Une belle petite semaine en perspective avec pas moins de 4 films qui semblent valoir le détour. A commencer par
Warrior de
Gavin O'Connor qui s'annonce comme un joli drame familial dans l'univers du MMA. Après
Miracle sur l'univers du hockey sur glace, le réalisateur revient au film sportif en s’attribuant les services de l'excellent
Tom Hardy. Côté comédie, le nouveau film du duo
Glenn Ficarra/ John Requa est fortement recommandable . J'ai vu
Crazy, stupid, love en avant-première la semaine dernière et j'ai beaucoup aimé son ton décalé. Et le duo d'acteurs
Steve Carell/Ryan Gosling est nickel. Présenté au dernier festival de Cannes, le second film de
Nadine Labaki s'annonce également fort réussi.
Caramel avait déjà été une très bonne surprise. Cette fois-ci, avec
Et maintenant on va où ?, la réalisatrice s'intéresse à un groupe de femmes qui, en temps de guerre, vont tout faire pour protéger leurs familles.
Pour ce qui est du cinéma belge, le trio
Dominique Abel/Fiona Gordon/Bruno Romy continue à visiter le genre qu'ils affectionnent le plus : la comédie burlesque. Après
L'iceberg et
Rumba,
La fée est leur troisième film qui rend une nouvelle fois hommage aux films de
Jacques Tati,
Charlie Chaplin ou encore
Buster Keaton. De quoi nous donner le sourire sans mal. Pour ce qui est du film pour adolescents, on a encore le droit à un remake.
Fright night est un remake à la sauce "MTV" du film homonyme de
Tom Holland sorti en 1985 (que je n'ai toujours pas vu). Ça ne sent pas très bon mais j'irai quand même le voir par curiosité après avoir pris soin de voir l'original. Le cinéma italien s'exporte toujours aussi bien en France et on a encore le droit à un film transalpin cette semaine.
Un tigre parmi les singes s'intéresse une nouvelle fois à l'univers du banditisme en offrant le premier rôle à
Toni Servillo. Et on finira par les films français avec la sortie d'un remake de
La guerre des boutons (un autre étant prévu pour la semaine prochaine
). En plus, c'est
Yann Samuell (
L'âge de raison) qui s'y colle. C'est vraiment le genre de film dont je ne vois pas l'intérêt ... Quant à
Q, le nouveau film de
Laurent Bouhnik, il est très mal distribué et ça n'est pas plus mal vu que les premiers échos sont assez mauvais. Film interdit aux moins de 16 ans qui, comme son titre l'indique, parle de cul à travers le portrait de 3 jeunes femmes.
Au final, voici encore une semaine de qualité honorable avec 4 ou 5 films à aller voir. A cela, il faudra que j'ajoute
Habemus papam que je n'ai pas eu le temps de voir la semaine dernière ainsi que
Lolita et
Eyes wide shut qu'il me reste à voir dans la rétrospective Kubrick. Encore une semaine où je ne m'ennuierai pas !