[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Waylander » Dim 04 Sep 2011, 12:14

Non mais Heatmann faut pas tout prendre au pied de la lettre non plus. Le rap j'aime pas je trouve que c'est de la merde mais je sais pertinemment que ce n'est pas de la merde. Ya des bons trucs. Miasm oi les mecs qui parlent de putes, de cannabis et cadillac c’est pas mon monde j'en ai rien à secouer, ça me parle pas et je trouve ça pourri. Mais ya des flow et des instrus qui tuent. Le seul rappeur que je peux écouter c'est Oxmo Puccino. le rap us et leurs clips de mecs musclés, avec des culs de partout, des putes partout, des belles caisses partout voilà quoi. Et c'est pas cliché ce que je dis. C'est 80% du rap us qui est comme ça.

Et je connais hein. dans le temps j'écoutais BIggy, Tupac, Nas, un peu moins Wu tang, un peu de Bone Thugs N Harmony mais ce rap là il existe plus. Aujourd'hui c'est Fifty et cie et perso je trouve ça bidon, commercial, surfait, léché et c'est toujours la même recette. 'est devenu un univers ne total désaccord avec l’ambition de départ. Les mecs sont "devenus" ce qu'ils montraient du doigt. Les anciens , les vrais mecs des gans et de la rue c'était pas des milliardaires qui montraient sa richesse dans leurs clips . C'était de la pur street, de la pure révolte, et aujourd’hui, Fifty et sa bande c'est " mec je te montre mes dents en en or, je te montre les culs que je soulève le week-end, mes belles bagnoles etc...". :roll:

Army of the Pharaohs avec Jedi Mind tirck ça ça déboite. 8)
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 04 Sep 2011, 13:48

jte dit tout de suite j'ai ni la force , ni l'envie ou l'interet de debatre de rap us ici ou de devoir le defendre ....

comme pour le cinema et ces blockbuste r, le hip hop us a aussi ces gros truc commericaux bling blign , mais il y a aussi tout un monde de rap underground , independant ou meme de gros label mais qui font encore des truc bien visceral , Game en est l'exemple le plus probant , meme si il doit se plier au regle du commerce , ce mec reste steet to the core man ...
apres obn qu on aime ou pas la culture pimp tout autou r de ca , c est autre chose , propre a chacun de se faire sont opinion , surtout si on connais pas trop cette cultture de l interieur , si ca te cause pas ben c est comme ca .
fifty a ces debut , je parle de get rich et bian avant aussi , c etait un electoc choc dans le rap game , et le reussisement ostantatoir et l evolution logique , apres encore une fois on aime ou pas mais ca c est enfoncer des porte ouverte et purement subjectif et personel .

voila pour le HS , back to the movies maintenant .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Art de la guerre (L') - 4/10

Messagepar Heatmann » Lun 05 Sep 2011, 07:07

Image


l'art de la guerre


4/10


Pas toujour facile de faire la difference entre un film qu’on aime pas et un mauvais film , la , faut reconnaitre que c’est quand meme un peu les 2 a la fois !!
Dernier « gros » film de wesley avant qu’il essaye de gruger les impots ( heureusement qu’il y a eu blade 2 apres sinon c’était déjà la fin de snipes la ) , et c’est un gros gachis et une deception , une production assez etrange , surtout que les 90’s on été bien genereuse et a la gloire de snipes , mais la il parie sur un truc bancal , pas inspirer et bacler .
Déjà sur les 1h50 y plein de truc en trop , long , inutile et qui traine . L’intro a Hk de plus de 10 minute est horriblement cheap et molle . pis apres ca il faut encore attendre 30 minute avant que le film ne demarre vraiment ! la scene de match de streetball est risible , pis y que quand snipes se fait pieger qu’on se reveil et que l’interet pointe sont nez . apres ben ca se suit mais ca manque cruellement d’engouement , surtout a cause d’une technique vraiment rebutante . le montage est catastrophique qui plombe reelement des sequence entiere et de manière generale un choix de mise en scenes vraiment douteux . c’est tres hesitant , ca fait cheap , on dirait un dtv de luxe mais pas jamais un gros produit de studio . des cadrage a l’arrache , des raccords irreel , ca fait peine a voir , visuellement le film est tres moche .

L’intrigue est bien compliquer pour pas grand-chose , j’ai meme tres rapidement jeter l’eponge et pas essayer de comprendre qui fait quoi et trahit qui , dans le meme genre le plus confidentiel Wanted avec keenan wayans est largement superieur a tout les niveau .
je fait pas mon bourrin sans cervelle , mais sur art of war , en dehor des scnes d’action plutôt nombreuse et sympathique qui sont les seul moment qu’on retient , ben le reste est tres mediocre . toute les scenes de dialogue , de transition , l’exploration et denouement de la conspiration c’est laborieux et mou du genou quoi en plus la Bo d’ambiance d’ascenceur rend tout ca encore plus paraisseux .
le casting arrange rien , wesley est mauvais , en acting ici il livre une de ces pire prestation , ca va qu’il se rattrape largement sur le plan physique , il se rappelle qu’il est moult ceinture noir et se fight regulierement , plein de poursuite a pied et cascade a la jason bourne ( film-theme-perso-charte asses proche en plus ) , quelque gun fight ( le face a face final est plutôt pas mal ) et explosion . Michael beihn a jamais été aussi fade , donald sutherland cachetonne et ne sert a rien a l’histoire , wesley se tape un boulet , une ptite chinoise 2 de tension et anne archer elle , a 1 de tension ! un des plus mauvais snipes « cinema » .
Critiques similaires
Film: Art de la guerre (L')
Note: 3/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Lun 05 Sep 2011, 08:44

Je prefere largement le sympatoche "Meurtre à la Maison blanche"!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 05 Sep 2011, 14:48

ah bah ouai , c est carrement autre chose , l art de la guerre fallait vraiment un autre realisateur car le mise en scene est immonde et saborde veritablement le film, le montage est aussi pourrave , un mec comme dwight little a sue rendre ca bien tripidans dans meurtre a la maison blanche , le mec est habituer au production d action de gout .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 05 Sep 2011, 14:53

Duguay il est pas très bon quand même déjà Planète Hurlante sois disant bien c'est bien nase.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 05 Sep 2011, 14:57

ah bah ouai carrement , c est ce que je dit , duguay c est meme un mauvais quoi , sur art of war c est LE truc qui coule le film ( meme si les autre element sont mauvais aussi ) et c est clair que le reste de sa filmo ca fait peur , screamers comme tu dit , c est bidon quoi , pis reussit a rendre michael beihn presque penible faut le faire quoi :? :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Rambo I - 8,75/10

Messagepar Heatmann » Mer 07 Sep 2011, 09:02

Image


RAMBO


8.75/10



Ahhh rambo , ou plutot first blood comme sont titre original , bien plus pertinent comme toujour , et qui induit bien moin les spectateur inavertie et se battissant sur la reputation des suite de la franchise , enfin bref , revoir First blood ca nous rappelle pourquoi le film a justement traverser les decenies en gardant la meme aura culte et que c’est pas le seul amour nostalgique qui conserve le film dans l’elite des metrage multi genre et multi couche ! oui rambo c’est un film qui propose plusieur niveau de lecture et varie les genre et se revele etre une grosse reussite sur chacun des aspect et theme qu’il aborde , un film en beton qu’il est toujour de visioner en profondeur .
Déjà evidement c’est un des poignant et fort temoignage de l’apres vietnam et sont trauma . une denonciation social de la reinsertion refuser a ce que l’amerique a cree elle-même . Elle a créer rambo quand elle avait besoin de lui , et une fois le job d’effectuer , l’amerique , la loie ( bien representer par le sheriff teasle qui s’auto cite comme tel, le film regorge de plein de dialogue et replique qui peuvent paraitre « simple » de prime abord mais qui revele plein de sous sens cacher ) le rejete aussitôt et personne ne sait vraiment que faire de lui et ou le mettre , rambo a sentie se malaise , un homme-enfant ( car recruter et entrainer des ces 18ans ) et regiras avec les seul repere et consequence qu’il connait .

C’est aussi plus immediatement un film d’action tres sincer et genereux , base sur un livre hargneux , violent , un scenario ultra efficasse et un anti heros bigger than life , le duo Kassar/vajna va epurer un peu le brulot que c’était pour le faire rentrer dans un format 90min avec rien qui depasse , un succession de peripeties qui s’enchaine dans une logique fluide et une surenchere credible et jouissive . Bon on garde bien a l’esprit tout le long le traumas vietnamien et ce sentiment de fatalime , reste que dans l’immediat ca defouraille bien et reste rudement palpitant . baston , evasion , traque dans une nature aussi belle que dangeureuse , cache cache meurtier , cascade, voiture qui explose , c’est rarement calme dans rambo , les garde forestier sont armer de m16 et lance roquette , bref de l’action a revendre meme bien avant que rambo ne reviennet en ville apres le passage dans la grotte , pour tout faire peter et et recreer une guerre .

Quand rambo perce le barrage de voiture de flic avec son camion en revenant en ville , sous le magnifique score de goldsmith on est tout exciter car on sait que ca va arroser severe et ce long climax est lui aussi toujour aussi interressant dans cette optique multi couche .
Rambo c’est aussi un survival , pendant un temp seulement , un homme qui a appris a se servir de ces capacites , un entreinement a ce créer ces propre armes , survivre en environement hostile , a traquer et aneantir des vague d’adversaire le pourchassant et preparer tactiquement les represaille en etudient les detaile strategique de terrain et force en precense .

Le script arrive a raconter tout cela , tout en humanisant suffisament cette homme machine , pour le rendre attachant , triste , sincere et finalement victime du système et lui-même . l’intro est toujour aussi belle , la soundtrack melancolique et belle scene quand rambo apprend que sont dernier frere d’arme est mort , Sly d’ailleur joue merveillesement bien les scenes dramatique , que ce soit cette intro ou le monologue final plein de larme face a la figure paternele de trautman … le reste du temp il est aussi tres bon , un role pas facile a apprehender , physiquement tailler et un regard qui en dit long et fait souvent baisser des yeux Brian denehy qui est epatant , putain de sherrif . D’ailleur a part ce trio , il y a personne d autre , on a pas besoin , Rambo prend tout la place , et dans chaque phrase , sont face a face c est lui , ce qu’il represente , face a Teasle qui est l’amerique rester a la maison pendant qu’on envoyer des gosse faire le sale boulot , et pis donc trautman , un richard crenna legendaire, on reviendra pas la dessus , ca a influencer et créer un role type meme depuis .

simple, classe, beau , belle entrer ....



Techniquement c’est pas mal du tout , c est pas la grosse claque virtuose non plus , bon la production et monter le projet fut houleux et long , le script original fesait peur car trop virulent et derengant , ca fut moult fois apaisser , le duo de producteur était alors pas encore a la tete de leur puissante carolco , des 10ene de realisateur s’y sont casser les dent , d’acteur engager puis virer ( une version avec de niro ou nolte en rambo , marvin en trautman et hackman en teasle , c’est la classe aussi ca quand meme ! !) , bref au final il a fallut le soutient des sly . Alors ca viellit surtout sur quelque effet sonor qui font un peu sourir ( des coup de feu moyenement convaincant , des coup de poing et pied au bruitage et choragraphique hazardeuse , enfin bon ca reste du pti detail qui entache en rien le plaisir et le visionnage , la realisation est classique et classieuce , on apprecie et se rend compte du deniveles montagneux , une belle photo tres naturel souligne les condition meteo froide , glacial , humide . les scene culte reste et perdent rien en impact, les replique culte aussi .

John J rambo est le symbole de tout ces ex beret vert revenue traumatise et sans espoir et mal acceptes par une societer qui était entrain de changer , il va devoir redevenir ce qu’il na vait plus besoin d etre pousser par le sheriff planquer qui represente les bon pti zentil ricain rester au chaud chez eux qui protestait par rapport a ce qu il voyait a la tele mais s’en prenait au mauvaise personne .. voila ca aurait pue s arreter et pas allers plus loin ( comme hunted de friedken , film genial au moult qualites , mais qui s’arrete a la bete sauvage lacher dans la societer qu il faut desamorcer par sont createur ) .
ici on a un autre act , une autre dimension psychologique , emotionel et des personalites bien plus profonde , quand rambo fout la ville vides de ces habitant , a feu et a sang pour mieux s’y sentir ( la scene ou l’ombre de rambo rampe sur le mur est eloquante de symbolique ) et culminer a ce dialogues dechirant de rambo qui vide sont sac , politiquement et sentimentalment tres fort , plein de sens , qui pousse a la refexion , Voila ce que l’Amerique a fait. Elle a cree Rambo. A elle d’en payer le prix.

Snaaaake !!!!

Image


God didn't make Rambo, I made him

I didn't come to rescue Rambo from you. I came here to rescue you from him

don't forget one thing , A good supply of body bags
Critiques similaires
Film: Rambo
Note: 8/10
Auteur: Kareem Said
Film: Rambo
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Rambo
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Rambo
Note: 8,5/10
Auteur: Niko06
Film: Rambo
Note: 9/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Mer 07 Sep 2011, 09:56

Fuck Yeah !!! :super: 8)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar elpingos » Mer 07 Sep 2011, 10:21

J'ai vu ce Rambo pour la première fois il y a 1 an... :oops:
Beaucoup aimé ceci dit.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4650
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Mer 07 Sep 2011, 13:03

Tain! Si j'avais un Path'Approved, tu te le serais mangé direct pour cette excellente critique de Rambo! :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Assassination Games - 3,5/10

Messagepar Heatmann » Mer 07 Sep 2011, 14:04

Image


ASSASSINATION GAMES


3.5/10


Exctremement decut , c’est encore un faible mot , j’ai absolument pas aimer du tout :? , c’est vraiment quelconque , a rien qui garde notre interet ou attention , pis ca ressemble a rien , vraiment un des van damme les plus mediocre, dommage car jean claude y croyait , mais la je croit qu’on atteint les limite de l’acceptable dans le Dtv faucher :evil: .
C’est du film roumain dans toute sa splendeur , visuellement c’est immonde , un vrai rebutoir, la photo sepia qui tent meme vers le monochromatique plus le film avance est un partie pris artistique que je comprend pas . Je suis hyper laxiste pour les dtv cheap mais la c’est vraiment trop faiblard quoi , ca ressemble meme pas a un episode de pauvre serie Tv a moitier passable , bref mater ca en salle ca doit vraiment etre une experience qui fait mal au cul , les dernier seagal , kilmer et steve austin a coter c est des blockbuster a 100 patates serieux quoi :shock:
Pfff c’est tres maigre en action , il se passe pas grand-chose pendant 1h40 ZZzzzzzZZZZ , j ai pas mal piquer du nez et meme presser la touche fast forward . Moue , pepere , on est loin d’etre devant une bonne surprise comme on s’y attendais tous , le dernier Universal soldier , the shepherd ( pourtant pas bons celui la ) , Second in command ect .. tout ca c’est vraiment meilleur . la forme est pourri et le fond est gueure mieux . 2 hitman hyper caricatural , une cible , un gros mechant , des background vue 1 milliard de fois .

Van damme en solitaire professionnel , un brin obssecif , avec ca collection de violon et qui vient au secour de sa voisine , c’est assez bidon :roll: . Adkins lui se cogne une vendetta bien telephoner .
Bon il reste 2/3 coup de gun qui eclabousse , un pti echange de coup eclaire entre adkins et la doublure a van damme . Jean claude lui est un bon registre, il se sert de sa tronche user , burriners, il est impassible , nickel , dommage que ce soit au service d un film de merde , adkins lui est egale a lui-même , bon mais choisit mal ces projet en dehors des undisputed ( il y avait que ninja de sympa ) .
Les enfant van damme sont des calamites, c est honorable d’essayer de leur trouver du taf , mais putain sont fils il fera pas carriere quoi . voila , je note meme large car j’ai trop de sympathique pour ce duo qui a plutôt une bonne alchimie , on attendra plutôt de les retrouver ensemble dans la team de renegat face aux expendables 2 .
Des qu’il se retouve dans des production ukrainiene , ca donne des merde , c’est pas honteux comme derailed , mais franchement le film a rien pour lui quoi , je garde tout de meme espoire pour dragon eyes shooter aux states dans une production joel silver et un cast et budget qui a déjà une autre gueule quand meme , pis hyams aussi quoi .
Circulez , rien a voir , meme pour les fan hardcore de Jc .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar jean-michel » Mer 07 Sep 2011, 14:08

Belle critique pour rambo....les suites sont à dégueuler, ont tombe dans le n'importe quoi ou il tue 10 000 adversaires sans être blessé et sans même recharger son arme!! :eheh: pur années Reagan!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 07 Sep 2011, 14:10

euuuh non les suite sont pas a vomir , c est partie dans des optique completement differente mais reste de gros gros gros morceaux dans l actioner 80's , parmis les meilleur meme
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Pathfinder » Mer 07 Sep 2011, 14:16

Le 2 est quand meme un modele de quasi non stop action movie!

L'explosion de la cascade! :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO