logan » Mer 07 Sep 2011, 10:52

Pour ma part c'est Sexe entre amis, l'ange du mal, Carre blanc (j'ai de la chance y a deux séances par jour à Paris ouais....) et le monde de Barney. Je vais rattraper aussi Destination Finale 5 et les Winners, je laisse tomber le Herzog par contre qui s'est fait déprogrammer comme une merde partout et les biens aimées.
Logan
 

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar alinoe » Mer 07 Sep 2011, 15:54

J'ai déjà vu Votre majesté et c'était complètement nul.
Je vais tenter de voir cette semaine Cowboys & envahisseurs, ainsi que Cadavres à la pelle que je n'ai toujours pas vu.
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Kakemono » Mer 07 Sep 2011, 19:44

Rien cette semaine, de quoi souffler. :mrgreen:
Ah bah non faut rattraper le retard des deux dernières semaines. :-P
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10200
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Moviewar » Jeu 08 Sep 2011, 10:47

Habemus Papam et L'Ange du Mal pour mon retour à Paris ! Et faut que je rattrape mon retard avec la Piel que Habito et pleins d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8989
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar nicofromtheblock » Mer 14 Sep 2011, 10:27

Sorties ciné de la semaine du 14/09/11


Image Image Image

Image Image Image Image Image


Une belle petite semaine en perspective avec pas moins de 4 films qui semblent valoir le détour. A commencer par Warrior de Gavin O'Connor qui s'annonce comme un joli drame familial dans l'univers du MMA. Après Miracle sur l'univers du hockey sur glace, le réalisateur revient au film sportif en s’attribuant les services de l'excellent Tom Hardy. Côté comédie, le nouveau film du duo Glenn Ficarra/ John Requa est fortement recommandable . J'ai vu Crazy, stupid, love en avant-première la semaine dernière et j'ai beaucoup aimé son ton décalé. Et le duo d'acteurs Steve Carell/Ryan Gosling est nickel. Présenté au dernier festival de Cannes, le second film de Nadine Labaki s'annonce également fort réussi. Caramel avait déjà été une très bonne surprise. Cette fois-ci, avec Et maintenant on va où ?, la réalisatrice s'intéresse à un groupe de femmes qui, en temps de guerre, vont tout faire pour protéger leurs familles.

Pour ce qui est du cinéma belge, le trio Dominique Abel/Fiona Gordon/Bruno Romy continue à visiter le genre qu'ils affectionnent le plus : la comédie burlesque. Après L'iceberg et Rumba, La fée est leur troisième film qui rend une nouvelle fois hommage aux films de Jacques Tati, Charlie Chaplin ou encore Buster Keaton. De quoi nous donner le sourire sans mal. Pour ce qui est du film pour adolescents, on a encore le droit à un remake. Fright night est un remake à la sauce "MTV" du film homonyme de Tom Holland sorti en 1985 (que je n'ai toujours pas vu). Ça ne sent pas très bon mais j'irai quand même le voir par curiosité après avoir pris soin de voir l'original. Le cinéma italien s'exporte toujours aussi bien en France et on a encore le droit à un film transalpin cette semaine. Un tigre parmi les singes s'intéresse une nouvelle fois à l'univers du banditisme en offrant le premier rôle à Toni Servillo. Et on finira par les films français avec la sortie d'un remake de La guerre des boutons (un autre étant prévu pour la semaine prochaine :lol: ). En plus, c'est Yann Samuell (L'âge de raison) qui s'y colle. C'est vraiment le genre de film dont je ne vois pas l'intérêt ... Quant à Q, le nouveau film de Laurent Bouhnik, il est très mal distribué et ça n'est pas plus mal vu que les premiers échos sont assez mauvais. Film interdit aux moins de 16 ans qui, comme son titre l'indique, parle de cul à travers le portrait de 3 jeunes femmes.

Au final, voici encore une semaine de qualité honorable avec 4 ou 5 films à aller voir. A cela, il faudra que j'ajoute Habemus papam que je n'ai pas eu le temps de voir la semaine dernière ainsi que Lolita et Eyes wide shut qu'il me reste à voir dans la rétrospective Kubrick. Encore une semaine où je ne m'ennuierai pas ! :D
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar osorojo » Mer 14 Sep 2011, 10:32

Youhouhou WARRIOR dès que je peux !!! :mrgreen: :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21772
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Kakemono » Mer 14 Sep 2011, 10:52

Warrior aussi, peut être tout l'heure. Il me reste a rattraper aussi Tu seras mon fils et This must be the place que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir.

Edit : trop tard pour tu seras mon fils qui ne passe plus ici. :x
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10200
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Criminale » Mer 14 Sep 2011, 11:24

Et maintenant on va où dès ce soir, puis Warrior. Je rattraperai également ce soir La Guerre est Déclarée.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6384
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: *Sorties ciné de la semaine* by NFTB

Messagepar Moviewar » Mer 14 Sep 2011, 12:46

Pareil que Criminale et puis Blackthorn à rattraper.
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8989
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO